Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Braquage Mbadakhoune : 2 millions de francs Cfa emportés et deux vigiles blessés

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA

image

Attaque d'un point de collecte d'Arachide

Des opérateurs chinois évoluant dans la commercialisation d’arachide ont été victimes de braquage, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier. Une bande de malfaiteurs les a attaqués avec des armes.
Deux vigiles ont été blessés et une somme de 2 millions francs Cfa a été emportée. Daouda Diop, responsable des opérations d’achats du point de collecte, est sous le choc. Il revient sur les faits.
«Je travaille avec les Chinois. Je ne trouve même pas les mots. Des bandits  sont venus armés. Ils étaient presque une dizaine de personnes. Ils ont pris de l’argent, une valeur de 2 millions francs Cfa et des téléphones portables. Ils ont blessé quatre opérateurs chinois et les deux gardiens. Des dégâts matériels ont été enregistrés également. Ici, à Kaolack, nous ne sommes plus en sécurité», a-t-il renseigné.
Pour l’instant, les malfrats ne sont pas encore arrêtés, informe la Rfm. Le point de collecte où a eu l’attaque se trouve juste à l’entrée de Kaolack, sur la route de Gossas, précisément dans la commune de Mbadakhoune.
Auteur: Marie-Thérèse SAGNA

Commentaires (2)

  • image
    Defenseur il y a 5 ans

    ok c'est ça votre retour d'accord et puisqu'ils sont en insécurité qu'ils se sécurisent alors si possible

  • image
    il y a 5 ans

    L'Etat doit entamer très rapidement les réflexions sur la privatisation de la SONACOS. Une telle situation ne doit pas durer toutes les années. C'est un mauvais procès qui est fait à l'Etat. L'Etat met beaucoup de moyens pour un rendement qui n'est bon. Les acteurs de la filière arachide doit prendre leur responsabilité, car les temps ont changé. Une telle situation ne peut pas continuer. Le marché doit réguler le secteur et non Etat avec des subventions à n'en plus finir et capter par des groupes tapis dans l'ombre. Il faut privatiser les SONACOS avec plusieurs repreneurs stratégiques locaux et internationaux. Avec une telle privatisation, une sonacos en fonction des réalités de productions agricoles de la région intégrées plusieurs lignes de transformations agricoles. Par exple Ziguinchor, Sonacos pourrait intégrer la transformation des produits de anacarde, transformations des fruits..etc

Participer à la Discussion