Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cameroun : cinquième édition du salon de l'artisanat du Cameroun, du 31 mars au 9 avril 2016

Single Post
Cameroun : cinquième édition du salon de l'artisanat du Cameroun, du 31 mars au 9 avril 2016

La cinquième édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC) est prévue du 31 mars au 9 avril 2016 à Yaoundé a annoncé jeudi, le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA).


Placé sous le haut parrainage du président de la République Paul Biya, ce rendez-vous des affaires est une opportunité pour les artisans d'exprimer leur savoir-faire, « un rendez-vous du donner et du recevoir à l'échelle nationale et internationale qui va constituer une plus-value pour les artisans », a indiqué le ministre en charge de l'Artisanat Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Le SIARC va se tenir sur deux sites ayant pour la principale place le parc des expositions de Tsinga où il est prévu l'installation de 550 stands tandis que la partie basse des palais des Congrès va, quant à elle, accueillir 50 exposants.

Le budget alloué pour cette manifestation est de 600 millions francs CFA, des fonds qui permettront notamment à l'aménagement des sites et à la prise en charge des artisans qui n'auront rien à débourser selon le ministre Etoundi Ngoa puisque « tout est gratuit pour les artisans nationaux, le transport, les stands, l'hébergement et même la collation ».

Concernant le prix des objets d'art, le ministre a souligné que « beaucoup de nos objets d'art sont exposés et vendus à prix d'or. Il est donc question que certaines opérations soient mises sur pied, notamment la normalisation des articles ».

Le commerce électronique est également une piste à explorer pour la valorisation des objets et l'homologation des prix « afin que l'artisan puisse vivre de son art ».

Pour ce qui est des participants, en dehors des artisans Camerounais, plusieurs pays ont confirmé leur participation, notamment des exposants qui viendront non seulement de l'Afrique, mais aussi de l'Europe, de l'Amérique et du Moyen-Orient.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh Thiam

    En Mars, 2016 (13:11 PM)
    La Gratuité des stands , du transport et des collations n'est pas une bonne politique. L'assistanat depuis plus de 50 années a t'elle permit à nos artisans de décoller. Il faut qu'on inculque à nos artisans les valeurs de compétitivité. On peut les appuyer sur d'autres leviers comme la labellisation pour le haut de gamme le marketing, le design, et les relations publique, l'introduction dans d'autres marchés plus rémunérateurs etc....

    L'Artisanat Africain peut aller très loin mais c'est la politique de l'Artisanat qui n'est pas efficace. Après 55 ans il faut changer de cap!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email