Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Bus saccagés, véhicules réduits en cendres, corbillard incendié : Le point sur les affrontements entre policiers et casseurs

Single Post
Bus saccagés, véhicules réduits en cendres, corbillard incendié : Le point sur les affrontements entre policiers et casseurs
Dakar est le théâtre de nouvelles scènes de violences entre manifestants et casseurs, ce lundi. Des heurts ont notamment éclaté à Liberté 6 où deux bus de la compagnie de transports Dakar Dem Dikk ont été incendiés. 

À Liberté 6 Extension, les domiciles des ministres Serigne Mbaye Thiam et Matar Ba ont également été ciblés par des casseurs non encore identifiés.


Dans le quartier où habite l’ancien ministre des Sports, plusieurs de ses voisins ont été les victimes collatérales de la furie des émeutiers. En effet, plusieurs véhicules appartenant à des riverains ont été réduits en cendres.



Le corbillard de la mosquée située dans les environs a également été touché par  un jet de cocktail Molotov. 

Tensions politiques

Ces heurts interviennent dans un contexte persistant de tensions politiques. Hier les forces de l’ordre ont mis fin à la “caravane de la Liberté” initiée par l’opposant Ousmane Sonko. Celui-ci a par la suite été ramené par les forces de sécurité à son domicile de la cité Keur Gorgui. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place autour de son domicile. 

Des leaders de l’opposition et la société civile venus s’enquérir de la situation de M. Sonko ont été dispersés par la police.


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (21:33 PM)
    C'est le resultat des messages de haine vehiculés par certains politiciens qui vont croire que les hautes Autoritésdorment avec des milliards volés .

    Vivement le 01 juin pour envoyer SONKO au gnouf et interdire PASTEF . La paix et la sécurité au Sénégal est à ce prix 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:38 PM)
      non une carte electeur ne suffit pas, car c macky Sall qui choisit non une carte electeur ne suffit pas, car c macky Sall qui choisit non une carte electeur ne suffit pas, car c macky Sall qui choisit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:58 PM)
      S'il y a un parti a dissoudre c'est Apr et Benno. Un fonctionnement comme une mafia. Incompétents en plus. Une politique barbare sauvage. Niak classe. Yakh guen deuk bi. Après la colonisation votre régime est le pire cauchemar de l'histoire du Sénégal et une tâche pour notre histoire et l'image du pays ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (22:03 PM)
      Les seuls haineux jaloux aigris sont dans le régime. Ils veulent destabiliser le pays car ils savent que les sénégalais les ont vomi
       
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (22:48 PM)
      Tout çaarce que les incompétents ont peur de voir la fin de leur mandat ! Il préfèrent brûler le pays plutôt que de rendre le pouvoir et laisser les Sénégalais en paix. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:16 AM)
      Je me demande ce que l'armée attend pour récupérer le pays et mettre de l'ordre dans ce putain de chaos!
      Les sénégalais sont devenus sanguinaires et on a atteind un niveau d'insécurité tel qu'il est temps pour les militaires de monter au créneau et renvoyer tous ces doomeraams qui sont entrain de mettre le pays a sac pour les beaux yeux d'un imbécile violeur et menteur.
      Macky Sall ne peut plus gérer le Sénégal et les forces de sécurité sont dépassées.
      Il est temps pour cette armée qui dort et mange de prendre le pouvoir.
      Bien entendu je ne parle pas de ces généraux qui comme partout ailleurs sont de connivence avec le pouvoir, mais de vaillants colonels et autres capitaines rompus a la tâche.
      Il faut arrêter tout cela avant que les sénégalais qui n'en ont rien à foutre de Sonko et de Macky Sall ne perdent tous leurs biens saccagés et volés par des crapules.
      Vive l'armée nationale!
      Vive la sécurité et l'ordre!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:24 AM)
      Les autorités dorment effectivement avec des milliards volés. Je n'ai personnellement pas eu besoin de Sonko pour les haïr. Il n'y a qu'à voir les rapports qui les épinglent dans suite. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (02:24 AM)
      Est ce que ce n'est pas le contraire. PROS en residence surveillee chez lui le pays est en feu. Tu imagines PROS au niouf. Guerre civile
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:16 AM)
      Au Sonko est envoyé en prison, il est évident maintenant que le sang va couler à flots et que le Sénégal va brûler 🔥. Il est temps que nous revenions tous à la raison. Cette escalade imbécile entre Macky et Sonko peut tous nous mener vers une instabilité majeure. Nous allons tous s'offrir et regretter. Tout cela a cause de deux Sénégalais qui nous emmerdent tous : Macky Sall et Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:41 AM)
      Dans la manipulation ils mettent en relief la mosquée pour atteindre la sensibilité des Sénégalais pour qu'ils soient contre la contestation. Ils ne savent pas que les Sénégalais sont scandalisés par la gabegie, les détournements de deniers publiques, la gestion clanique et le népotisme. Il n'est pas question de baisser les bras dans le refus du troisième mandat. Inchallah il ne reste plus que 8 mois au régime en place pas question de transiger avec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:17 AM)
      Ce corbeille-yard a été offert par le ministre concerné alors que ce genre de chose sa place n'est pas dans un mosquée, mais là où il peut être entretenu par des professionnels sanitaires. On n'a pas besoin de corbillard dans un mosquée il doit même etre formellement interdit et seulement un seul suffit largement par commune .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:33 AM)
      I have made $18625 last month by w0rking 0nline from home in my part time only. Everybody can now get this j0b and start making dollars 0nline just by follow details here🙂 AND GOOD LUCK.:)HERE====)> Paycash710.blogspot.com/
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bayiil Nelaw

