Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cadeaux, salaire, appartement: candidate à Miss France, ça rapporte

Single Post
L'ensemble des 30 candidates à Miss France repartira les bras chargés de cadeaux. ©Miss France/ Twitter

En dehors de la grande gagnante, les candidates à Miss France ne reçoivent pas d'argent ou presque. En revanche, toutes se voient offrir de nombreux cadeaux dont la valeur totale est tout de même coquette.

L'ensemble des 30 candidates qui représentent les différente régions de France ne touchent en espèces sonnantes et trébuchantes que 150 euros pour le mois. Une somme qui ne relève pas vraiment de la récompense mais plutôt de l'argent de poche pour le mois de préparation du concours. Lequel, même s'il ne s'agit pas de vacances, se passe tout de même en grande partie à La Réunion.

En revanche, les miss croulent sous les cadeaux. De nombreuses marques, de Julien D'Orcel à Decathlon en passant par Festina, La Redoute ou Swarovski, souhaitent être associées à l'image de Miss France.

Au total une vingtaine offrent des cadeaux à chaque miss qui recevra donc en quantité vêtements, chaussures, bijoux, produits de beauté, bagages et même un iPad. Le tout atteignant sans peine une valeur de plusieurs milliers d'euros. De quoi ne pas repartir les mains totalement vides pour les 29 déçues du concours.

Et d'autres cadeaux sont également distribués aux cinq finalistes -la future Miss France et ses quatre dauphines. Elles recevront un iPhone 7 d'une valeur d'environ 750 euros, un casque audio Beats (au moins 150 euros selon les modèles), une parure en or blanc et diamants offerte par Julien D’Orcel (estimée à plusieurs milliers d'euros pour l'ensemble bague, collier, boucles d'oreilles et bracelet), ainsi que quatre montres Festina.

Enfin celle qui obtiendra la couronne de Miss France le 17 décembre pourra en conserver la réplique, dont la valeur reste très secrète. A cela s'ajoute cette année une Peugeot 2008 (à partir de 16.050 euros), un vélo électrique, une télévision, un voyage pour deux à La Réunion dans un hôtel cinq étoiles, deux ordinateurs Apple et encore plus de vêtements et d'accessoires de beauté.

Miss France perçoit également un salaire dont le montant n'est pas précisé mais qui tournerait autour de 3.000 euros mensuels. Par ailleurs elle n'aura pas à le dépenser dans un loyer puisqu'elle bénéficie pendant un an d'un appartement de 50 mètres carrés à deux pas de l'Arc de Triomphe.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email