Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cambriolage à Saly : Une villa attaquée en pleine nuit, le propriétaire attend toujours la police

Auteur: Khady NDOYE

image

Une villa située à Saly, sur la route menant vers le commissariat de police, a été la cible d’un cambriolage, dans la nuit du mardi au mercredi, aux alentours de 3 h. Profitant de la pluie, quatre individus armés, l’un d’un pistolet, les autres de machettes se sont introduits dans la propriété.
Les malfaiteurs ont violemment agressé le gardien en lui plantant un coup de couteau dans le dos, avant de l’interroger sur la présence d’argent liquide et d’un résident étranger. "Je ne sais rien. Je ne suis qu’un simple gardien", leur aurait-il répondu.
Le groupe a emporté deux téléviseurs, des habits, des montres, la somme de 300 000 F CFA, des parfums et d'autres objets de valeur. Ils sont également repartis avec le coffre-fort de la maison. Dans leur fuite, ils ont laissé derrière eux une machette, un tee-shirt et une paire de sandales. Des traces de sang visibles dans la cour et à l’intérieur laissent penser que l’un des agresseurs se serait blessé en escaladant le mur. L’intérieur de la villa a été complètement saccagé, ce qui laisse supposer qu’ils cherchaient quelque chose de précis.
Bien que la villa se trouve non loin du commissariat, aucune équipe de la police ne s’est déplacée sur les lieux, jusqu’à 18 h, selon le propriétaire. Le gardien, qui s’est rendu de lui-même au poste de police, a trouvé un seul agent, lequel lui a demandé de revenir le matin pour une éventuelle perquisition. 
Face à cette lenteur, le propriétaire de la villa exprime son inquiétude et lance un appel aux autorités pour renforcer la sécurité à Saly. "Saly attire de nombreux investisseurs étrangers. Si cette insécurité persiste, cela risque de nuire à la confiance des investisseurs et à l’image de notre pays", avertit-il. 
Auteur: Khady NDOYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion