Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Cheikh Oumar Diagne en prison : Frapp accuse Macky Sall et les lobbies Lgbt

Single Post
Cheikh Oumar Diagne en prison : Frapp accuse Macky Sall et les lobbies Lgbt
Candidat aux prochaines élections législatives contre l’agenda Lgbt, le religieux Cheikh Oumar Diagne a été placé sous mandat de dépôt, hier jeudi 7 avril. Le juge du 2e cabinet, Mamadou Seck, l’a envoyé en prison pour diffamation, injures proférées à l'encontre du député DjIbril War, menaces sans ordre ou condition et insultes par le biais d'un système informatique.

En réaction, le mouvement Frapp y voit la main de Macky Sall et des pro-Lgbt. «Après avoir annoncé sa candidature aux élections législatives pour intensifier son combat contre les lobbies Lgbt et pour défendre les valeurs qui sont les nôtres, Cheikh Omar Diagne est convoqué pour une plainte de Djibril War, Député de la mouvance présidentielle, défenseur des causes Lgbt, insulteur public et membre de Pga, pour diffamation. Ce même Djibril War qui avait appelé Cheikh Omar Diagne pour le menacer et l'insulter en direct lors d'une émission sur walf Tv, en lui promettant de lui régler son compte (nous nous abstenons de répéter les propos vulgaires et impudiques qu'il a employés à l’égard de Cheikh Omar Diagne)», ont expliqué Guy Marius Sagna et Cie dans un communiqué reçu à Seneweb.

Ils avancent que «récemment, l'opinion est témoin des cas de deux religieux défenseurs de l'agenda Lgbt qui ont tenu des propos insultants contre des communautés religieuses et ethniques sans être inquiétés». Pourtant, disent-ils, leurs excuses publiques sont une preuve par l'aveu d'un délit manifeste. Mais aucune poursuite judiciaire.

«Le Frapp ne saurait accepter la mise à mort d'un militant opposé à l'agenda Lgbt au Sénégal. Ce mandat de dépôt décerné à Cheikh Omar Diagne, est l'arme que le président Macky Sall et ses acolytes, membres des Ong pro-Lgbt, utilisent pour liquider tous ceux qui luttent pour la démocratie, l’Etat de droit, pour la préservation de nos valeurs contre le calendrier satanique Lgbt, l'arme qu’ils utilisent pour réduire à leur plus simple expression tous ceux qui constitueront un frein à leur satané programme pro-Lgbt», pestent-ils.

Selon le document signé par le Secrétariat exécutif national (Sen) du Frapp, ses membres dénoncent «cette justice à deux vitesses qui consiste à faire du Fast-Track, quand il s’agit de mater de l'opposant, du Fast-Track pour libérer les trafiquants de faux billets, des trafiquants de faux médicaments, des meurtriers et à poser le coude sur les dossiers de crimes commis par les membres du parti au pouvoir».

Et c'est pour ainsi rappeler que «la plainte du Frapp pour agression contre ses membres à Nianing, par les nervis de Maguette Sène, Maire de ladite localité, n'a toujours pas connu de suite, malgré toutes les preuves sur la table du procureur et ce, depuis un an jour pour jour. Le Frapp fera face à cette justice à géométrie variable et n'acceptera aucune liquidation pour délit d'ambition et d'opinion».


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (18:59 PM)
    Ceux qui l'ont envoyé en prison viennent de sonner leur propre glas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (21:51 PM)
      Diaye Dolé deugue. Djibril Ward hier l'a insulté direct sur WalfTV et traité de ceux qui s'activent dans la lutte contre l'homosexusalité comme des hommes sexuels ratés pour d'autres cachés.
      C'était prévisble que Macky allait quand même coffrer Oumar Diagne sans pitié par le biais de sa justice aux ordres et personne ne s'indignera de cette injustice.  
      Et ici on est dans un pays hypocrite, tu peux tout dire au cochon Macky mais dès que tu touches aux Tarikhas et marabouts corrompus, les gens s’assoient sur leurs principes et valeurs qu'ils défendent et aiment mettre en bandoulière. 
       
