Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Blocus TransGambienne : L’économie de son pays au bord de l’asphyxie, Yaya Jammeh menace

Single Post
Yaya Jammeh - Président Gambien

Selon le site gambien freedomnewspaper cité comme source par Le Quotidien, Yaya Jammeh qui avait dépêché une délégation de 30 personnes composée entre autres de 5 ministres et de 10 directeurs de cabinets, avait exigé des résultats probants à ses émissaires. N’étant pas allé au bout de son ambition de voir les deux parties autour de la table, il leur avait cependant confié la responsabilité de « dialoguer avec les Sénégalais pour la réouverture de la frontière ».

« Maintenant Yaya Jammeh n’exclut pas de considérer la demande du syndicat des transporteurs sénégalais. Sans le Sénégal, il est inutile d’avoir des ports. Notre économie dépend du Sénégal », a déclaré un ministre d’Etat gambien qui s’est confié sous le couvert de l’anonymat.

Du nombre de ceux qui étaient désignés pour aller convaincre la partie sénégalaise de lever le blocus, il indique qu’ils ont tous fait l’objet de menace de mort de la part du président gambien: « Yaya Jammeh a menacé de nous brûler vivants ou de nous envoyer en prison si nous rentrons en Gambie sans consensus avec les autorités Sénégalaises. Il est de plus en plus préoccupé par la fermeture de la frontière. En général, Yaya n’est pas quelqu’un qui supplie les gens pour quelque chose. Il pense que la Gambie est une île. Cette fois-ci, il implore le Sénégal de rouvrir la frontière», a confié celui-ci.



62 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:49 AM)
    Bouniou oubi bene frontiere Gambiens yi aye diame deug laniou daniouye wor niome nieup nio yem sene Interet rek laniouye khole douniou nitou dara bakhouniou santouniou yalla niou Bone laniou
    Top Banner
  2. Auteur

    Yayagal

    En Avril, 2016 (07:50 AM)
    Les conditions de l'ouverture des frontieres :

    1. La démilitarisation de la gambie

    2. Secruité présidentiel assuré par le sénégal .

    3. Des élection libre

    4.

    5.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne

    En Avril, 2016 (07:51 AM)
    Maintenir le blocus et demander que la CDEAO pérennise les éventuels accords futurs si possible ,une bonne fois pour toutes entre les deux pays ( circulation des biens et des personnes,justice et sécurité....etc)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:51 AM)
    Restez comme des ministres refugies
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx3

    En Avril, 2016 (07:52 AM)
    Il sent que cela peut engdrer une revolution conjugale. Certainement c'est son "boumou khol" qui l'a menace de partir s' il n'abregeait pas la souffrance du peuple gambien.
    Top Banner
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Avril, 2016 (07:52 AM)
    Ce pangolin n'a encore rien vu. De toute façon l'Etat du Sénégal a l'obligation de soutenir le syndicat des routiers qui sont dans leur droit le plus absolu. Il faut maintenir ce blocus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Avril, 2016 (07:53 AM)
    Putain je veux voir un président sénégalais qui a vraiment les couilles

    pour récupérer la gambie yaya dafa réw quoi je t'assure. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Avril, 2016 (07:57 AM)
    qu'il vienne lui meme jusqu'à dakar demander la levée du blocus et présenter ses excuses sinon on refuse , on n'ouvre pas la frontière , fouleu moy diaye dakhar
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:02 AM)
    �&�
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2016 (08:02 AM)
    Dommage pour nos frères gambiens, mais il faut montrer à ce type qu'il n'est pas en mesure de dicter des conditions !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:03 AM)
    bou kéne oubi frontiére yi que ces ministres gambiens menacés de mort reste au sénégal le peuple de gambie doit ce soulevé ay tapétte lanou Yaya Diamé dou darra nitte rékke laa le peuple est plus fort nanou watjie ci talibi pour foutre dehors ce fou de kanila .Macky Sall doit ignoré Yaya Diamé le sénégal doit maintenir le blocus na saf sap wa sénégal yeuppe daccornanou ci blocus bii nous voulons qu,ont soit respecté :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Avril, 2016 (08:03 AM)
    Condition : le pont : commencer les travaux et les terminer dans les délais contractuels.

    Que Yaya Jammeh ne se lève pas un beau jour pour demander :

    1 - l'arrêt des travaux

    2 - l'arrestation de tous les ouvriers sur le chantier.