      En Mai, 2023 (07:43 AM)
       
      Nius sommes plutot convaincu et de manière certaine evidentiee Par les propos de Ces authorities mêmes: consulté les archives seneweb Ou Autres media Farba qui dit avoir une fortune personnelle a plus de 25 milliards
      Lui encore qui dit avoir été victime d'un vol d'argent cache en un seul coup de 800 millions cfa
      Ou va l'argent en Milliards Ou centaines de millions détournés par ci et Par la Par Des authorities épingles Par les corps de contrôle et dossiers bloqués Par MAcky qui l'avoue pour dit- Il préserver la paix sociale certaines personnes étant des intouchables dit- ils
      ya quekques semaines Yankhoba Diattara nous a avoué que Matar Ba à vole le vehicule de fonction  Ce qui lxonduisi à acheter un autre vehicule à 500 000 dollars US ( 200 millions Cfa ) et à améliorer les fauteuils de Son bureau à 60 millions Cfa  - Tout ceci étant gres à Gres et Surfacturation - Alors dis nous Diattara à t'il brûlé l'argent Du Deal De Surfacturation Avec le concessionaire.
      peux tu encore nier les dizaines de tonnes de Niebbeh SURFACTURE à 7000 Cfa le kg Par Omar niebbeh Hann.
      Cire Dia post les millions qu'ils distribuait lui valant le surnom de Homme à gâchette - engendrant les Milliards de déficit  la poste 
      Ton Président a déclaré à l'arrivée au Palais Une fortune dépassant celle des présidents occidentaux ( Merkel , Sarkosie, Holland  plus de 8 milliard sur Cfa - fais la conversion et lancé toi dans la recherche digitale avec les moteurs classiques )
      Ou est- Ce Thérèse Faye a mis les budget de la case Des tout petit menacée de fermeture pour arrières de loyers et arrières dus a divers fournisseurs
      Sou lolou wesso Par ailleurs sur un tout autre registre:  Ce Moussa Sow dans le Fouta engage le budget deu PUMA boîte Publique  pour Des attroupements Publiques grâce à Des cargaisons de troupeau Toucouleur de la Mauritanie  autre Côte Du fleuve apres qu'ils aient été été embarqué dans Des pirogues entre les deux rives Du fleuve Sénégal a 2500 ( temmeddehh djoy Cfa la tête horrefoof Au moment Ou Sonko est arrêté pour le même motif.   
      La diaspora exige les preables suivants comme condition de leur participation;1 - Destitution immediate de Macky Sall et son placement en residence surveillee, y compris de tous les elements aillant tenus des responsablites strategiques ( economie, justice, legislation/ parlement ) durant l' exercice de Macky Sall  -  a executer par l'armee.2 - liberation immediate de tous les detenus politques tous sans exception 3 - Annulation immediate de tous les passeports de services et diplomatiques.4 - Nommination de Mody Niang comme president d'une transition breve destinee a organisee les elections differes jusqu'en Decembre de l'annee prochaine avec exclusion de Macky et de l'APR.5  - le president elu aura la charge immediate de rehabiliter la justice et autres institution perverties 6  - Demarrage de la redition des comptes avec recencement et investigation de chaque immeuble ou proriete au dela d'une valeur de 25 millions.7  - Etablir les differentes entites authoritaires sur des bases seculaires.8 - declencher tout le processus de rehabilitation y compris la citoyennete, le role des media leuyr limites et responsabilites dans le progres mental de la societe senegalaise. The whole country is to rehabilitated.   ( no more farberies and other forms of bullshiit of neomilliardaires de Maniembaan or Yerim machin - ces viveurs de speculation verbale, avec une semantique maladroite.Kouneh khaamnaniou loo donnah tchi sa baye   -  alors facile d'envisage les possiblites en progres financiers - milliard moom khadjouffi de cette facon ( centaines de milliardaires teh samouleen beyouleen yattouleen - beuggeu teupp naan deggen dii moom ayy milliards  - from where /   c'mon   -  billionaires overnight ...Sou loulou wesso naak -  mah waakh aak ce Foufana spoksman for gras double:  Non monsieur, je regrette.   