Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Brigade nationale des sapeurs-pompiers : Le général Mamadou Ndoye prend le commandement

Single Post
général de brigade Mamadou Ndoye
Le général de brigade Mamadou Ndoye a pris les commandes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.  La cérémonie de prise de commandement s’est déroulée ce jeudi à la caserne  Malick Sy. Le ministre de l’Intérieur,  Antoine Félix Diome, qui a présidé la rencontre, s’est  réjoui  du bon déroulement de la cérémonie.  À l’en croire, il s’agit du second général issu des rangs, depuis la montée en puissance en 1992, par sa transformation de groupements en brigades.

 Le ministre explique qu’il y a des efforts notables enregistrés dans ce secteur, avec le renforcement en moyens humains et matériels. Antoine Félix Diome annonce, dans la foulée, la première École nationale  de la brigade des sapeurs-pompiers qui sera lancée par le chef de l’État en février, à Thiès.

  Cela  rentre dans la stratégie de former les  soldats du feu. S’y ajoute le Centre nautique  de Toubacouta et l’École d’instruction des militaires du rang  de la brigade nationale des sapeurs-pompiers qui est à Nioro.

Pour sa part, le général Mamadou Ndoye  s'est félicité de son élévation au grade de général de brigade et de sa nomination, par le chef de l’État,  au poste de commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers du Sénégal.  

Il s’est, par ailleurs, incliné devant la mémoire des victimes des accidents récents. «Je suis bien entouré. Avec le soutien du ministre, nous pourrions bien faire le travail que nos aînés ont entamé dans l'humilité, la détermination et la loyauté», dit-il.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2023 (14:41 PM)
    Bravo et merci. Les sapeurs pompiers vont être très actifs et ils réussiront à éteindre tous les incendies. Deuk bi kène meunouko taal. Force restera à la loi et aux sapeurs pompiers. ALERTE ! pour votre sécurité. A tous les ministres, militants et sympathisants de l'APR. N'allez pas dans les hôtels. Ce serait un mauvais signal envoyé au peuple en colère. Rester dans vos maisons et mettre une photo ou drapeau marron beige à vos portes. On est sur le terrain et on est jeunes comme eux. dèm hôtel lolu yëfu ragal leu. Nous devons faire face par respect à son excellence président Macky SALL. Si vous devez aller à l'hôtel, il faut donner aux autres militants les moyens d'aller à l'hôtel aussi. Sinon on va se sentir trahis. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mon Général

    En Janvier, 2023 (15:27 PM)
    Il a l'air plutôt jeune ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:11 PM)
    m le ministre de l'intérieur ne sait pas se tenir quand on exécute l'hymne national. les pieds sont joints on se tient au garde à vous la prochaine fois
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email