Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Centres d’examen Valdiodio Ndiaye et Pie XII : sur 807 candidats, 119 admis d’office et 296 admis au second tour

Single Post
Centres d’examen Valdiodio Ndiaye et Pie XII : sur 807 candidats, 119 admis d’office et 296 admis au second tour
Les premiers résultats enregistrés dans trois des cinq jurys d’examen du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack (centre) font état de 119 admis d’office et de 296 admis à passer les épreuves orales du second tour, sur un total de 807 candidats au baccalauréat, a appris l’APS de source académique.
Des cris de joie des candidats venus en masse au centre d’examen ont accompagné la publication des résultats, par les chefs des jurys littéraires ouverts au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.
Au jury numéro 444, qui a accueilli 213 candidats, neuf candidats sont admis d’office en série L’1, 27 en série L2. Pour la L’1, 41 candidats sont autorisés à passer les épreuves orales du second tour. Ils sont 43 dans cette situation pour la L2.
Sur les 242 candidats du jury 445, 36 sont admis d’office et 70 passeront les épreuves orales pour la série L’1. Neuf ont passé avec succès l’examen du baccalauréat et 24 sont convoqués pour les épreuves orales. Sur les 72 élèves inscrits en L2, 38 sont déclarés admis. Au jury 448, 118 élèves admissibles sur un total de 280.
Le jury scientifique 452, ouvert au collège Pie XII, a produit 53 nouveaux bacheliers et invité à revenir 88 candidats sur les 294 prétendants. Sur les 293 candidats ayant composé dans le jury 451 de Pie XII, 12 sur les 13 élèves inscrits sont déclarés admis d’office et l’élève restant autorisé à passer l’oral de contrôle. 43 succès ont été enregistrés en série S2 et 63 convoqués pour le deuxième tour.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Juillet, 2011 (21:10 PM)
    trop d'eleves de L.
    Top Banner
  2. Auteur

    Antares

    En Juillet, 2011 (21:25 PM)
    Wanted!!! Marvel ou etes vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ignane !

    En Juillet, 2011 (21:35 PM)
    djadjeuf waay!! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tora

    En Juillet, 2011 (21:37 PM)
    c'est ca le senegal ,nos autorités ont la grande gueule de dire que 40% du budget est investi dans l'éducation alors que les eleves en sortiront victime, compte tenu des greves des profeseurs les eleves sont pris en otage, car ils n'échapperont jamais à la date fixée pour les exams quelque soit la durée des greves

    pour developer notre enseignement il faudra revoir notre systme qui est totalement pourri !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beggo

    En Juillet, 2011 (23:03 PM)
    Bonne chance à tous les candidats. Mais il faut reconnaitre que certains professeurs font du n'importe quoi dans la correction des copies. Pour preuve ici à Ndioum, une dame Professeur d'espagnol, hystérique à souhait donnait l'impression d'en vouloir aux élèves, surtout à l'oral. C'est pourquoi certains élèves ont ont eu peur de reprendre l'espagnol au second alors que c'était le choix objectif. Mais par peur de d'être victime de la mauvaise humeur de la senora, ils ont été obligé de se rabattre sur d'autres disciplines.

    Même en français, un des correcteurs a littéralement bâcle la correction car pour un sujet traité avec la même démarche, beaucoup d'élèves se sont retrouvé avec des écarts surprenants. Par exemple, deux de nos meilleurs élèves ont eu respectivement 14 et 5 pour un sujet qu'ils ont traité avec les mêmes orientations et qu'ils maitrisent parce que fait et refait avant le bac. Et il y a une pléthore de cas de ce genre. Une des explications est les correcteurs ne se sont pas concertés avant la correction, ce qui traduit ces écarts monstres contatés dans la notation. De même, il faut reconnaitre qu'il y a parfois peu de sérieux dans le choix des correcteurs. Tout le monde veut aller au bac, même des gens qui ne sont plus dans les classes (des inspecteurs, des conseillers pédagogiques...) vu la revalorisation des indemnités de bac. La conséquence est que des parents n'excluent pas de faire des réclamations
    Top Banner
    Auteur

    Yeet

    En Juillet, 2011 (23:40 PM)
    C'est une honte!!!!! Tout le monde doit se remettre en question. Ce systeme ne repond pas aux exigences senegalaises actuelles!!!

