Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Centres de redressement : Le fils de Kara répond à Madiambal

Single Post
Centres de redressement : Le fils de Kara répond à Madiambal
Abdou Khoudoss Mbacké, fils de Serigne Modou Kara Mbacké n'a pas du tout apprécié la sortie hier de Madiambal Diagne à travers sa chronique intitulée les lundis de Madiambal et publiée dans son journal Le Quotidien. Dans cet article dont le titre est assez évocateur – Rien de nouveau avec Kara –, ce patron de presse proche du palais affirme que cette découverte des gendarmes n'apporte rien de nouveau par rapport à Kara, puisque, dit-il, ces agissements étaient connus des présidents Wade et Macky qui ont laissé faire pour des raisons électorales.

Pour lui, si les chefs d'État acceptent de surnommer Kara "le Général", ils devraient aussi supporter qu'il soit épaulé par des "colonels", "commandants" et "capitaines".

D'après Madiambal, l'existence de cette armée parallèle a conféré au guide religieux et ses hommes une impunité totale face à des crimes et délits de toutes sortes.

"La gendarmerie affirme avoir trouvé de la drogue dans les locaux visités. Il est de notoriété publique que le "Diwaan", nom du groupement de fidèles du guide religieux, cache des trafics en tous genres. Il est aussi de notoriété publique qu'une certaine impunité est assurée pour que bien des adeptes n'hésitent d'user de violence contre toute personne et fasse taire tout discours contraire. Les disciples de Serigne Modou Kara peuvent se permettre impunément d'insulter, de menacer de mort des journalistes ou des leaders d'opinion, sans pour autant que les forces de sécurité ne daignent intervenir", écrit Madiambal.

Un article que le fils de Kara n'a pas digéré. Il a donc décidé de porter la réplique à Madiambal Diagne. Cet "ami et Serigne" du journaliste se demande si Madiambal est animé par la haine ou l'hypocrisie. Il l'accuse d'avoir "menti" au sujet de Diwan, l'association religieuse dirigée par Kara.

"Je me permets cette fois d'enfreindre les règles de la bienséance pour vous dire Madiambal Diagne, vous êtes un menteur doublé de malhonnête. Comment pouvez-vous dire qu'il "est de notoriété publique que le Diwaan, nom du groupement de fidèles du guide religieux, cache des trafics en tous genres". Quel mensonge de dire que les fidèles du guide sont munis d'armes à feu bien visibles! Mais Quel mensonge!", peste-t-il.

Abdou Khoudoss Mbacké utilise plusieurs fois le verbe mentir pour dire que Kara n'insulte et ne menace personne, contrairement à ce que dit Madiambal. "Votre haine envers le Général de Bamba ne date pas d'aujourd'hui, rien qu'entendre son nom vous met mal à l'aise et j'en suis témoin".

Et Kara fils d'énumérer les nombreuses actions positives de Diwan pour finir par dire à Madiambal qu'il n'a qu'un seul mot à dire au général : Merci.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email