Rappelé à Dieu samedi soir sur son lit d’hôpital, où il était interné à la suite d’un AVC, Malick Niang, emblématique meneur de jeu de l’équipe de la Sodefitex et de l’ASC Les Amis du Rail de Tambacounda, a été inhumé ce dimanche à 17 heures au cimetière musulman de Médina Coura.
Malgré une forte canicule, une foule impressionnante, composée de membres du mouvement sportif tambacoundois, d’anciens dirigeants, de coéquipiers, d’amis et de proches, a accompagné la dépouille jusqu’à sa dernière demeure. Encore sous le choc, tous ont salué la courtoisie, la piété et la bonne humeur communicative de celui qui fut une légende locale.
“Une icône s’en est allée sur la pointe des pieds. Que de moments de joie, de bonheur et de fierté partagés avec toi ! Par la magie de ton talent, ta clairvoyance et ton génie footballistique, tu as fait l’unanimité comme athlète hors pair. Que de souvenirs impérissables”, témoigne son ancien secrétaire général. Moussa Diaby, ému, se remémore une action mémorable : “Je revois cette soirée d’octobre 1991, lors de la finale des phases nationales des navétanes face au Jambaar de Pikine, au stade Lat Dior de Thiès. Dès le coup d’envoi, ton tir surpuissant s’est écrasé sur la barre transversale, soulevant le stade entier pour saluer ce geste de grande classe. Ce jour-là, nous étions fiers de représenter l’ASC Les Amis du Rail, le quartier du Dépôt et l’est du pays.” Chapeau l’artiste, et adieu !
Auteur: Ousmane Ndiaye, correspondant à Tambacounda
Commentaires (4)
Paix à son âme
Que firdawsi soit sa demeure éternelle
Il était vraiment jovial
Tu etait une fierté de tambacounda
Reposes en paix grand et que firdaws soit ton dernier demeure.
Mes condoléances à la famille éplorée et aux proches.
Paix à son âme que la terre lui soit légère le meilleur footballeur Tambacoundois de tous les temps.
Yallah nakko sunu BORROM yeurreum yeurreum yeurreum té kharré ko Aldiana Firdaws.
Allahouma amine Yarrab.
Paix à son âme
Participer à la Discussion