I am sorry !!!You are either wrong or deliberatly making a statment opposit to the factual informations. ou tu te trompes ou tu fais express de faire des declarations opposees a la realite des faits.Les images que nous rapporte les couvertes mediatiques "live" presente toujours un Sonko qui est suivi malgres lui par des sympathisants et ou qu'il puisse aller.les images nous montre aussi que ce sont des infiltres provocateurs toujours de conivence avec les FDS a cote qui declenchent les hostilites contre un convoi ordonne bien gere par les organisateurs   - mais bruyant et volumineux de par son ampleur, donc intimidant pour l'APR qui y voit un signe de defaite electorale prochaine et qui tente donc de saper cette elan par la violence orchestree par le systeme a travers ces FDS et Nervis associes.Nous avons tous entendu ces audio des jeunes APER, de Kaffrine,  associer le passage paisible du convoi de la paix de Sonko a travers Kaffrine a une honte de leur part, voire une defaite flagrante.  En effet disent- ils ces jeunes nervis de la violence apernocielle que Kaffrine est un territoire appartenant a leur ministres ou maire un certain Sow fils du terroir. ils demandent alors que le parti APR leur envoie des cars afin qu'ils convoyent leurs elements pour attaquer le Convoie de Sonko lors de la traversee de Fatick.   Cette facon de faire la politque a ete initiee pour la premiere fois par l'APR de Macky;  Nous avons tous vue l'annee derniere comment Ce Doudou Ka de Macky a envoye ces jeunes nervis attaquer Sonko en plein Ziguinchor au pretex que le quartier ou il habite est Zone exclue pour Sonko.Encore mieux dans l'optique de barrer l'assenscion fulgurante de Sonko et empecher sa victoire sure aux prochaines elections, Le Systeme Apernociel ( Macky justice FDS ) ont arrete avec un pretext falacieux de nombreux elements du Pastef surtout les coordonateurs des inscriptions des jeunes aux listes, Diomay Fay a ainsi ete arrete pour ce fait concret et non pour l'usage d'un simple similu linguistique , metaphore consistant a decrire le semblant de justice qui existe aujourd'hui au senegal sous Macky, relatant la conviction de 99,99% des Senegalais ( justice clochardisee ou justice prostituee ou justice de rent, ou justice abatardie ect....).Foufana la verite est que vous etes dans le diay dolleh disproportione.   Vous utilisez l'armee et les forces de defence partisans de votre corruption systemique celle qui attribue des R+3, 4,5,6,7,.... - des terrains aux Almadies, a Sally ect.. - des Vehicule a 100 000 dollards ou 500 000 dollars expl Yankhoba Diattara - des mobliers de bureau a 60 millions cfa ect... - des appart aux Canada, Paris - des comptes a Dubai - des cachette a milliards sous terrain dans des maisons banalisees - des possibilites d'envoyer vos enfants etudier a londre, USA, Paris, Canada ect....Monsieur Foufana, les interets exclusifs, claniques de votre Systeme (pernicieux pour le Senegal) sont en conflict avec les interets inclusifs du peuple senegalais    - this is the sad reallity the senegalese people are facing now with a challenging and decisive posture under the leadership of the great Sonko.Time for the rehabilitation of the countriy, the minds, the citizenhood - and mostly time for the restitution of the stolen billions cfa and others assets.yakkhougeen dehh billahi.En plus vous migmager pour faire accuser la Russie de vos pretendu cyber attack pour vous attirer la Sympathie de vos maitres occidentaux qui observe l'evolution et se rende compte du choix porter sur la personne de Sonko par les Senegalais - donc devant choisir les populations et non les dirigeants vomis par leur peuple, enseignements qu'ils ont tire du Mali et du Bourkina.Alors vous manigancez vos sites internets et autres  (avec l'aide de vos prestataires de service, Israeliens  comme d'habitude ) pour crier tout haut implictement allertant vos maitres occidentaux afin qu'ils viennent barrer la route a Sonko en l'associan a Vladimir Putin accuse d'avoir influence des elections par ailleurs.Yeen wah apernoce:  vous etes tres en dessous des capacite des Patriotes diaspora comme locaux.  retournez aux etudes.   