Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Bradage du domaine public maritime de Cayar : Plainte contre plainte

Single Post
Bradage du Domaine Maritime de Cayar ,des plaintes

La presse était conviée ce mardi à une visite du domaine public maritime dans la commune de Cayar, périphérie du village de Niokhob Guèye en bordure de mer où un terrassement a été effectué sur une dizaine de kilomètres. Des faits que le conseiller départemental à Thiès, Abdoulaye Sow impute à Idrissa Seck et Yankhoba Diatara de Rewmi.

"Un crime écologique au vu du code de l'environnement"
Président de la commission Aménagement du territoire au Conseil départemental de Thiès, Abdoulaye Sow, face à la presse, dit avoir été saisi le 24 février dernier, "d'une opération de terrassement du domaine public maritime. Sur 2 km, il y a des individus qui ont posé des bornes de terrain de 20/20 dans une zone classée zone sensible et protégée par le code de l'environnement. Ils ont pris du sable, déplacé des dunes et procédé à des terrassements menaçant tout l'écosystème", dévoile le conseiller départemental qui évoque "un crime écologique au vu des lois, des règlements et du code de l'environnement".

Le membre de l'Alliance pour la république (Apr) indexe Idrissa Seck, président du Conseil départemental, son 1er vice-président Yankhoba Diatara, et Pape moussé Diop, premier secrétaire élu du Conseil départemental de Thiès "nommé à la tête d'une commission ad hoc chargée des affaires maritimes pour le compte du président du Conseil départemental Idrissa Seck, lequel a délégué ses pouvoirs et prérogatives à son premier vice-président Yankhoba Diatara qui a institué cette commission clandestine", persiste et signe Abdoulaye Sow.

Une plainte en vue contre Abdoulaye Sow pour diffamation
Ce bradage du domaine maritime public, renchérit-il, est "Un acte de banditisme suprême, nous nous érigeons en bouclier pour leur faire face", promet le conseiller départemental à Thiès qui se dit révolté de l'usage et les occupations frauduleux du domaine public maritime.

La réponse de Yankhoba Diatara n'a pas tardé. D'entrée de jeu, il annonce une plainte. "J'ai décidé de porter plainte pour diffamation contre lui. Je voudrais signaler que le Conseil départemental a la compétence du domaine public maritime", rappelait-il à nos confrères du Quotidien, hier. En revanche, "Jamais le Conseil n'a transmis un projet de lotissement sur le domaine maritime. Le seul projet de lotissement dont j'ai été informé venait du receveur des impôts et domaines qui voulait le morcellement du domaine et je lui ai répondu que jamais cela ne se fera", se défend le proche d'Idrissa Seck.

Joint par Seneweb, Abdoulaye Sow dit attendre la plainte de Yankhoba Diatara. "Il m'a diffamé et j'ai les preuves de sa diffamation. Je donnerai un point de presse pour donner les preuves et je vais le poursuivre", annonce-t-il.

Selon les dernières informations, Pape Moussé est convoqué à la gendarmerie à Thiès ce jeudi.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:13 PM)
    QUE FONT LES IMPOTS ET DOMAINES DANS CE PAYS!!!???? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:21 PM)
    EN TOUT YANKHOBA DIATTARA EST TRES LOUCHE OU EST LA LISTE DES BENIFICIERS DES TERRAINS DONT TOUTE SA FAMILLE EN LAISSANT LES PAUVRES THIESOIS SANS ABRIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:25 PM)
    Est ce que quelqu'un peut me dire par où passe le prolongement de la VDN ? il faut arrêter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:40 PM)
    Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil je vous exhorte chers compatriotes de vous inscrire en masse pour déloger Macky du palais.

    Avec lui la corruption et la mal gouvernance ont accru dans ce pays.

    Montrons lui que son image est ternie à jamais dans ce pays par ses mensonges et personne ne pourra la relooker

    Abdou Diouf et Wade aussi avaient leurs petits français pour leur com mais ceci n'a pas empêché les sénégalais de les virer hors du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:35 PM)
    il faut que le juge sanctionne sévèrement la diffamation car c'est du sossal pour salir d'honnêtes citoyens qui ont commis la faute d'être adversaire, concurrent, célèbre, riche, c'est simplement lâche !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:06 PM)
    Cette idée d'abdoulaye sow pour discréditer Diattara est vraiment nulle et amateur en plus le promoteur Cheikh Gueye revient avec une vidéo encore plus idiote lol! PK Macky est entouré de gens nuls?????? tha's the question  :bindeu: 



    APR ay vrai idiot legnu  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:10 PM)
    Attendons de voir toutes les preuves avant de donner notre opinion sur l'affaire.

    Pourquoi cet APRiste attend maintenant pour en parler? Il siège dans le même conseil que Diattara, donc ildevrait être au courant de ce projet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:26 PM)
    Tout batiment construit a moins de 500 metres de la plage va etre detruite!

    1 Homme avertit en vaux 2! :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:33 PM)
    C'est son nom (ablaya Sow l'apriste) qui figure dans l'ordre de mission et c'est lui qui est déscendu sur le terrain a mentionné avis favorable sur le doc et au ce promotteur pour revenir accuser le Président du conseil de bradage c'est vraiment léger comme thiaxabaal politique  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (19:26 PM)
    gnigui beuga naw ces gens la yeup pour passer le 2 eme tour téy lén souba yala mo kham seul le pouvoir de Dieu est éternel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email