Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Caravane contre les Mgf/Excision à Sédhiou

Single Post
Caravane contre les Mgf/Excision à Sédhiou

Les mutilations génitales féminines (Mgf), notamment l’excision, sont des pratiques courantes dans la région de Sédhiou. Et le taux  est alarmant, a dit Mamadou Ben Cissé de l’Ong Londoo Loolo. Pour endiguer le fléau qui fait des ravages au plan sanitaire, un consortium, composé de quatre organisations que sont l’association « Le Gabou », l’Ong « Londoo Loolo », « Génération fille », « Fass joom », a investi la rue ce dimanche. L’objectif était de sensibiliser la population quant aux proportions inquiétantes que prend le mal et les effets néfastes qu’il cause aux victimes.

Des messages poignants en bandoulière, la caravane a ainsi quitté la place de l’indépendance à 10 heures. Elle a sillonné les principales artères de la ville pour informer, conscientiser et alerter les populations notamment les femmes souvent responsables de ces violences faites aux filles. Moussa Dramé, président de l’association « Le Gabou » a salué cette synergie d’action qui, si elle est maintenue, pourrait sensiblement réduire cette pratique néfaste. Fatoumata Tamba, coordonnatrice de « Génération fille », s’est engagé à maintenir le cap de la mobilisation contre les Mgf. « Notre objectif c’est d’arriver à zéro excision pour une génération de filles toujours en bonne santé ».

Une initiative qui a eu le soutien des autorités administratives encharge de la protection de l’enfant.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:21 PM)
    L'excision continuera.VIVE L'EXCISION,GLOIRE A L'EXCISION,HONNEUR A L'EXCISION.iL y a 2 semaines j'ai excise mes 2 filles et tout le monde est au courant et personne n'ose se pointer chez moi c'est mon droit le plus elementaire.DES ONG qui n'osent se pointer que chez les noirs .Des pays arabes comme la TUNISIE PRATIQUe L'excision et qui ose y aller pour y broncher ?Une civilisation occidentale moribonde qui admet qu'un homme epouse un homme ,une femme qui epouse une autre,un homme qui donne son cul a un autre homme ,ces gens la ont le culot de creer des ong pour eduqyer nos enfants ,moi je continuerai a le faire.C'est pourquoi je suis d'accord avec la MFDC,VIVE LA casamance courageuse et qui ne se laisse pas faire....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email