Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cherté des loyers au Sénégal : L’association Adls demande des solutions au chef de l’Etat

Single Post
Cherté des loyers au Sénégal : L’association Adls demande des solutions au chef de l’Etat

L’Association pour la défense des locataires du Sénégal (Adls) dans un communiqué parvenu à Seneweb News interpelle le chef de l’Etat sur sa décision de mise sur pied d’une commission nationale sur les loyers. D’après Elimane Sall, « aucun acte n’a été constaté sur le terrain par les locataires qui sont les principaux concernés ». Sur ce, l’Adls « dénonce avec la dernière énergie le fait que des milliers de personnes, après de longues années de travail, aient vu leur rêve d’acquérir un toit stoppé par des agences immobilières et certains promoteurs véreux ». Toutefois, elle demande à l’Etat de réagir pour que ces personnes soient remises dans leurs droits et que les fauteurs soient poursuivis et sanctionnés ». Enfin, souligne le document, l’Adls « rappelle aux autorités que les populations attendent toujours la réalisation des engagements qui ont été pris ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Pap

    En Février, 2013 (22:52 PM)
    Comment pensez vous gerer cette situation immobiliere si l'etat na jamais subventioner les proprietaire de maison. c'est la loi de l'offre et la demande que sevit a dakar et si vs voulez des loyers moins cher alors aller vers la banlieue. Arreter de nous ammerder avec vos foutaise de l'etat fait tout....

    Top Banner
  2. Auteur

    Eloignez Vous

    En Février, 2013 (03:25 AM)
    POURQUOI TOUT LE MONDE VEUT HABITER A DAKAR? ELOIGNEZ VOUS.. IL Y A BEAUCOUP D'ESPACES EN DEHORS DE DAKAR... MAIS TOUT LE MONDE : BADOLOS ET NANTIS S'ENTASSENT A DAKAR.. CEST NORMAL.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:22 AM)
      Vous n'avez pas honte de vous ridiculiser comme ça devait les français messieurs poulets braisés!
      Demander a Ouattara de supplier Macron pour emprunter un entraîneur déjà sous contrat!
      Vous vous êtes ridiculisés devant le monde entier.
      Comptez sur la qualité de vos joueurs, pas sur un entraîneur car après tout c'est les joueurs qui sont sur le terrain. Bande de trouillards !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:29 AM)
      comment un journal sénégalais peut écrire ça à quelques jours d'un match si important pour le Sénégal.?
      en 98 Aimé Jacquet avait raison quand il interdisait aux joueurs de lire la presse sprotive de son pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention

      En Janvier, 2024 (10:33 AM)
      Attention, celui qui a fait ce commentaire n'est pas à mon avis de la Quatre-d'Ivoire.
      Les quatre-d'Ivoiriens n'ont pas pour habitude d'insulter les Sénégalais, on est des amis.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:55 AM)
      Si le Sénégal réussit à maitriser les 30 premières minutes, c'est fini.
      Ils vont passer à la trappe comme les équipes précédentes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensah

    En Février, 2013 (05:48 AM)
    Il faut déplacer la capital, ensuite revoir le coût et le durée des prêts immobiliers comme le disait le commentateur n°4 Pai.



    Il faut aussi surveiller les agences et cabinets immobiliers dont les activités de certains sont plus que douteuses (ça sent le blanchissement et la surtestimation des valeurs immobilières (voire les biens immobiliers de l'ex directrice de la FPE) et se prennent, dès fois, pour des experts en évaluateurs immobiliers). Tous les voleurs sont devenus coutiers immobilières.



    Il faut auditer la Snhlm et la Sicap dont la plus part des agents ne pensent qu'à eux (himself, femmes, enfants, oncles, tantes, bonne (parfois), etc) avant se servir le citoyen qui travaillait honêtement pour mettre en place une épargne dans le seul but d'avoir un terrain, déjà distribué, par ces structures. La preuve, il y a un système de quota destiné aux cadres et autres agents de ces SOCIETES NATIONALES.



