Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Canal de Fass : Un jeune homme meurt en pleine rue au bout de... deux jours d'agonie

Single Post
Canal de Fass : Un jeune homme meurt en pleine rue au bout de... deux jours d'agonie

Le corps sans vie d'un jeune homme habillé d'un jean bleu et d'un shirt de même couleur vient d'être évacué a été retrouvé à hauteur du canal de Fass, dans la proche banlieue dakaroise, selon la radio Zik Fm, dont un des journalistes se trouvait sur place. C'est un jeune homme qui a informé la presse de la mort de cet individu afin que les sapeurs pompiers daignent au moins enlever le corps de la rue. Le jeune homme, un étudiant, a fait savoir qu'il a remarqué la présence de cet individu depuis lundi. Ce n'est que le mardi matin qu'il est allé s'enquérir de la situation. Le mourant lui aurait alors fait comprendre qu'il avait des maux de ventre. Il a ensuite appelé les sapeurs pompiers qui lui ont signifié qu'ils ne disposaient pas de véhicule. Aujourd'hui, après avoir lutté pendant près de 48 heures contre la mort, le jeune homme a fini par rendre l'âme. Les sapeurs pompiers sont arrivés il y a près de trente (30) minutes. On peut supposer que si les secours étaient arrivés à temps, le jeune homme aurait pu être sauvé.



32 Commentaires

  1. Auteur

    .....

    En Octobre, 2012 (18:08 PM)
    Triste et dommage.Ils n'ont pas de vehicules.Il faut tout juste recadrer les priorites au Senegal.Ensuite parler moins et trvailler plus pour changer notre pays tout en luttant contre la corruption....
  2. Auteur

    Merci Les Sapeurs

    En Octobre, 2012 (18:11 PM)
    merci les sapeur vous etes vous ne faites pas dans la demi mesure c'est ca. Vous navez pas le temps de Kouy wajia Dhé ??? Kou Dhé rek !!! Chapo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moe

    En Octobre, 2012 (18:20 PM)
    nooooooo..... :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Humaniste

    En Octobre, 2012 (18:20 PM)
    Moi je pense que le jeune homme qui l'a trouvé et qui a appelé les sapeurs aurait pu le mettre dans un taxi ou héler des automobilistes et l'amener au centre de santé le plus proche. Vraiment à côté du canal de Fass, il y a une myriade de structures de santé : Gaspard Camara, Hopital Fann...

    Vraiment je trouve qu'au Sénégal l'entraide entre les gens fait défaut!



    A bon entendeur, salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diorfils

    En Octobre, 2012 (18:23 PM)
    @ HUMANISRE tres vrai ton raisonnement :up: 
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2012 (18:23 PM)
    A quoi sert alors le groupement des sapeurs pompiers s'ils ne sont même pas fichus d'avoir un véhicule pour sauver les mourants. Pitié a eux. Il faut dissoudre leur groupement et mettre la masse salariale ailleurs. Avec ca , ils nous pompent l'air avec leur devise '' Sauver ou périr''.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecotte

    En Octobre, 2012 (18:24 PM)
    cessez de mentir les sapeurs ne disent jamais qu'ils n'ont pas de véhicule. même si l'ambulance la plus proche est engagée , ils font appelle à une autre compagnie ou centre de secours. une chose est à noter aussi si vraiment celui qui est témoin de ces cas pareils est vraiment de bonne foie et qu'il coût coût sauver ce malade, rien ne l'empêche de prendre un taxi et l'acheminer à l’hôpital comme le font les sapeurs avec leurs ambulances. il faut comprendre que ce ne sont pas les sapeurs qui achètent les véhicules de leur poche . c'est l'Etat, s'il ne donne pas de moyens ils se contentent de ce que qu'ils ont. le budget des sapeurs pompiers a été triplement réduit pour cette année et leurs véhicules sont les plus chères de l'armée. jusque là sapeurs n'ont que leur veilles ambulances qui datent depuis 2009 et tout leur travail se repose sur les véhicules. les ambulances sont là pour transporter les plus démunis. vous n'entendrez jamais des sapeurs transporter un ministre, député ou encore leur parent. ceux même pour contrôler la tension ils font appel à un médecin à leur domicile ou il font déplacer une ambulance médicalisée. aider les sapeurs à venir au secours de la population au lieu de passer tout votre à les dénigrer c'est vraiment décevant, c'est ça aussi la rupture?
    {comment_ads}
    Auteur

    Douteux...

