Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

C'est pas normal : On continue de passer sous le pont “Sénégal 92” dynamité !

Single Post
Photos prises par un Senewebien

Au Sénégal, certaines personnes sont vraiment insouciantes. Et les responsables des ouvrages peuvent manquer parfois de conscience professionnelle, ne faisant rien pour assurer correctement la sécurité des personnes, histoire d éviter qu elles ne s approchent des ouvrages en démolition.

Samedi dernier, le pont “Sénégal 92” a été dynamité par le génie militaire. L ouvrage s est affaissé, retenu simplement par un pylône, laissant un passage à hauteur d homme. Nul besoin de dire que passer en dessous de ce bloc de béton est un danger.

Seulement, comme vous pouvez le voir sur ces photos, des personnes, ne voulant pas faire le détour, continuent de passer en dessous comme si de rien n était, ne se souciant guère des règles de sécurité les plus élémentaires.

align=

Et si par malheur, le bloc de béton s affaissait sur des gens, il s en trouverait des gens qui feraient vite de condamner le sort, fatalistes, alors que nous serions tout simplement les principaux responsables de ce drame. Les usagers, parce qu ils aiment la facilité. L Ageroute, responsable de la démolition et de la construction du “Pont de l émergence” devant remplacer le “Pont Sénégal 92”, parce qu elle n a pas été professionnelle jusqu au bout.

Alors, agissons avant qu il ne soit trop tard.

align=



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email