      Les opportunistes d'activistes qui sont presque tous affiliés voire soumis à des tarikhas ne vont jamais s'indigner de cette injustice parce que Oumar Diagne serait considéré comme quelqu'un qui a parlé un jour en mal de leur fondateur de tarikha à travers ses interventions ou il ne cesse de démontrer  les légendes qu'on nous a toujours racontées,  imposées et forcées de croire sous peine d'être déshabillé et tabassé en plein jour. 
       
      Ce pays, le mal est plus profond que le grand Satan à visage découvert qui a eu à tuer 14 jeunes pour juste éliminer un adversaire qui pourrait faire une reddition des comptes. Donc le problème ce n'est pas juste Macky qui veut s'accrocher au pouvoir ou qui ne veut pas rendre compte de sa gestion et qui est  prêt pour d'autres morts mais c'est plus l'absence de valeurs et de principes solides.
      Très peu de gens sont sincères dans leur combat. Beaucoup gèrent des intérêts, cherchent de l’argent, défendent leur ethnie ou tarikha
       
      Libérez Oumar Diagne et classer l'affaire sans suite après les audios tristement explosifs de Adji Sarr afin que tout le monde aille travailler et surtout dissiper cette ambiance de confrontation et de mort qui règne dans ce pays.
       
      Que la paix règne dans ce pays dont on détient uniquement et exclusivement le passeport! 

       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Paco

    En Avril, 2022 (19:21 PM)
    C triste pour lui mais quand on ment et quon ne puisse pas apporter des preuve que son mensonge est vrais il vaudrait mieux se taire. Je n'aime pas les politicien encagoulé qui mentent pour leur propre assention. Tous ces genres de politiciens nous les connaissons et te voila démasqué
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2022 (19:22 PM)
    N'importe suis! Où étiez vous quand ce Monsieur ouvrait sa liste en donnant des noms d'honnête personnes en les taxant de gay? Qu'il amène sa liste et vidéos à la police. Quand vos papas divorceront avec vos mamans,il faudra aussi accuser M. Le Président. 

    Guy ne se soucie même pas des agissement des rebelles.  Ce matin entre  Diango et Badioure,ils ont voulu barrer la route pour dépouiller les goor goorlou. Heureusement l'armée est intervenue à temps. Guy déteste les bombardements menés par nos braves jambars. Svp Guy si tu es une voie autorisée, parle à nos parents diolas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:01 PM)
    Les autorités politiques sénégalaises devraient se rappeler un peu de Ben Ali, on ne dirige pas un pays par les intimidations. Ce genre de comportements ne fait qu'accroître l'admiration du peuple à son égard. Monsieur Cheikh Omar Diagne à l'instar de Ousmane Sonko est un homme pieux, sincère et a beaucoup d'admirateurs. Macky ne sait pas ce qu'il est entrain de faire sinon il y'a longtemps qu'il aurait la clef des champs. Attendons voir. Wait and see comme dirait les anglais. Macky a fait démystifié la prison. C'est triste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Avril, 2022 (20:06 PM)
    On ne peut pas se permettre de semer le bordel dans un État de droit et vouloir une liberté. 
    Auteur

    Idéaliste

    En Avril, 2022 (20:12 PM)
    Sénégal dal mo nekh louné tèll rek ñouné Macky. Dagay def sa ñombé ba paré né Macky. Arrêter d'insulter notre conscience way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Avril, 2022 (20:15 PM)
    Si vous voulez rester en liberté arrêter d'insulter les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:16 PM)
    Un homme pieux dou wakh loulou léroul. Arrêté vos fumisteries , COD n'a qu'à apporter les preuves de ce qu'il avance. Mais tok ci kanamou écran yi di féne rek.et après se réclamer comme le musulman model

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Avril, 2022 (20:21 PM)
    La méthode Machiavel SALL a encore sévi, tout ce qui géne passe par la case prison, il faut le défendre bec et ongles.
    Auteur

    Vertue

    En Avril, 2022 (20:23 PM)
    Quand ce type insultait les religieux où étiez-vous? Pourquoi n'aviez-vous pas dit à l'époque que c'est Macky qui le protège? Ridicule démarche. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Neutre

    En Avril, 2022 (20:48 PM)
    Ce traitement dégradant d'un musulman reconnu pour la qualité de ses prêches, ses enseignements même si parfois le ton qu'il emploie n'est pas forcément le meilleur, en ce mois béni de Ramadan, est une humiliation de toute la communauté. En plein Ramadan, même Allah Notre Créateur dans sa bonté et sa miséricorde infinies, ferme les portes de l'enfer et ouvre celle du Paradis.