    Il nettoyait l'ordre des notaires dont la plus part des membres sont des mafieux. Certaines sont connus comme des escrots notoires malgré tout, elles .. pardon ils se promenent librement comme s'ils voulaient narguer le citoyen (suivez mon regard)



    Pour finir, les plus grands voleurs de la république ont les trouvent chez CERTAINS fonctionnaires des domaines et du cadastre.



    L'intérêt du Citoyen prime sur celui de l'Etat, sans le citoyen l'Etat n'existerait pas.



    Messieurs les fonctionnaires pensaient à servir et à bien servir le Citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2013 (08:08 AM)
    Le pauvre, il ne reste plus qu'à lui demander de venir récurer nos toilettes. Que voulez vous que l'Etat fasse dans la location d'un appartement qu'un quidam a construit est décide de louer à X fcfa. La location répond aux lois du marché, comme tout le monde veut habiter la presqu'ile les prix flambent. Ce que l'Etat doit faire c'est des routes et des trains qui permetront par exemple d'habiter Rufisque, Thies..... et de travailler à Dakar.

    Pour le train la gare de Dakar ( monument qu'il faut coute que coute préserver ) doit etre réhabiliter et sevir de gare pour les trains de banlieues proches ( Guediawaye... et lointaines ( Rufisque et Thies ) et surtout de terminal pour une future voie ferrée qui devra désservir l'aéroport de Ndiass.

    Voila une solution prospective au lieu de demander à Macky de venir voir à combien s'éléve votre loyer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Courtier

    En Février, 2013 (08:23 AM)
    En tout cas les locataires sont très fatigués par les 3 mois qu'ils doivent verser avant d'accéder à un logement. certains demandent aux baadolos d'aller en banlieue, ce sont ces populations qui vivent le plus les difficultés liées à la cherté du loyer. Nous courtiers, nous sommes d'accord pour une règlementation du secteur car nous voulons etre plus organisés. j'avoue que nous sommes plus raisonnables que certaines agences.
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Février, 2013 (08:50 AM)
    A ceux qui demandent aux gens de sortir de Dakar, que dites vous à l’État qui doit prendre la courageuse décision de créer de nouveaux pôles d'attraction afin de drainer le flux de population vers ces endroits??? Que dire à ces parvenus qui s'enrichissent des deniers publics et qui construisent des immeubles qu'ils mettent en location??? Ces gens là ont ils plus de mérite que le père de famille qui, parce que son lieu de travail se trouve au centre, doit être obligé d'aller habiter loin pour tjrs arriver en retard au boulot???

    Quel rôle l’État doit il jouer si malgré ses maigres ressources, parvient à verser au bout de quelques années un montant à une agence immobilière qui disparait subitement sans laisser de trace???

    Nous demeurons convaincus que l’État ne peut pas ne pas être interpellé car assurer un toit à chaque père de famille fait partie des missions régaliennes d' un État où qu'il se trouve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Février, 2013 (08:56 AM)
    Il faudra bien assainir le milieu de l'immobilier. La majeure partie de la population loue des appartements , des maisons , la location est devenue une casse-tête pour la population. les prix des appartements , terrains sont quasi identiques dans tous les quartiers (à Pikine, Patte d'oie, maristes, scat urbam, dieupeul), parce qu'il y a aucune organisation, aucune politique dans ce domaine. il faut que l'Etat aide les locataires à sortir des sentiers battus, chose promise chose due.

    Nous avons certes noté la baisse du taux de mutation de 5 % à 1% mais cela nous suffit pas. il faudrait que les prix de location, les prix de ventes de terrain au m2, les taux d'intérêt bancaires, le rôle des HLM et SICAP soient revus minutieusement.

    De nos jours , il est impossible de se payer le luxe d'avoir une villa ou appartement à DAKAR avec même des salaires largement supérieurs à 700.000; c'est inadmissible. Les villas à Rufisque , Mbao etc sont aussi chères et ne sont pas accessibles à cause des embouteillages infernales et de la difficulté de trouver un moyen de transport, du carburant qui coûte cher pour ceux qui ont un véhicule.

    Mr le Président , nous souhaitons vraiment que ces problèmes soient résolus le plus rapidement possible.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email