    Oui, il en est capable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pourkoi Senegal Mel Ni

    En Avril, 2016 (08:05 AM)
    pourquoi senegal mel nii, pays aux citoyens pacifiques, pays ou beaucoup de groupes ou personnes profitent de l'etat et menacent plans d'action, gréve,protestations aux telesbidons, les eleves, les étudiants les populations qui barrent les routes, les guinénéns qui rentrent et sortent en milliers de cars sans contrôle , ghanaeens qui se trimballent avec des cafés et guinéens avec leurs etals de fruits . meme yaya et les gambiens se défoulent sur les senegalais. au fait le senegal aurait du reagir depuis la premiere reaction quand les gambiens imposaient de faire le change en cfa mais non calme plat ils avaient gober sans sourciller et maintenant l'ogre continue le tarif des camions à 400.000FCFA l'eat ne reagit pas ce sont les transporteurs qui font le blocus. ce que je preconise c'est de continuer le blocus jusqua ce qu'ils acceptent la construction du pont et le peage servirait aux deux pays pas a la gambie seulement. c'est dommage le senegalais individualiste a souhait ne reagit que toujours très tard ou quand il est fatiqué
    Top Banner
    Auteur

    Xelli

    En Avril, 2016 (08:08 AM)
    il faut en profiter pour régler le problème une fois pour toute.Exiger l'erection du pont, objet de chantage,le respect des rapports de voisinage entre autres...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:09 AM)
    Je pense qu'on a besoin de trouver une solution durable à ce problème. Il doit être régler à haut niveau. Dommage que nos frères gambiens en souffrent mais il faut qu'on reste ferme.

    On ne peut pas continuer à bâtir nos relations sur les humeurs d'un homme. Nous avons besoins d'engagement sous l'arbitrage et la supervision de la communauté internationale. Au cas où le Président gambien ne s'inscrit pas dans cette perspective de coopération, on a qu'à mobiliser les moyens pour construire des infrastructures nécessaires pour contourner la Gambie.

    Dans certain Pays les gens font des voyage de plus de 1000 km donc passer par Tamba pour aller en Casamance n'est pas un problème si la route est en bon état. C'est juste une question d'habitude.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foule

    En Avril, 2016 (08:11 AM)
    Pourquoi ne pas envahir la Gambie. Et le problème sera résolu une fois pour toute.
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Avril, 2016 (08:18 AM)
    Ce qui est drole c'est que le Senegal n'a pas fait de blocus en fait... C jammeh lui meme qui a cree le blocus et c lui qui a attaque ses propres clients a savoir les transporteurs. Le Senegal et les senegalais ne lui ont rien fait mais il veut tout le temps bander les muscles... Peut etre par complexe, le negoce c entre la gambie et les transporteurs et c tout. On a d'autres chats a fouetter nous, on a pas le temps de faire un focus sur la gambie qui peut s'allier avec nous ou alors se debrouiller et nous laisser en paix. Ce truc c yaya contre yaya. Le bonhomme se bat contre lui meme donc mokoye yeuk. Wa Salam!
    Top Banner
    Auteur

    Sunuman

    En Avril, 2016 (08:19 AM)
    même si le farfelu de jammeh semble imprévisible, je ne pense pas que cet article mérite d'être pris au pied de la lettre. ce demeure constant c'est que ce blocus d'une manière ou d'une autre à un impact plus négatif que positif sur l'économie de la Gambie. maintenant et encore une fois, personne ne peut se réjouir de la souffrance du peuple gambien, mais le Sénégal se doit de lancer très vite la construction d'une voie ferrée en plus de l'autoroute. si on est un minimum sérieux comme dirigeant cela doit être une exigence de fierté...le président qui réalisera cela sera dans l'histoire du pays considéré comme jamais président ne le sera. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoyo Diomo

    En Avril, 2016 (08:24 AM)
    Je ne crois pas à cette histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:29 AM)
    Le fou se prend les pieds dans le tapis, voleur volé !



    Sa folie et sa mégalomanie le forcent à prendre des décisions incroyables contre ses propres ministres, cela prouve qu'il n'a plus ses facultés mentales à gouverner un pays.



