Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ce que les associations de la presse reprochent à l'État

Single Post
Bacary Domingo Mané

Bacary Domingo Mané met l'État face à ses responsabilités dans la situation difficile que traverse la presse sénégalaise aujourd'hui. En effet, lors de la marche organisée ce mercredi par la Coordination des associations de la presse (Cap), il a listé les reproches faites par les professionnels des médias à l'autorité publique.

"On donne les fréquences dans ce pays sans se soucier des personnes à qui on les donne. Nous rappelons le gouvernement à sa responsabilité. La loi a été claire, on ne doit pas donner la fréquence à des groupes ethniques. On ne doit pas donner la fréquence à des politiciens. On ne doit pas donner la fréquence à des groupes. On doit donner la fréquence à des personnes qui utilisent les médiums comme outil de développement. Malheureusement, vous allez à l'intérieur du pays, vous allez voir des radios communautaires partout. Et ce sont les hommes politiques qui utilisent ces radios pour une propagande politique. Nous disons non. Le Sénégal est assis sur une poudrière", alerte Bacary Domingo Mané."

Ce pays est un pays de paradoxes. Dans tous les pays du monde, la maison de la presse est gérée par les acteurs du secteur. Voilà que le régime de Macky Sall nous parachute un politicien. Même s'il a fait des études en journalisme, ce n'est pas cela le propos. Le propos est que les acteurs de la presse, y compris les acteurs du gouvernement, se sont retrouvés en réunion et ils sont parvenus à un texte. Nous demandons à ce que le gouvernement respecte les conclusions de cette rencontre. Nous  voulons une presse libre, une presse épanouie, une presse responsable et plus de qualité. Il ne peut avoir de presse de qualité alors qu'il y a la précarité", a déclaré M. Mané.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:09 PM)
    le chameau ne voit pas sa bosse  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Toto

    En Mai, 2017 (04:35 AM)
    C'est sûr. Ils ont tellement à dire dans leur corporation : manque de professionnalisme, corruption, chantage, diffamation... L'image du journaliste est très dévalorisée de nos jours. Sans parler de l'aide à la presse qui ne sert pas à la presse. Au lieu du courage de faire cette introspection, ils tirent sur le pouvoir. Tellement plus facile...
    {comment_ads}
    Auteur

    Djinn

    En Mai, 2017 (11:54 AM)
    mais vous journalistes vous n'êtes même pas capable de vous organisez

    vous n'êtes même capable d'identifier qui journaliste qui ne l'ai pas tout le

    monde est journaliste au Sénégal vous voulez que l'Etat vous aide bêtise

    organisez vous d'abord en ce moment l'Etat pourra vous aidez mais dans

    cette condition l'Etat ne pourra rien faire pour vous dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:56 PM)
    vos problemes c'est vos patrons qui en sont hautement responsables llaseule obligation de l'Etat est de vous assurer la liberté de presse et c'est fait,vous connaissez votre mal ce ne n'est certainement pas l'Etat,ne detournez pas le probleme,ayez le courage de l'affronter wa salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarnou

    En Mai, 2017 (13:01 PM)
    L'ennemi de la presse c'est la presse elle même. Les patrons de presse traite n'importe comment les pauvres reporters l'aide à la presse ne profite pas réellement aux ayant droit qui sont les reporters.

    Qu'est ce que l'état peut faire pour vous aider? réglez d'abord vos propres problèmes au lieu de tirer sur l'état

    Top Banner
    Auteur

    Un Autodidacte

    En Mai, 2017 (13:26 PM)
    Les prétendus vrais journalistes disent que leurs corporation est infiltrée.

    Mais ils sont nuls et sans aucune culture.

    Ne savent ils pas que ceux qui ont fait les plus beaux jours de la presse ici au Sénégal et dans le monde n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme ?.

    Donc il faut qu'ils arrêtent ce débat.

    IL FAUT ARRÊTER CE DÉBAT.au moins pour respect à vos confrères qui sont dans vos rangs et qui n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme et qui font ce travail là mieux que vous les prétendus vrais journalistes

    Regardez autour de vous dans tous les médias du Sénégal les meilleurs , les plus compétents , les plus entreprenants , qui rédigent les meilleurs article de presse , qui s'expriment mieux en français ou dans une autre langue n'ont jamais fréquentés d’école de journalisme.

    Mieux ceux qui dirigent aujourd’hui les entreprises de presse , et qui font vivre les prétendus vrais journalistes , et qui ont de meilleurs aptitudes n'ont jamais fréquenté d’école de journalisme.

    Pour ce qui est maintenant du nouveau code , détrompez--vous il ne réglera aucun de vos problèmes.

    Un autodidacte qui n'a jamais fait les bancs, ou fréquenté d’école de journalisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:02 PM)
    Bacary, regardez vous entre vous et faites un ndeup interne. Vous ne pouvez pas aller exiger quoi que ce soit avec votre corps aussi infesté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email