Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cession terrain Ucad : Les assurances de Cheikh Oumar Anne

Single Post
Cession terrain Ucad : Les assurances de Cheikh Oumar Anne
Le terrain de 8600 m2 de l'Esea ne sera pas cédé à l'entreprise privée Sertem Proporties. L'affirmation est du ministre de l'enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne. 

"Personne ne touchera à l'intégrité de l'Esea. J'en ai parlé avec le président de la République et le ministre des finances. Cette décision sera arrêtée d'où qu'elle vienne. Le titre foncier de l'Etat attribué à l'Esea restera de mise", a déclaré Anne hier sur Sen tv.

Cheikh Oumar Anne qui regrette l'appel de Bougane Guèye au Saes et aux étudiants à mener la lutte demande aux politiques d'arrêter de mêler l'université dans leurs activités.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Septembre, 2022 (08:12 AM)
    bien joué Bougane même s' il ment comme d' hab la dénonciation tient valeur de patriotisme BRAVO 
    • Auteur

      Reply_authorcitoyen

      En Septembre, 2022 (13:09 PM)
      pour une fois, j'approuve la demarche de Bougane. Bonne continuation à vous Mr GUEYE
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gravissime Presque Aveu

    En Septembre, 2022 (08:15 AM)
    Le ministre n'a pas démenti cette information. Il est contre le projet et en a parlé au Président de la République. Qui est la puissante main terrienne qui est derrière ce projet. Avait elle réussi à convaincre ...le Président de la République et certains services de l'État. Le Peuple attend. Merci 1000 fois Bougane ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:19 AM)
    Si les gens n'avaient pas anticipé et réagi plus tôt la même chose que le Dantec se reproduirait. Il est vraiment temps de rester vigilants face à ce "bradage" des terres qui touche maintenant des surfaces insoupçonnées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sncitoyen

    En Septembre, 2022 (08:22 AM)
    Franchement le Senegal est dans la merde, un etats qui ne pense qu'a bazarder les terrains du pays. On est arrive au point que le Senegal n'a presque plus un patrimoine immobilier. Au lieu de penser a investir sur ces terrains un investissement que sera generateur de revenu a l'etat sur un longterme, c'est toujours vendre ou ceder... Le reveil sera brutal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:50 AM)
    Les futeures générations trouverons un pays vendu. En effet, les 196.712 Km² ne pouvant plus s'augmenter, nous seront dans une situation pire que l'époque coloniale pendant laquelle le peys était détenu par un autre Etat. Cette fois-ci, le pays sera detenu par des lobbies privées et nous ne pourront plus deander une indépendance car nous le sommes déjà. Conséquence : être locataire dans sa propre maison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:55 PM)
      Ça a déjà commencé certaines zones de Dakar sont inaccessibles pour nous les Sénégalais ( un appartement à 500000f le mois), maintenant les Sénégalais sont dans la banlieue lointaines, Dakar c'est pour les étrangers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2022 (09:04 AM)
    Eupeu bakhna cii lakh bou tangua!!

    da niouye dof dof lou rek!! Il faut que le peuple soit vigilant. Merci pour ces donneurs d'alerte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Septembre, 2022 (09:10 AM)
    AU FAIT HE COMPREND VRAIMENT PAS. NE PENSEZ-VOUS PAS QUIL SERAIT MIEUX K NOS PROPRES PROMOTEURS SÉNÉGALAIS DÉVELOPPENT CES TERRES AU LIEU DE LES LAISSER AINSI? NE DEVRONS NOUS PAS AVOIR UNE VISION COMME DUBAÏ QUI A DÉCIDÉ DE FAIRE À DES PUISSANCE IRANIENNE ET AUTRES EN LEUR DONNANT DES BAUX DE 50ans RIEN K POUR AVOIR UNE BELLE IMAGE DE LEURS PAYS, CES DÉNONCIATION RIMENT À DE LA MÉCHANCETÉ, ON ARRIVERA À UN MOMENT OÙ PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE NOSERA INVESTIR AU SÉNÉGAL  SEUL LES INCAPABLES ET LES MOINS K RIEN SONT SUR LES PLATEAUX A VOULOIR NOUS DONNER DES LEÇONS  FAISONS ATTENTION 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:38 AM)
      PROMOUVOIR LES PROMOTEURS SENEGALAIS = OUI TOUT A FAIT EN PHASE, MAIS DANS LA TRANSPARENCE ET PAS AU DETRIMENT DE L'INTERET GENERAL. RECEVOIR DES TERRAINS A -1000F/M2 DEVRAIT ETRE UNE OCCASION DE DIMINUER LE COUT DU LOGEMENT MAIS LES REVENDRE PAR LA SUITE A 1 000 000/M2 C'EST CELA LE PROBLEME. ET DANS LA PLUS PART DES CAS C'EST CE QUI SE FAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Caayorman

    En Septembre, 2022 (09:34 AM)
    Triste est ce pays si le ministre tutelle ne sais pas d'ou emane cette decision de vendre. Arretez votre jeu, nous ne sommes plus dans les annees 80, cette cabale fonciere doit arreter. Rien que des voleurs deguises dans ce pays. Allez gagner vos vies dignement plutot que de profiter du patrimoine national. Que faites vous de Diamnadio la nouvelle cite. Un blatant echec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:51 AM)
    c'est le combat des Podorois ! Le poste PM à DDD ne l'arrange nullement. Il serait intéressant de savoir qui a informé Dany.
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:23 AM)
    Faites attention. Ils sont capables de se dédire. On a eu l'expérience avec l 'arène nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:29 AM)
    Où est le sudes ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:01 AM)
    Il ne faut ergoter sur la vente; il ne s'agit point de cela mais d'un bail i.e. d'un droit d'usage à temps ! Au-delà de la soustraction de l'assiette foncière affectée à  cette école depuis les années 1960, c'est un patrimoine immatériel que l'on tente de travestir ; les différents collèges que sont l'aménagement du territoire, de l'animation rurale et de la planification ont formé nombre de cadres des administration en Afrique. Par ailleurs, ce sont les conditions financières qui posent.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Aeru

    En Septembre, 2022 (11:52 AM)
    Mr le ministre de l enseignement supérieur où en êtes vous avec l augmentation des salaires des agents de l'Université  merci et bonne journée 
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:10 PM)
    Gnaw étudiants yi dougnou gnekhoum gnébé 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:18 PM)
    Le ministre le plus nul des aperistes qui met a terre l'enseignement supérieur dans senshow d'hier il était incapable de repondre certaines questions khamoul dara
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email