    A la place des ministres et des directeurs de cabinet en mission au Sénégal, j'en profiterais pour faire un coup d'Etat et destituer ce fou furieux. Si le peuple gambien a des appuis ministériels il va suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2016 (08:30 AM)
    C'est la première fois que je vois Macky avoir des couilles ! Qu'il laisse ce con de Diamé souffrir un peu .C'est un mec trop mauvais
    Top Banner
    Auteur

    Inn

    En Avril, 2016 (08:32 AM)
    La Gambie, une île? N'a-t-elle pas accès à la mer? Franchement, les journalistes ne connaissent même la géographie gambienne. Son port ne dépend du Sénégal. Abdou Diouf, Wade avaient négocié avec la Gambie. Où est le mal de négocier maintenant?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kamak

    En Avril, 2016 (08:37 AM)
    La situation est vraiment grave !Depuis quand un president menace ses emissaire de mort s'ils ne negocient pas bien?Ils faut que l 'Afrique fasse quelque chose ça devient tres grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Handsome

    En Avril, 2016 (08:37 AM)
    Linak moye, niit lou bâ lakaléh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodékaba 2

    En Avril, 2016 (08:42 AM)
    qu'il vienne lui meme jusqu'à dakar demander la levée du blocus et présenter ses excuses sinon on refuse , on n'ouvre pas la frontière , fouleu moy diaye dakhar waala m'a gniam diekhal ko. wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:55 AM)
    Parler de Sénégalais et de gambien me pose un grand problème. C'est comme qui dirait Sénégalais et Kaolackois. Je ne parviens toujours pas à considérer la Gambie comme un état souverain. Vivement le jour où on aura un vrai président qui aura les couilles pour annexer ce bout de territoire pompeusement appelé pays.

     :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:00 AM)
    ministre d’état sous l'anonymat !!!?pas la peine ?juste de retrouver ce ministre et c tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    C vraiment terrible les Africains...Deux pays que tout unit la langue la culture la geographie...mais parsk les toubabs etaient la on fait comme si on etait des etrangers les uns les autres...Mais reveillez vous vos anciens Maîtres francais et anglais se sont reconcilies depuis le siècle dernier! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Avril, 2016 (09:10 AM)
    la gambie est un frere les problemes hovernementaux ne doivent pas affecter non relations

    Top Banner
    Auteur

    Bababe

    En Avril, 2016 (09:26 AM)
    Et dire que les vrais responsables sont les britanniques et les francais qui ont divise un meme peuple en deux.

    L'un parlant de plus en plus anglais, l'autre parlant de plus en plus francais, ce qui renforce la division.

    Le DIOLA, record GUINESS, 2eme catastrophe maritime mondiale de tous les temps, ne se serait pas produit si nous etions un meme pays.

    La science est nee en Afrique, au fil du temps chaque peuple y a ajoute sa pierre. Le Toubab est ingrat, falsification de l'histoire, destruction de l'environnement, misere et guerre partout, pyromane creant le terrorisme, faux pompier bombardant les populations.

    Il avait raison notre vaillant ancetre Ch A Bamba qui disait: mefiez-vous des blancs comme de la peste.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_S%C3%A9n%C3%A9gal#Pal.C3.A9olithique
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (09:29 AM)
    Senweb a pour une fois menti en plein mois d'Avril ! Yaya Diamé ne se rabaissera jamais à ce niveau et pour ceux qui suivent bien l'actualité au Sénégal, c'est bien la Gambie qui ne s'est pas présentée à la rencontre et pas le contraire.

    Une frontière qui a été fermée par les beaux yeux de Macky Sall qui se soucis guère de toutes ces populations qui vivent un calvaire pour seulement se rendre à Dakar ou se rendre à Sédhiou, Ziguinchor, Kolda, Bignona, Oussouye, Kafountine, ect ! vous prenez cela drôle ?

    Les diplomates et conseillers de Macky Sall sont tous des inconscients et mauvais, ce n'est pas étonnant que cette partie du pays demande son indépendance puisque l'Etat central n'a aucune considération pour elle.

    Pourquoi toujours, nous voyons les syndicats du transport se mettre à la place de l'Etat, POURQUOI ?

    Nous en avons marre. Il n'y a pas de voies de contournements, l'axe keur Ayib est bidon comme celui de kaolack Fatick, les billets d'avions inaccessibles, les bateaux de mème et en réponse, c'est l'arrogance du gouvernement et la complaisance de tous ces ministrons, Directeurs, PCA, élus, conseillers Apr de la région naturelle de Casamance qui bouchent leur cul pour seulement faire plaisir à un homme ou préserver leurs fauteuils.

    Quel honte !

    Ceux qui pensent que cette frontière doit resté fermée n'habitent pas la Casamance ou sont malhonnêtes. Nos braves femmes commerçantes et autres souffrent autant que quiconque de ce blocus. D'ailleurs demandez à la douane de nous signaler sur les statistiques de dédouanement et vous verrez !

