Foundiougne a été le théâtre d'un fait inhabituel ! Portant des uniformes et des badges officiels, des individus se faisaient passer pour des agents des douanes pour arnaquer dans les commerces et sur la voie publique.
C'est une enquête de la gendarmerie qui a éventré l'escroquerie. Le véhicule utilisé par les faussaires a été retrouvé et les intenses investigations des gendarmes ont conduit au démantèlement du groupe.
La brigade territoriale de la Zone franche industrielle a ainsi arrêté quatre individus fortement soupçonnés d’en être les auteurs. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et usurpation de fonction, a appris Seneweb de la Division communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale.
La perquisition menée à leurs domiciles respectifs a permis la saisie de plusieurs effets appartenant à l’Administration des douanes, des armes blanches, des tasers ainsi qu’un important stock de cigarettes de marque Marlboro et Oris.
La gendarmerie nationale réaffirme son engagement indéfectible pour la sécurité des personnes et des biens, et appelle la population à une collaboration renforcée. Toute information utile peut être signalée gratuitement aux numéros verts 800 00 20 20 ou 123.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion