Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CAN 2015 : les journalistes bloqués à Nairobi ont reçu leurs visas pour Gaborone

Single Post
CAN 2015 : les journalistes bloqués à Nairobi ont reçu leurs visas pour Gaborone

Les journalistes sénégalais bloqués à l'aéroport de Nairobi (Kenya), faute de visas pour le Botswana, ont reçu ce lundi à 17h 30 locales (14h 30 à Dakar) les autorisations leur permettant de poursuivre leur voyage, a annoncé à l’APS Bacary Cissé, le reporter du quotidien sportif Stades faisant partie de cette délégation.

 

‘’Nous venons de recevoir nos visas sud-africain et botswanais, notre vol sur Johannesburg (Afrique du Sud) est à 20h locales’’, a expliqué le reporter sportif ajoutant qu’ils quitteront la ville sud-africaine, mardi à 7h locales, pour Gaborone où est prévu le match, ce mercredi.

 

Des reporters qui devaient couvrir le match Bostwana-Sénégal étaient bloqués depuis dimanche matin à l’aéroport de Nairobi. 

 

Dans un communiqué reçu à l’APS, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur avait assuré que la délégation devrait poursuivre "dans les meilleurs délais" le voyage sur Gaborone.

 

Les contacts en cours entre les autorités concernées devraient "permettre aux journalistes sénégalais et aux membres de la Fédération sénégalaise de football, de poursuivre leur voyage à destination du Botswana, dans les meilleurs délais", assurent les services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

 

Selon toujours le reporter de Stades, c'est l'ambassadeur du Sénégal au Kenya, Momar Guèye, qui ''a décanté la situation''.

 

Les journalistes dont l'envoyé spécial du quotidien sportif Stades, avaient alerté des médias sénégalais sur leur situation. Des reporters sénégalais de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) et de la Télévision Futurs médiats (TFM, privée) font également partie de la délégation.

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF), à la demande de celle du Botswana, avait envoyé un exemplaire de demande de visa pour l'entrée au Botswana aux rédactions voulant couvrir la rencontre de mercredi entre Zèbres et Lions. La FSF devrait se charger de l'acheminer via la Fédération botswanaise de football aux autorités de ce pays de l'Afrique australe.

 

Le match Botswana-Sénégal, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, est prévu ce mercredi à Gaborone.

 

L’équipe nationale du Sénégal, quant à elle, a quitté Dakar à 11h pour Gaborone par vol spécial.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Tolof

    En Septembre, 2014 (16:41 PM)
    C'est ahurissant ! Comment les autorités officielles Sénégalaises et les journalistes Senegalais peuvent ils ignorer les règles qui sont appliquées a tout Sénégalais, même fonctionnaire international, dans certains pays d'Afrique Centrale, de l'Est et du Sud?

    Le cas du Kenya est patent, il n y'a de vol de Ethiopian Airlines, de Air France ou des Sénégalais ne sont pas refoulés a Nairobi, faute de visa et nombreux sont d'entre eux qui voulaient sur Johannesbourg ou Dubaï et qui devaient prendre une correspondance mais suite au retard de leur vol d'arrivée devait passer la nuit a Johannesbourg!

    Combien de fois ne rencontre t'on des compatriotes sur les bancs de cet aéroport , alors que l'on accepte par exemple a un Burkinabé ou a un a Ivoirien ,dans la même situation, de s'acquitter du paiement de 20 Us dollars, sur place pour avoir un visa d'entrée.

    Au Sénégalais, on le lui refuse, quelque soit son statut, on le refoule sur le premier avion de la Compagnie qui l'a amené a Nairobi!

    Je n'ai jamais compris pourquoi le Sénégal n'a jamais cherche a régler cette situation avec les pays en question ou alors appliquer la réciprocité!
    Top Banner
  2. Auteur

    Kenen

    En Septembre, 2014 (19:22 PM)
    On devait appliquer la reciprocité il ya longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Stupid

    En Septembre, 2014 (04:58 AM)
    Les journalistes senegalais sont des nuls et des cons qui pensent que le monde se limite au Senegal. Ils mettent tout le monde mal a l'aise. Comment pouvez-vous envisager de visiter un pays etranger sans verifier les conditions par lesquelles vous pouvez transiter, entrer et sortir d'un territoire etranger? C'est tres bien fait pour vos gueules. La prochaine fois, vous ferez attention!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kofi

    En Octobre, 2014 (08:03 AM)
    EN ASSOCIATION AVEC L'EGLISE CHRIS AMBASY GHANA AFIN DE DONNER UNE CHANCE A NOS JEUNES FRERES AFRICAINS QUI AIMERAIENT ALLER EN OCCIDENT TROUVER UN MEILLEURE VIE NOUS FACILITONS L'OBTENTIONS DES VISAS D'EUROPE ET DES USA....NB VOUS PAYEZ APRES L OBTENTION DE VOTRE VISA ......MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...QUE DIEU NOUS BENISSES. [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email