trop carents avec vos faux titres banania: honorable, excellence, directeur, president bullshiit poubou naak yoyou  vos bougazelieries, farbeuris massaliyeuris, Therezeries voleuse budget case des tous petits ou bouffeur d'Oryx espece proteges ect....... vous n'etes qu'un club de pirates   - le Senegal merite mieux billahi   -  les Senegalais reflechis eprouvent une honte terrible de leur pays sous votre directions tortues et malefique.Gnoogui djeggeulou naak  -  khool yeeh djekkh rekk avec la maniere de ces pirates de l'executif.   on se bat loin des siens pour soulager la demande sociale et ces delinquants achetent des vehicules ministeriels que nos presidents toubabs n'osent meme pas imaginer avoir, 500 milles dollars vehicule diattara en plus fauteuilles a 60 millions cfa simple changement ( meme pas necessaire ).  Ils ne nous reste qu'a faire un boycot des money transfert ( 2 Milliards d'euros annuel dans l'economie du Senegal le tier du GDP. Les immeubles aillants poussé Comme Des champignons appartiennent à qui ?  Même Des journaliste laudateurs ont bénéficié de la Corruption à hauteur de Milliards ....Yow foo nekka ne - tu pense qu'ils vont étaler leurs butin.  Yoww foo neekkoone yow.  Khanaah gnoun gni tchii allah you soreh sorreh yii saakkh khananiou piratage Des ressources Publiques Du Galsen Par l'APERNOCE.         
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (21:35 PM)
    la chute du régime de Macky est proche 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:53 PM)
      Votre projet haine finira par vous tuer.Continuez à rêver RÉK . Yolom guenio Sonko ne sera jamais président
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:17 AM)
      Ma conviction est que les saccages des maisons de matar ba et serigne mbaye Thiam sont orchestrés par des gens de l'APR.  Il ya des gens plus malhonnêtes et plus injustes envers sonko qui sont de camp de Macky sall, leurs maisons sont également plus accessibles et personne n'y a touché.  Par contre matar ba et serigne mbaye Thiam sont à la limite neutres dans les affaires concernant sonko.
      Il faut mener des enquêtes et vous serez surpris sur l'identité des commanditaires des casses et brûlures des maisons, il s'agit des gens du même clan politique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (01:43 AM)
      Bien vu!
      J'ai toujours dit que c'etait les Aperistes avec leurs nervis, leurs macoutes, les voitures  non matriculees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Mai, 2023 (21:41 PM)
    C'est le moment de réagir pour les gens du régime et tous les autres citoyens honnêtes et responsables du pays !! Vous devez vous préparer en conséquence et défendre vos maisons, vos biens privés et les services publics !! La loi autorise de descendre un agresseur car c'est une situation de LÉGITIME DÉFENSE !! Je l'ai dit 1000 fois et je le répète : les jeunes conscients de chaque quartier doivent défendre leur quartier !! Le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur a organisé des groupes de jeunes casseurs placés armés de coktails molotov pour attaquer des magasins, casser des services publics, brûler des pneus et des maisons dans différents quartiers de Dakar. 90% de ces groupes viennent de la Casamance, certains sont des rebelles armés du MFDC, d'autres sont des groupes salafisés et leurs principales zones de repli sont Grand-Yoff, Keur Massar, Liberté 6, Grand-Dakar, Pikine et Mbour. Les filatures doivent être dirigées vers ces zones. Mais il y a des solutions efficaces : 1- Les jeunes de TOUS les quartiers de Dakar et la banlieue doivent avoir des groupes de surveillance pour identifier rapidement les groupes mobiles de casseurs, les neutraliser, les lyncher et informer immédiatement la gendarmerie. 2- Les FDS doivent aussi envoyer des patrouilles TRÈS MOBILES en civil dans les différents quartiers de Dakar, ce sera ensuite très facile de neutraliser les vandales de Pasteef en les infiltrant. 3- Si les bandits de Sonko Sodomiseur attaquent les maisons des gens, les jeunes de l'APR ont aussi le droit de cibler et d'incendier les maisons des responsables de Pasteef, de Walf et du F24. Lééégui bordel bi arrêté!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oumou