    Nous préférons de loin COD que DW. Allah sait reconnaître les siens.

    De grâce libérez ce Père de famille. Sa place n'est pas en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Avril, 2022 (21:03 PM)
    Un vrai musulman n'insulte pas son semblable et ne dit pas du mal sur autrui. Ce type est victime de son insilence et il doit répondre de ses actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Réaliste

    En Avril, 2022 (21:30 PM)
    Soutenez qui vous voulez mais aucune impolitesse ou désordre ne sera plus toléré. 
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Avril, 2022 (21:37 PM)
    Ce qui nous lie est plus fort que ce qui risque de nous diviser. Notre dénominateur commun est le développement alors pourquoi vouloir critiquer tout acte qui facilite le développement? Soutenons les bonnes actions du gouvernement et arrêtons nos comportements négatifs qui n'honorent pas notre vouloir de vivre en commun. Macky incarne l'expression de la volonté populaire et nous devons respecter le choix du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2022 (21:51 PM)
    Senegal partons pour  le qoutiend  de prof cheikh oumar Diagne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dik

    En Avril, 2022 (22:01 PM)
    Cheikh O diagne n a eu  que ce qu'il meritait , qui parmi nous tous accepterait les insultes de Diagne, en plus  traiter les ministres  de pd  ? C"est vraiment moche, irresponsable et inacceptables . A défaut de lui foutre un coup de poing dans la gueule Ware ne pouvait  que porter plainte, comme ca il va bien réfléchir de sa bétise

    a reubeuss

     

     

     

    Macky S
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:12 PM)
    Le problème ce n'est pas d'avoir dit que Djibril est membre du pga. Non. Mais d'avoir traité Djibril war d'âne. 

    Dans ce débat quelle a été la valeur ajoutée de traiter Djibril War d'âne qui a sa place au parc de hanne. Absolument rien. Il a bien prêté le flanc. 

    Ceci n'est pas un argument. 

    Cette violence verbale bokul ci jikko yi bax yi.

    Imam Ndao, mactar sarr, Abaxar mboup, mame mactar gueye, dame mbodj tous parlent depuis des années sans insulter. 

    Et ce n'est pas la première fois. Il disait que la moitié du gouvernement sont des homosexuels sans jamais le prouver.
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:15 PM)
    C FRAP qui devait etre degage du Senegal.

    Ces vautours, nuisibles a la societe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:27 PM)
    Les répondeurs automatiques gagneraient à changer de logiciels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:38 PM)
    Mieux vaut être chômeur que d'être à la solde de quelqu'un ou d'un groupe et derrière son clavier, distribuer des commentaires à tout va.

    Croyez-vous que ceux lisent vos messages ne comprennent pas le mode opératoire des politiciens ? Sans discernement et sans aucune précaution, vous fusillez, démontez....pensez à votre tombe, pensez à vos enfants, votre famille. 

    On a déjà vu et entendu les Gorguis Thie Yoff... etc. So what ? Où est-ce qu'ils sont aujourd'hui 

    Ayons de la dignité au moins.

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Evelyne Mane

    En Avril, 2022 (00:05 AM)
    Si ce qu'il dit est vrai, l'occasion lui est donnée de sortir ses preuves pour faire jâillir la lumière, sinon, il n'a qu'à se taire. Je le répéte souvent, on n'est pas obligé de sortir des insanités de sa bouche si on a la possibilité de garder le silence. Ce qu'on est en train de voir dans ce pays avec les réseaux sociaux et la floraison de télévisions aux journalistes laborieux, cela n'augure rien de bon. Il y a de plus en plus une race d'écervelés prêts à foutre inconsciemment ce pays en l'air pour simplement se faire un nom. Cela laisse à réfléchir sincèrement.
    Auteur

    En Avril, 2022 (03:17 AM)
    Eh bamboul7 c'est "Frapp France degage" soyez rigoureux avec ces merdes xénophobes...il faut assumer l'humanisme et la haine....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email