Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cheikh Tidiane Gadio : '' le gouvernement ne compte pas laisser l'organisation du pèlerinage aux privés ''

Single Post
Cheikh Tidiane Gadio : '' le gouvernement ne compte pas laisser l'organisation du pèlerinage aux privés ''

Dakar, 10 oct (APS) - Le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, a indiqué mercredi que le gouvernement du Sénégal ne compte pas laisser l'organisation du pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam aux mains des privés, affirmant que ‘nos concitoyens ne peuvent pas supporter certaines charges''.

M. Gadio , qui présidait l'ouverture officielle des opérations pour le pèlerinage à la Mecque 2007, répondait à l'appel des voyagistes aux autorités sénégalaises pour leur confier l'organisation du pèlerinage.

‘'Nous voulons conserver l'image et la bonne organisation du pèlerinage qui nous a mis parmi les trois premiers en matière de bonne organisation dont nous célébrerons très prochainement le prix décerné au Sénégal par les Saoudiens'', a dit M. Gadio qui inaugurait en même temps les nouveaux locaux de la commission d'organisation du pèlerinage.

A ce propos, il a lancé un appel aux chefs de groupes et de sous-groupes désignés pour l'encadrement des pèlerins pour qu'ils exercent plus de pression sur leurs équipes pour les contraindre à travailler.

S'adressant aux voyagistes privés, M.Gadio leur a demandé ‘'plus de rigueur, de respect des normes, des conditions et du cahier de charge'' avec les Saoudiens. ‘'Il ne faut pas qu'ils laissent les pèlerins en rade. Ce qui s'est passé l'année dernière est inacceptable et déplorable'', a-t-il insisté le ministre des Affaires étrangères.

Après avoir félicité la commission pour ‘'la réussite et la bonne organisation'', il a lancé un appel aux encadreurs, tout en souhaitant l'implication de plus femmes.

M. Gadio a également demandé à la compagnie Air Sénégal International de respecter ''scrupuleusement'' les normes requises pour assurer au maximum la sécurité, la sûreté, le confort à bord de ses avions qui vont convoyer les pèlerins sénégalais aux Lieux saints de l'Islam.

‘'Il faut tout faire pour que le pèlerin revienne avec ses bagages. Nous prions ASI d'assurer et de respecter ses assurances qui figurent au nombre de mesures prises pour éviter des désagréments aux pèlerins'', a martelé M. Gadio.

Après l'installation officielle, le ministre des Affaires étrangères a inauguré les nouveaux locaux du Commissariat général au pèlerinage aux Lieux saints de l'Islam.

La cérémonie s'est déroulée en présence du commissaire général, El Hadji Moustapha Guèye, son adjoint, Ibrahima Diakhaté, le chef du bureau des pèlerinages, Ndiogou Bâ, les associations et les mouvements des femmes qui s'activent dans le pèlerinage.

Destinés à abriter provisoirement les bureaux du personnel, les locaux se trouvent dans une villa, conventionnée et réfectionnée par l'Etat, située entre les quartiers Liberté V et Liberté VI. Ils sont composés de plusieurs pièces à usage de bureaux.

AND/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email