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (12:50 PM)
      Les Européens commercent avec qui ils veulent et respectent les contrats. S'ils ne veulent plus que la Russie utilise Swift ou autre produit européen c'est leur choix.
      Les contrats gaziers sont négociés en euros ou dollars ils ont donc à être payés en euros ou en dollars. Si ça ne plaît pas à Poutine, il n'a qu'à arrêter de livrer du gaz.
      Les Européens ne se chauffent plus en mai de toute manière
    {comment_ads}
    Auteur

    Y'en A Marre De Tout

    En Juillet, 2011 (03:48 AM)
    Jeunesse malsaine et endoctrinee par le mvt Y'en a marre. Continuez a bruler les rues de kaolack .

    Y'en a marre vous devriez sensibilizer ces jeunes a l'education en lieu et place de la politique.

    Y'en a marre de vous !



    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Prédatorrrrrrrr

    En Juillet, 2011 (07:33 AM)
    ils savent pourkoi ils affichent de bons résultas systeme pourri profs en greve pas d'éléctricité pour travailler il faut donc compenser bien Mr le ministre on a tout compris n'empeche que vous allez quitté même avec 100% de réussite
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolakois

    En Juillet, 2011 (07:46 AM)
    pourkoi le logiciel refuse le repechage à valdiodio ndiaye Kaolack
    Top Banner
    Auteur

    Moi Aussi

    En Juillet, 2011 (07:59 AM)
    moi aussi, je crois que je devais être repeché. C'est quoi le logiciel qui repeche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lenine

    En Juillet, 2011 (08:54 AM)
    Les résultats du bac de cette année sont très catastrophiques. Ici à Saint-Louis, on a vu un jury où personne n'a été admise (D'office: Néant, Oral: Néant).

    La question est maintenant de chercher les causes de ce faible rendement scolaire.

    Les grèves inassouvies des professeurs et éleves sont à retenir comme causes immédiates. L'essor fulgurant de la lutte n'est pas à écarter comme mobile. le niveau des profs .............

    La liste est longue
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa&

    En Juillet, 2011 (08:59 AM)
    Le logiciel est bien programmé pour faire des repêchages seulement dans des conditions bien précises. L’élevé doit doit obtenir la moyenne en seconde, première et les deux semestres de terminale sinon il ne sera pas repêché quel quesoit la volonté du jury. Sinon je partage effectivement les propos d'un intervenant sur les correcteurs qui vont au bac alors qu'ils ne servent plus ou presque dans les salles de classes; Je trouve cela anormal et suicidaire pour le système du baccalauréat. L'office du bac doit faire preuve de plus de sérieux sur ce point. Les président de jury doivent aussi être catégorique pour ce qui est de la concertation car c'est une étape nécessaire pour garantir une certaine honnêteté dans l'examen mais certains soit disant 'ancien' pensent que c'est une formalité dont ils peuvent se passer. Pour finir, je trouve léger de tout mettre sur le dos des profs et de l'état car je pense que tout le monde va en grève (élèves compris). De plus, les élèves préfèrent passer le plus clair de leur temps devant internet, les jeux vidéos plutôt que de se donner à fond dans les études pour réussir. Les parents d'élèves ont quant à eux depuis fort longtemps totalement démissionne car ils ont trouvé les parfaits bouc-émissaires: l'état et les profs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Netto Ko Bandoum System

    En Juillet, 2011 (11:20 AM)
    LE PRINCIPAL responsable c'est kalidou diallo qui a POLITISER ET ETHNICISER le recrutement et la promotion au niveau de l'education nationale!il doit DEMISSIONNER!CEUX QUI ONT ECHOUER PEUVENT ALLER BRULER SA MAISON! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Jarga

    En Juillet, 2011 (13:20 PM)
    C'est comme s'il y a une directive qui voudrais que le nombre de bacheliers soit limité. Le bac devrait juste être une formalité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email