    En Octobre, 2012 (18:25 PM)
    "Le jeune homme, un étudiant, a fait savoir qu'il a remarqué la présence de cet individu depuis lundi. Ce n'est que le mardi matin qu'il est allé s'enquérir de la situation. Le mourant lui aurait alors fait comprendre qu'il avait des maux de ventre. Il a ensuite appelé les sapeurs pompiers qui lui ont signifié qu'ils ne disposaient pas de véhicule. Aujourd'hui, après avoir lutté pendant près de 48 heures contre la mort, le jeune homme a fini par rendre l'âme."



    Je suis outré et perplexe. Cet étudiant ne pouvait-il faire mieux que d'appeler les sapeurs? Donc il a observé la scène du Lundi au Mercredi et la seule chose qu'il a faite a été d'appeler les sapeurs? Le transporter à un centre médical? appeler la police? ameuter le quartier et la rue pour de bonnes volontés? Il y a des devoirs qui s'imposent par rapport à son prochain qui dépassent les actions de l’État. Surtout qu'il y a de fortes chances que cet étudiant soit croyant et qu'il réclame sa doyenneté! Il a même pu avoir manifesté le 23 juin. un NTS?
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop

    En Octobre, 2012 (18:34 PM)
    Vous avez dit un etudiant , alors un petit pauvre , alors qui vous dis qu'il avait assez de sous pour prendre un taxi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (01:01 AM)
      Tu répondra de tes mensonges devant DIEU. Si SONKO est innocent du viol d'Adji Sarr alors qu'il jure par Allah la main sur le Saint Coran qu'il n'a pas violé Adji Sarr comme l'avait défié cette dernière. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Compréhension

    En Octobre, 2012 (18:49 PM)
    il ne faut pas oublier la situation des étudiants qui n'ont rien dans les poches et aussi les appels au sapeur pompier sont gratuits.

    cependant il pouvait alerter le voisinage pour organiser les secours
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Octobre, 2012 (19:04 PM)
    vraiment ce pays minkiete bcp: on songe aux 4*4 des deputes, aux indemnites des enseignants, aux primes des magistrats alors que les sapeurs pompiers n'ont meme pas de vehicule pour se deplacer! En tant que nation on est meme pas capable de venir en aide a des gens dans ces situations extremes! c tres tres inquietant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2012 (19:05 PM)
    facile de critiquer combien de personnes croisons nous chaque jour sans meme prendre la peine de sinquieter de leurs sort le plus facile est de critiquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Patcha

    En Octobre, 2012 (19:07 PM)
    INACCEPTABLE AU SENEGAL ET EN PLEIN DAKAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU ETAIT LA POLICE, LA GENDARMERIE, LES IMAMS, LES PRETRES, LES SENEGALAIS, LES PASSANTS?
    Auteur

    Wax

    En Octobre, 2012 (19:11 PM)
    qui connait les problèmes récurrents de l'accueil des malades dans les hôpitaux du Senegal, je pense que l'étudiant ne pouvait agir que de la sorte
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Octobre, 2012 (19:46 PM)
    C'est ça qu'on appelle " NON ASSISTANCE D'UNE PERSONNE EN DANGER. les dirigeants sénégalais sont incapables de prendre en charge les préoccupations majeures de la population, c'est inacceptable. Au lieu d'acheter des matériels nécessaires aux structures, ils gaspillent l'argent du peuple en achétat des 4x4, ou augmenter leur budget politique et autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Wax

    En Octobre, 2012 (19:49 PM)
    je pense que wax est bien place pour informer les internautes concernant les problèmes de sante au moins ce debat sera eformative ou edutative .merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier D'etre Sénégalais

    En Octobre, 2012 (19:50 PM)
    Que LE BON DIEU l’accueil au PARADIS........................................................