      En Mai, 2023 (21:49 PM)
      Depuis deux qu'il a commencé à faire des discours de 
      Haine et appeler au mortal combat.
      Le gouvernement devait l'arrêter et le mettre en prison
      Le gouvernement s'est laissé trop faire jusqu'à que les 
      Pauvres jeunes innocents ont été endoctriné et les bandits 
      Zen profitent pour voler 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tyson Reply_author

      En Mai, 2023 (23:43 PM)
      Ce sera la guérilla urbaine et toute ta famille périra j'espère que c'est pas ce que tu souhaites 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:22 AM)
      Ce sont des raisonnements d'une telle imbécilité qui vont nous conduire droit à la guerre civile. 
    Top Banner
    Auteur

    Yeewulenn

    En Mai, 2023 (21:44 PM)
    Macky Charlie Sall un accident de l'histoire politique du Sénégal.....une malédiction poir le peuple...depuis 2012 le.pays est en régression sur tous les plans à cause de ce cancre incapable méchant et hautain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oumou

      En Mai, 2023 (22:01 PM)
      Wallahi Macky Sall est le meilleur président de l'Afrique
      Le problème c'est qu'il a beaucoup tarder à vous foutre 
      dans la prison.
      Y'a pas un meilleur président plus bon que Macky .
      Ce qu'il a toléré pour vous durant deux ans, aucun autre
      Président ne l'accepte à la minute. 
      Et sa passivité se retourne contre lui et des pauvres citoyens
      Vraiment Macky a détruit le Sénégal en laissant des vauriens 
      propager impunément durant deux ans des discours de haine.
      Il fallait vous arrêter tous avant de contaminer de jeunes innocents 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:16 AM)
      Des nafek qui profitent des bien commun pour sortir des slogans meilleurs présidents.  Il ne faut être des bêtes aux Sénégal pour voir des pays développés. La croissance ne se mange pas. Le train de vie des Sénégalais,  le chômage,  les familles issues dans des milliers pauvres et qui sont devenus des milliardaires.  On utilise la justice et les FDS pour cogner son peuple.  Macky est honte. Dans tous les cas lui et beaucoup de ces gars iront des juridictions spécialisés.  Les dossiers sont instruits à la CPI
    {comment_ads}
    Auteur

    Irving

    En Mai, 2023 (21:45 PM)
    Des casseurs payés pour semer le bordel à Dakar. Tous ces jeunes viennent du sud et sont payés par Sonko pour installer la psychose à Dakar. Rien d'alarmant, juste une trentaine de jeunes qui se déplace pour casser rien d'autre. Ils sont déjà infiltrés et ils seront arrêtés tous la nuit durant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:46 PM)
    Brûler un corbillard devant une mosquée ?

    Là, je crois qu'ils viennent de franchir le Rubicon !

    Une première au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:08 AM)
      Un corbillard ça ne doit pas se trouver dans une mosquée c'est une pratique dangereuse de santé publique qui commence à être adoptée, sa place est dans une structure médicale pour le désinfecté par des professionnels à chaque fois qu'il est utilisé, par exemple dans les distriques sanitaires des communes. Sa destruction ici est salvatrice j'espère qu'il ne sera pas remplacer par un autre donneur politiciens dont la provenance de sa richesse est douteuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:57 PM)
    Ils seront arrêtés un par un même ceux qui sont derrière leur ordinateur et qui appellent à la violence. ÉTAT dou thiakhane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:14 PM)
    C est le régime qui est responsable de toute cette violence au lieu de laisser opposants faire leurs activités pacifiquement on essaie de saboter ce qu ils font en leur envoyant des fds et

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:17 PM)
    En démocratie il aussi supporter ceux là qui ne sont pad d accord avec toi 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:33 PM)
    Macky sall vraiment se fout de nous.incapable de protéger sa population avec sa police de circulation et son armée de 4 avril.kii faut le déloger 
    {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Mai, 2023 (22:47 PM)
    Patriotes reposons nous bien pour être en forme demain.