    Si Macky Sall n'arrive pas à trouver des solutions pour ses populations, il est préférable qu'il foute le camp ! Il a été élu non pas pour laisser une bonne partie de sa population à elle mème.

    Donc ouvrez la frontière et laissez les gens se débrouiller d'eux mème dans le commerce et autre. Vous affamez votre peuple pour ensuite l'abuser lors des joutes électorales en achat de consciences. De grâce libérez la Casamance de vos conneries !

    Quel honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:31 AM)
    le titre porte à équivoque. il devrait être plus

    explicite pour éviter les quiproquos, surtout pour

    les émigrés que nous sommes. merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:40 AM)
    yaya doit apprendre à mettre en avant l'intérêt du peuple gambien d'abord avant ses crises d’Istrie ou sa fougue délictuelle.le sénégal peut aller sans la gambie mais le contraire est dangereux pour la gambie;considérant ce fait il est dans l'obligation de ranger sa jalousie et apprendre à respecter le sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    De Jaranu

    En Avril, 2016 (09:45 AM)
    Rappel : Le péché d’Hitler fut l’hybris des anciens Grecs, l’orgueil démesuré qui fait croire au pécheur qu’il est plus qu'un homme.

    On connaît le bilan de culte du Führer : 46 millions de morts.

    On connait aussi sa fin et Nuremberg

    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2016 (09:57 AM)
    Des choses aussi importantes Seneweb doit bien en parler avec tout le serieux qu'il faut .....Article mal redigè plein d'orgueil enfantin.......LaGambie c'est le Senegal , on a rien contre les gambiens ,leurs problemes ceux sont nos problemes.....Mais notre probleme commun c'est Yaya jammeh qu'on doit tout faire pour le maitriser Le senegal ne doit s'amuser avec le cas de Yaya Jammeh c'est une affaire tres serieuse qui concerne des millions d'individus......ARRETONS LES ENFANTILLAGES..........TRAITONS CES AFFAIRES AVEC RIGUEUR..... la securitè de notre pays est bien menacè avec Yay Jammeh , nos autoritès doivent montrer plus de determination ,de courage et de combativitè.......elles doivent tout faire pour le montrer qu'il doit etre un peu plus bien elevè avec le senegal............Continuer à bloquer tous les chemins qui y menent .....meme les touristes ne les laisser passer........IL FAUT QU IL ARRETE UNE FOIS POUR TOUTE DE JOUER AVEC LA VIE DES SENEGABIENS SURTOUT LES CASAMANCAIS..........Si Macky sall ne lui montre pas foula ak fayda aku fiit........on ne reglera jamais ce probleme........MAIS ON DOIT RECONNAITRE AUSSI SEUL L'ASSOCIATION DES TRANSPORTEURS PEUVENT REGLER LE PROBLEME MAIS NE COMPTONS PAS SUR DES AUTORITES PEU RESPONSABLES......  :frustre:  :frustre: elles savent seulement faire de la politique et voler les sous de l'etat......elles font la honte de notre pays.... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababe

    En Avril, 2016 (10:02 AM)
    Pourtant les vrais responsables de notre probleme sont les francais et les anglais qui ont divise un meme peuples en 2.

    L'un parlant de plus en plus anglais et l'autre de plus en plus francais, s'eloignant de plus en plus l'un de l'autre.

    Le Diola, record Guiness, 2eme catstrophe maritime mondiale, ne se serait pas produit si nous etions un meme pays.

    Le blanc est ingrat, nous meritions autre chose. La science est partie d'ici et chaque peuple y a apporte sa pierre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercles_m%C3%A9galithiques_de_S%C3%A9n%C3%A9gambie

    Quand nous nous serons entierement departis des sequelles de la colonisation, quand la parole sera donnee aux vrais CHEIKH ANTA DIOP, nous connaitrons notre vraie histoire et on verra qu'on a de quoi etre fiers.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deug

    En Avril, 2016 (10:14 AM)
    c'est simple que yaya livre boy djiné aux autorités senegalaise :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Yo-yo Jammeh

    En Avril, 2016 (10:16 AM)
    I have never felt ashamed like the day I watched Yaya Jammeh on CNN lying in front of the world that he can cure HIV the virus that causes AIDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Gwaan Suck Ur Bloodclaat Puss

