Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CHERTE DU CARBURANT: LES TATA MENACENT D'ALLER EN GREVE

Single Post
CHERTE DU CARBURANT: LES TATA MENACENT D'ALLER EN GREVE

 

Les usagers des bus Tata ont des soucis à se faire.

Les transporteurs urbains menacent d’aller en grève si l’Etat ne prend aucune mesure pour la baisse du prix du litre du carburant ou l’effectivité de la hausse de 25 % sur la grille tarifaire actuelle.
L’association pour le financement du transport urbain Aftu a indiqué que l’Etat devait prendre une décision très rapidement pour trancher entre les deux solutions proposées par cette organisation.

Selon Djibril Ndiaye, le secrétaire général de la structure, c’est la seule manière d’éviter l’arrêt du trafic du transport urbain. Ndiaye affirme qu’avec la flambée des prix des hydrocarbures depuis 2005 , le prix du litre du gasoil est passé de 396 à 798 francs le litre sans répercussion sur le prix des billets.
Le syndicaliste invite le ministère des Transports à faire appliquer les directives ressorties de leurs travaux de concertation avant qu’il ne soit trop tard. En cette ouverture d’année scolaire, un arrêt des bus Tata combiné à un déficit criant de bus Dem Dikk serait mal venu pour les élèves et étudiants.

Seninfos.com reviendra tout prochainement sur les raisons de la cherté du carburant au Sénégal la strcuture des prix et le rôle des intermédiaires et transporteurs...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email