Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CHANGEMENT A WALF TV: Aïssatou Diop Fall limogée redevient simple reporter

Single Post
CHANGEMENT A WALF TV: Aïssatou Diop Fall limogée redevient simple reporter

Démise de ses fonctions de directrice des programmes de Walf Tv pour «man­que de confiance vu ses agissements en tant que responsable», Aissatou Diop Fall a été reçue hier après-midi par Karim Wade. Ayant encore informé le Pdg du groupe de presse par sms et par «courtoisie», Aïssatou Diop n'a pas voulu se prononcer sur son limogeage, encore moins sur les raisons de sa rencontre avec Karim.

En disgrâce à Walf, Aïssatou Diop Fall semble avoir de la côte auprès de la famille présidentielle. Hier, la déci­sion est tombée mettant fin à ses fonc­tions de directrice des Programmes de Walf Tv et la ramenant au statut de simple reporter. Afin que nul n'en ignore, la note de service a été affichée partout dans les locaux du Groupe Walf. Et comme avait déjà tenu à le souligner l'administration du groupe de presse, cette sanction contre Adf n’a rien à avoir avec l'affaire judiciaire concernant son mari, encore moins, son audience avec le président Wade... Il est plutôt reproché à Adf d'avoir «tellement cru en sa toute-­puissance» qu'elle a, pour ainsi dire, écon­duit une délégation iranienne compo­sée du directeur de la radio et de télé­vision de la république d'Iran, du directeur général chargé des affaires internationales, du directeur de la chaîne satellitaire « Al Alam», du directeur de protocole du représen­tant du ministre des Affaires étrangè­res de cette république, de trois tech­niciens et d'un journaliste. En somme, explique l'administration, elle «a pris une décision qui ne relève pas de sa compétence».

En effet, sur demande du ministre sénégalais de la Communication, cette, délégation était attendue par les diffé­rents responsables du groupe Wal Fadjri. Cependant, explique la direc­tion, «Aissatou a refusé que les respon­sables les reçoivent pour des raisons que l'on ignore encore jusqu'ici».

En outre la direction reproche à l'ex-directrice des Programmes de Walf'Tv d'avoir servi des contrevérités dans l'interview qu'elle a accordée à Week-end magazine et de s'être atta­quée à certaines structures du groupe de presse. Ce qui, d'après toujours la direction, a été la source de frustra­tions et de zizanie au sein de l'entre­prise.

C'est la raison pour laquelle la décision d'affecter Aïssatou Diop Fall au poste de journaliste reporter il été prise hier. Car, nous apprend la direc­tion administrative : « le manque de confiance qu'a engendré son comporte­ment en tant que responsable et ses explications nullement convaincantes nous mettent dans l'obligation. de la décharger de ses fonctions», Et la direc­tion de nous dire qu'Aïssatou Diop Fall leur a signifié qu'elle conteste les raisons de cette décision et compte les attaquer en justice. Ceci même si la direction ne l'a point licenciée et ne n'envisage pas de le faire.

Jointe au téléphone hier soir, Aïssatou Diop Fall n'a pas voulu s'at­tarder sur la question. A la question de savoir si cette décision lui à été, noti­fiée et quelle a été sa réaction, elle a préféré rester évasive. «Je ne veux faire aucun commentaire par rapport à cette affaire».

C'ETAIT HIER: Une audience avec Karim Wade

Une semaine après son audience avec le président Wade, Aïssatou Diop Fall a été reçue hier par le ministre de la coopération internationale, de l'aménage­ment du territoire, des transports aériens et des infrastructures Karim Wade. En effet, on nous informe qu'aux environs de 17 h, l'ex-présentatrice des émissions :Ataya et Sortie a informé le président-directeur général du groupe Wal Fadjri de l'audience qu'elle venait d'avoir avec le fils du chef de l'Etat. Une fois encore, comme au sortir de sa rencontre avec Me Wade, c'est par sms qu'elle en informe le président du groupe Walf, en lui précisant qu'elle le lui apprend «par courtoisie».

Interpellée sur son audience avec Karim Wade, Adf confirme effectivement été reçue par Karim. Quant aux raisons de cette audience, elle préfère s'en tenir là: « Je pense que je vous ai déjà répondu » a-t-elle conclu.

Aïssatou THIOYE
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email