    En Avril, 2016 (10:41 AM)
    voie de contournement??? compte tenu de la vitesse d'execution de projets confies aux noirs, surtout aux negres de service incompetents leche-culs des maitres blancs, compte tenu du temps a mettre a l'etude faisabilite, puis du temps necessaire a l'execution des travaux....hmm, encore 20 ans et on n'aura meme pas fini de goudroner la section kaolack passy, qui est inutilisable depuis....30 ans....longue a peine de 80 kms et se trouvant dans le senegal....vous recevez les financements de vos maitres esclavagistes en exercant un blocus economique d'un PAYS SOUVERAIN, reconnu par les Nations Unies, vous hebergez des opposants qui ont fomente mainte et une fois des coups d'etat, FORMELLEMENT INTERDIT PAR LA CHARTE DES NATIONS UNIES, vous exercez une pression injustifiee envers un dirigeant quoique repulsant, elu par tout un peuple...Ceci est une violation Flagrante du droit international...les chiens errants vont commencer a pestiferer que Jammeh soutient la rebellion casamancaise....une rebellion qui a commence 20 ans avant l'arrivee de JAMMEH au pouvoir...vous fatiguez votre propre peuple qui vit des flux de biens et services en provenance des etats voisins du senegal...ce qui est clairement interdit par la religion dont vous vous reclamez....quant aux transporteurs, de la meme facon que vous voulez avoir un taux de marge net satisfaisant, de la meme facon la gambie aimerait remplir son tresor public par une augmentation des taxes de transit et de circulation...tout comme de la meme facon les recettes du tresor public senegalais devraient etre sur les taxes de transit et transport..si seulement si ces taxes pouvaient atterir dans les caisses du tresor public et non dans les poches des policiers en faction...alors mettez vos conneries de cotes et laissez les peuples vivre de leur droit a la liberte de commerce et de circulation...annexer la gambie? ceci est une incitation au viol du droit international en parlant d'un pays souverain... allez nettoyer vos quartiers degueulasses et laisser les peuples en paix bande d'incompetents en costume cravatte ...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:41 AM)
    Il faut rester ferme avec ce petit dictateur. Complètement fou d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Mort De Karim

    En Avril, 2016 (10:47 AM)
    il ne faux pas accepter les négociations car Yayah fait le malin et il faut qu'on leur montre notre force il nous en merde yayah est un hypocrite un salaud de pur espèce
    Top Banner
    Auteur

    Sallnguary

    En Avril, 2016 (11:00 AM)
    Laissons le en tirer des leçons ainsi il pensera a deux fois avant de vouloir recommencer a prendre le Senegal pour un mouton

     :sunugaal:  :angle: kiss:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:01 AM)
    Nous sommes humilier en gambie je vous le jure j'empreinte 4 fois cette route par mois et je sais bien ce que l'ont vie en gambie c dure et humiliant personnellement j'ai fais l'objet d'une fouille sans motive d'une maniéré très humiliant et nos autorité ne sont pas au courant de cela et beaucoup de sénégalais qui empreinte la trans-gambien en sommes victime. il ne faut surtout pas céder un point un tiré
    {comment_ads}
    Auteur

    Samone

    En Avril, 2016 (11:08 AM)
    Avec le président gambien il faut savoir être ferme et va-t-en-guerre.

    Les conditions pour une négociation avec les autorités gambiennes :

    - démarrage sans conditions des travaux du pont,

    - annulation, avec effet immédiat, de l'augmentation de la taxe pour la traversée du bac,



    {comment_ads}
    Auteur

    J3ff

    En Avril, 2016 (11:09 AM)
    C ' E - S - T U-N P- O - I - S - S - O- N D ' A-V- R - I- L ! ! ! ! !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:17 AM)
    Il faut le laisser là bas il pense que les gens ont le temps que les sénégalais lui laissent encore 06 mois

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:22 AM)
    Tout pays de la région, qui se fait asphyxier par le Sénégal, est dirigé par un minable. C'est le moment pour les Gambiens de savoir si Yaya sait lire une carte....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiedo888

    En Avril, 2016 (11:30 AM)
    la fermeture de cette frontiere ne devrait pas trop durer car elle peut avoir des conséquences sanitaires alimentaires etc... en un mot les aspects humanitaires risquent de faire indexer notre pays au plan international c honteux que deux pays unis par tout en arrive a ce niveau
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:35 AM)
    Encore seneweb qui reprend les mensonges de certains sites gambiens. Aller en gambie cest 2 heures de voyage de dakar. Seneweb est un site pouri sbdc une ligne editorial tres dangereuse. Vous chercher a creer le chaos. Le proprieter de seneweb abdou salam doit etre un gorguidiene payer par le lobby gorguidiene internationale pour destabiliser la sous region. Il ya 700 milles immigrants senegalais en gambie. Votre articles bidons sans deontologie ne se voitent quau senegal et en gsmbie
    Top Banner
    Auteur

    Kirma

    En Avril, 2016 (11:46 AM)
    Faut montrer a ce type que c'est le sénégal qui commande, sans nous pas d'économie en gambie,
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Avril, 2016 (11:46 AM)
    Il ne faut rouvrir, pourquoi ne pas contourner la Gambie par une route qui passe Tambacounda.