    Auteur

    Nooooooooo

    En Octobre, 2012 (20:18 PM)
    mais depuis quand FASS se trouve dans la proche banlieue de dakar ? je ne le savais pas .

    yalla nako yalla yeureum ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Octobre, 2012 (20:35 PM)
    Au moment ou ns parlons et commentons , il y en a des milliers au senegal dans de pareilles situ
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Octobre, 2012 (20:45 PM)
    MAME DIARA DAMA LA NOPP BA DOFF. JE VEUX T'EPOUSER.
    {comment_ads}
    Auteur

    N,diaye

    En Octobre, 2012 (20:54 PM)
    et bien fass est belle et bien la proche banlieu de dkr meme la medina c,est la banlieu

    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2012 (21:21 PM)
    Quelle indignation , honte et déshonneur dans nos pays . Un être humain agonise dans u lieu public et aucun véhicule n ' est disponible , pour le sauver . Et ces pompier n ' appelle même pas une ambulance . Ces pompiers sont tous simplement des chiens galeux et répugnant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Octobre, 2012 (22:07 PM)
    On est en pleine période Djallal, sans moyen (argent) on meurt. La solidarité ou la fraternité ne sont plus que des mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvresurtouslesplans

    En Octobre, 2012 (01:26 AM)
    K l on ouvre une enquete pour k la lumiere soit faite.il n y a pas k l etudiant ki est temoins. Et en pluxs meme si son aide est molle il a kan meme fait kelke chose. J m rend compte kon est pauvre sur tous les plan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2012 (02:24 AM)
    vous parlez de religion matin midi soir, vous ne croiyez a rien bande de cons....... :down:  :down: 
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2012 (07:23 AM)
    C´est ce que nous dénoncons depuis longtemps. Nos fonctionnaires du privé comme du public ont des salaires parfois supérieurs à ceux des chinois, des Hongrois, des Tschèques et autres pays alors que ces pays sont dix milles fois plus développés que le Sénégal, c´est aberrant! Nous avons un système qui rend la vie de notre peuple très dépendante de produits importés, et les élites vivent en grande partie de produits importés. De ce fait leurs dépenses ne profitent que peu à l´économie nationale. La santé publique, l´enseignement et la sécurité doivent etre la priorité des priorités. Ceci passe avant la distribution de 4x4 à des députés et autres élements non productifs de la société. Depuis des lustres on ne fait que parler et pleurer et rien ne change au fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emprisonner

    En Octobre, 2012 (08:03 AM)
    l'etudiant doit aller en prison pournon assistance a une personne en danger pourquoi toute cette hypocrisie enough blame game you either help or you don't
    {comment_ads}
    Auteur

    Calz

    En Octobre, 2012 (08:22 AM)
    C'est toi qu'on devrait emprisonner. Tu n'as pas regardé la télé ? Le témoin a bien dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'amener à l'hopital...Combien de fois j'ai vécu cette situation: dès fois un frère de sang ou même mon père peut tomber malade sans que nous ayons de quoi l'amener au centre de santé ou même acheter les ordonnances. Ne juger pas cet étudiant car vous ne savez pas ce qu'il vit. Renvoyez plutôt la faute aux sapeurs pompiers ou à l'Etat qui devrait les doter de moyens suffisants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Homme

    En Octobre, 2012 (08:55 AM)
    ce jeune ne mérite qu'une chose : des remerciements pour avoir signalé ce cas. Tout le reste n'est que du verbiage. Déposer un malade dans une structure sanitaire implique des responsabilités notamment de payer ou de s'engager à le faire. C'est le rôle de l'état qui doit avoir des orientations pour assurer le minimum!!!! Les ministres et autres hauts fonctionnaires disposent de combien de véhicules et le parc de l'état. Mettez ces véhicules aux enchères et équipez les sapeurs pompiers
    Auteur

    Sor

    En Octobre, 2012 (08:58 AM)
    Non l'étudiant a fait ce qu'il le fallait. Le reste est du ressort des pompiers. Ne pas avoir de véhicules pendant 24h voir plus, c'est incroyable.



    Dans un pays normal, on ouvre une enquête pour vérifier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Difficile

    En Octobre, 2012 (10:22 AM)
    difficile de nos jours c gravissime

    {comment_ads}
    Auteur

    Li Mu Def Moo Tane

    En Octobre, 2012 (11:49 AM)
    Combien sommes-nous a depasser des personnes miserables, peut-etre mourantes dans la rue sans un regard. Je suis sure que cet etudiant n'a pas ete le seul a depasser le gars.

    Le probleme, c'est le comportement blaze et egocentrique du senegalais, moi y compris.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email