    Le feu devra être partout demain 

     

    ou Sonko sera libre ou personne ne le sera
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:48 PM)
    Ils tirer sur eux. Tuez les en attendant l'emprisonnement du violeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africaniste

    En Mai, 2023 (23:07 PM)
    La liberte s'arrache. Face au dictateur Macky Sall, tout est permis !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:24 PM)
    Adji Sarr danguine bou Avc  ses narines dilatées comme  bono bono khessalisee 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Coundan

    En Mai, 2023 (23:26 PM)
    Que Dieu vient en aide à mon cher Pays.

    Personne ne connaissait le Sénégal avec une telle violence. Le Sénégal pays de la teranga, est un pays unis et fort. Il est apprécié de l'extérieur partout. Mais avec un oposant violent, notre pays est entrain de perdre sa réputation. Un opposant doit contredir l'état de façon pacifique. Ça me fait la peine qu'un leader ne prend pas sa responsabilité en cas de problème. Le moment où il partait se masser, personne n'était au courant , mais après une pliante, il veut fuir sa responsabilité en y insérant la politique dedans.

    Que justifie soit faite à quiconque qui veut détruire notre cher pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:31 PM)
    Vraiment dommage le pays de la terranga que ce régime veut détruire par provocation et arrogance aux religieux de réagir chef traditionnells anciens présidents car ce régime a soif  de pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:35 PM)
    des gens ont perdu leur vie a cause de la politique irresponsable de l'APR. Si vous aviez gerer la crise en responsables depuis le debut on en serait pas là. quand des gens ont ete tué vous n avez meme pas bronché
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (23:38 PM)
    Sans nervis et comités de vigilance dans les quartiers, la réaction pour neutraliser ces voyous peut tarder. Ousmane Sonko a un contrat avec le MFDC ou un démembrement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:40 PM)
    Ousmane Sonko ne peut pas se sortir de cette situation d'anarchie là. Personne ne lui a dit d'aller à Sweet Beauty ou d'accuser Mame Mbaye Niang. Personne. Il est le seul responsable de ce qui lui arrive. Maintenant, s'entourer de gosses pour se protéger ne le protégera pas. Il ira directement en prison, je n'en doute même pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:41 PM)
    Ces actes ne doivent nullement faire reculer l Etat. C est des actes isolés pour faire peur. Les autorités n ont qu à prendre leurs précautions pour riposter vigoureusement, les acteurs punis sévèrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:59 AM)
    Les réseaux sociaux vous bercent dans votre souhait de ko. Rien ne se fera . Il y aura quelques dizaines de morts. Sinon l'état existera comme cela se doit. Guenn leen si li guenn nekk te dallal sen khel. Fi dara dou fi khew. Des agresseurs et bandits ne peuvent pas mettre le pays à terre. Pour le reste c est de la politique. Aucun politicien ne changera mon quotidien. Ligueye rekk mo woor. Demm leen Wouti kham kham té ligueye 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:59 AM)
    Les réseaux sociaux vous bercent dans votre souhait de ko. Rien ne se fera . Il y aura quelques dizaines de morts. Sinon l'état existera comme cela se doit. Guenn leen si li guenn nekk te dallal sen khel. Fi dara dou fi khew. Des agresseurs et bandits ne peuvent pas mettre le pays à terre. Pour le reste c est de la politique. Aucun politicien ne changera mon quotidien. Ligueye rekk mo woor. Demm leen Wouti kham kham té ligueye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:26 AM)
    C'était prévisible avec l'arrivée maudites du pétrole et du gaz mais pas de sitôt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:41 AM)
    Ce n'est que le début de la résistance un peuple inaretable de très bonne leçons pour macky sall l'imbécile diaye dolet reck na niaw un peuple engagé et déterminé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:32 AM)
    Que chaque sénégalais prenne ses responsabilités pour se défendre seul ne comptons pas sur ce tapéte de macky sall et sa farce de defance et d insécurité pour le faire 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:04 AM)
    Hé seul lui macky sall et adji sarr sont en sécurité dans ce pays.un pays qui a police gendarmerie armée et on peut brûler n importe quelle maison comme on veut et calmement....c est grave non macky moye yambar thimm 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gatsa Gatsa