    Nous sommes capables de le faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shan Djyt

    En Avril, 2016 (11:51 AM)
    Ce 1er POISSON YAYA JAMMEY n'est pas comestible, bof!! il faut néanmoins trouver une solution durable. LE petit peuple gambien vous en sera reconnaissable, n'abandonnez pas les démunis.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:02 PM)
    Brûler en enfer comme vous êtes incapables de faire dégager un voyou schizophrène de président qui vous considère comme ses sujets et qui a plus de considération pour son maudit chapelet de charlatan que vous les gambiens........ :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Fouleu

    En Avril, 2016 (12:08 PM)
    Même le fait de prendre cet nouvel axe fait du baume au coeur de nos freres, que la transgambienne avait fait oublier . MERCI à MOMO de nous nous rafraîchir sur les sentiments de nos voisins et comme disait l'autre FOULEU MOY DIAYE DAKHAR

    de nos jours il faut savoir ne pas tendre l'autre joue ;et puis commercer avec son propre pays à beaucoup plus utilités que de faire affaires ou frictifier les gambiens ;

    de toutes façons d'ici le mois de juillet prochain ,yaya saura qu'il vit dans une région du SENEGAL  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  VIVE MON PAYS .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:32 PM)
    moi j pense k c l.moment k l eta du senegal doit reagir en faisant une route de contournement d la gambie si vraiment il pense a la population sud du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:42 PM)
    Ha Ha..."Voie de contournement pour le bien être des populations du sud". Il était temps d'y penser après 50 ans d'indépendance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:46 PM)
    Mani he s'il y'as des consequences sanitaires sa nous concerne pas. le respect sa ne se revendique pas sa s'impose sans lever le petit doigt. je suis entierement d'accord. non mais c'est quoi sa tous passe par le senegal leur petrole les cargaisons tous. faut pas rouvrir point et construire rapidement une route de contournement ou un pont point. le SEnegal n'as jamais reagis aux mutiples provocations cette fois sa doit pas se passer comme sa. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:48 PM)
    Gambiens yi ak yaya ñoyam.2003 d?fnanulun? senegalais ci gambie ndax foodbal.ñoom ñiep ñooyam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:49 PM)
    Le Senegal dans l'ensemble, et le Syndicat des Transporteurs du Senegal en particulier, ne doit/doivent pas céder aux caprices de Yaya Jammeh (President Gambien). Le Senegal a trop subi, trop en caissé de ce chantage gambienne depuis plusieurs décénies. Maintenant, c'est le tour du Senegal de dicter les régles du jeux. Senegalais, Sénégalaises mettons nous ensemble et disons NON à cette tyranny, dictature du president Yaya Jammeh. CONTINUONS A BOYCOTTER LA TRANSGAMBIENNE. Vif le Syndicat des Transporteurs! Vif le Senegal. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:43 PM)
    I'm sorry but it's time for the GAMBIA know that Senegal is no longer as in the time of Senghor, Diouf and Wade 's over that Jammeh does have that to take his resposabilités it's he who closed its borders it has but 'to reopen and go talk to the carriers the STATE has nothing to be we do not manage a STATE like a house if you want you close your door or open it was not this time and then carriers should take the opportunity to review the price of the crossing and the lack of respect for these are called security agents and all that follows ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:50 PM)
    Il prend la Gambie comme son propre maison il ouvre et ferme les frontière quand il veule mai cette foi si on va le montrer que sa ne se passe pas comme sa .
    Top Banner
    Auteur

    Apaia

    En Avril, 2016 (20:48 PM)
    TOUT CE QUON DIT EST FAUX JE REVIENS DE LA GAMBIE MAIS LES PRIX NONT PAS FLAMBE PURS MENSONGES LA GAMBIE EST UN PAYS FRERE FAISONS TOUT POUR REGLER CE PROBLEME NOUS SOMMES DEUX PAYS MAIS UN PEUPLE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email