Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cherté du loyer au Sénégal : l'association pour la Défense des Locataires du Sénégal sonne l'alerte!

Single Post
Cherté du loyer au Sénégal : l'association pour la Défense des Locataires du Sénégal sonne l'alerte!
Dakar, Seneweb.com - Très remontée par les révélations faites lors du dernier rapport du GIABA indexant le secteur de l'immobilier comme étant un secteur «mafieux» avec plus de 1500 agences,qui pullulent la capitale sans autorisation, l'association de Défense des Locataires du Sénégal se dit «meurtrie par les pratiques inhumaines des agences qui spolient les maigres ressources des pauvres citoyens». En effet, l'association de Défense des Locataires du Sénégal s’indigne que certaines autorités et leurs familles se cachent derrières ces agences pour mettre leurs maisons et immeubles en location».
L’ADLS estime avoir déjà recensé des agences «prête-noms» appartenant à des hauts responsables ,qui «voraces» qu’ils sont, continuent de sucer le peu de sang qui reste des sénégalais. Ainsi, dans son communiqué, elle interpelle l'État et le président de la République pour tout mettre en œuvre afin que ce fléau des temps modernes cesse de gangréner notre société.
Selon le président,«l’ADLS s’active dans le recensement et la dénonciation de ces agences illégales afin que tous soient réglementés», soutient Elimane Sall. L’ADLS lance un appel pour l’application stricte et systématique de surfaces corrigées. «Il est grand temps que ce secteur malsain soit assaini sans quoi, nous comprendrons que nous sommes en présence d’un État complaisant le fameux slogan «Un sénégalais, un toit» restera vain si de telles pratiques continuent de prospèrer», martèle-t-il.
En ces périodes de crise accentuée, tous les esprits sont inéluctablement tournés vers les moyens de survie les plus immédiats c'est-à-dire les denrées de premières nécessités. Cela s’explique par le fait qu’ils sont confrontés tous les jours aux problèmes de la «D.Q» ou dépense quotidienne et à la fin du mois, le paiement du loyer vient les achever. Tout cela au vu et au su d’un État qui ne semble pas être préoccupé par cette lancinante question du loyer.
Face à cette situation,«Les citoyens se demandent,quelle est l’utilité d’une société comme la Sicap qui, pour vous faire acquérir une maison vous demande un apport que seuls les «hauts d’en haut » peuvent verser» déclare l'association pour la Défense des Locataires du Sénégal.
Toutefois, indique le président,«Face à la léthargie des autorités, seules les forces sociales sont capables de changer les choses. L’ADLS a besoin de toutes les mains pour que cessent les dérives inqualifiables notées dans le secteur du loyer»,affirme Elimane Sall.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email