    En Mai, 2023 (04:10 AM)
    Ce n'est que le début car tant que Ousmane Sonko sera dans une prison, nous nous battrons pour le libérer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:11 AM)
    Qui doutait que pastel est un parti fourre-tout de grands malfaiteurs et de malfaisants ?  Ça devient de plus en plus clair ! Qu'à ton fait à sonko ? Est-ce que le fait de le ramener chez lui tout bonnement, avec respect et  sans aucune brutalité, avec seul objectif de stopper le cycle du désordre et de violence qu'il crée et qui tue nos enfants, mérite tous ces dégâts ? Il y'a une intention manifeste de semer le cahot et de détruire le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (04:53 AM)
    Ou sont les Jeunes de L'APR que le président de la république a tout donné? C'est comme si les responsables de PASTEF et de F24 n'habitent pas dakar et environnants. Guy Marus Sagna est l'instiguateur de la violence en collaboration avec les éléments du MFDC dont trois ont été arrêter.

    Il faut un réplique forte pour arrêter ces voyous.

    Les jeunes de Pastef qui attaquent les maisons doivent être identifier et leurs maisons attaquées. C'est trés simple.

    Bravo aux FDS et au Haut Commandement pour le travaille abattu depuis avant hier
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:37 AM)
    On peut venir vous aider à voir la lumière...

    #Vlad.ami.du sahel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:16 AM)
    L' Etat doit prendre ses responsabilités et protéger tous les citoyens. Lui est arrivé à détruire la mentalité de certains jeunes ; haine, terreur, casseur ...comme il est Lui. L'état doit fouiller les lobbying qui sont derrière pour financer la destruction de notre pays. Il faut savoir que beaucoup de pays sont jaloux notre stabilité...L'Etat doit réagir et vite il a les moyens...
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (08:02 AM)
    Quitte à ce qu'il n'y ait pas d'élections , Ousmane Sonko doit être arrêté parce qu'il est à l'origine de tous ces troubles. Qu'il reste à sa Mairie de Ziguinchor ! C'est la preuve qu'il a brigué cette mairie pour manipuler puisqu'il n'a rien fait depuis son élection. GMS et lui même teleguident une poignée de petits terroristes. Les Dakaroid dans leur majorité veulent vaquer à leurs occupations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:36 AM)
    Muhammadu Buhari est rentré  dans l'histoire du Nigéria.  Même si on peut plébiscité sa gestion,  il est un homme de parole et responsable. Il est sorti par la grande porte. Il a quitté le Palais pour rentrer dans ville d'origine.  Il n'a  modifié la constitution pour tenter de rester au pouvoir.  C'est ça être un homme.  On a élu sous une base de constitution claire et tu retiens les Sénégalais en otage.  Je ne dis ni Oui ni Non. Macky Sall ce Pays n'a pas de nom de famille.  Il s'appelle le Sénégal.  Les Sénégalais ne vont jamais au plus grand jamais  te laisser dérouler ce 3e mandat illégale. Mieux  vaut se ressaisir avant qu'il soit encore  plus grave. Macky Sall a utilisé la justice les FDS pour combattre ceux qui l'ont élu aux élections c'est-à-dire son peuple.  Quelle  tragédie ? L'opinion internationale a vu la violation des droits civils de Sonko et aussi la violation de la charte de la déclaration universelle des droits de l'homme  de 1948 dans art 13 sur la liberté decirculation des personnes,  que le Sénégal a ratifiée. Hier Me Juan Branco est revenu largement sur ce point. Rajouter aux dossiers des victimes et la mise en résidence surveillée de Sonko au dossier de la CPI qu'il a fait une affaire personnelle pour la défense des droits humains. 
    Top Banner
    Auteur

    Les Ecoles

    En Mai, 2023 (08:48 AM)
    Il faut faire faire sortir tous les élèves.Toutes lea universités publiques comme privées doivent fermer ce matin.La lutte doit se poursuivre jusqu'à la libération de Sonko et de tous nos militants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email