Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CINQ MOIS APRES LA PUBLICATION D’OUVRAGE EXPLOSIF SUR LA GENDARMERIE: Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw s’en va à la retraite

Single Post
CINQ MOIS APRES LA PUBLICATION D’OUVRAGE EXPLOSIF SUR LA GENDARMERIE: Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw s’en va à la retraite
On ne peut naturellement pas l’oublier. Le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, qui a secoué  le pays avec une ‘’bombe’’ riche en révélations de toutes sortes, publié fin juin 2014 par l’Harmattan, a sans  tambours  ni  trompette fait valoir ses droits à la retraite. Auteur de l’ouvrage, ‘’Pour l’Honneur de la  Gendarmerie’’, paru en deux tomes, le  colonel Ndaw est depuis une  dizaine de  jours ‘’libre’’ de toutes contraintes liées à la tenue. Il n’aura pas la chance de porter sur ses épaulettes les étoiles de général, bien vrai qu’il ait le profil professionnel indiqué, selon plusieurs de ses collègues. Le Général  Abdoulaye Fall  ne sera sûrement pas de cet avis, mais enfin…

Les derniers mois qui ont précédé sa retraite n’ont pas été de tout repos. Juste après que votre quotidien préféré a publié les bonnes feuilles de l’ouvrage en question qui dénonce entre autres des pratiques de  corruption dans la Gendarmerie, la machine de la répression s’est déclenchée avec sa hiérarchie qui a vite rappelé à la maison, l’ex-attaché militaire du Sénégal à Rome. Le haut-commandement lui signifiera une punition de 60 jours ‘’purgés’’ de façon bien douce dans les locaux dits de « La Maison de la gendarmerie » sise à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane, à Dakar. Le Colonel Ndaw qui était à cinq mois de la retraite au moment où l’Harmattan mettait sur la place l’ouvrage à polémique, peut désormais offrir ses bons et loyaux services au secteur privé, s’il le désire, à moins que l’Etat ne veuille le faire travailler. En tout  cas, il ne risque pas de  chômer. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Et Eh !

    En Février, 2015 (07:58 AM)
    Et l'affaire ? Destinée à l'oubli ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2015 (08:01 AM)
    Si l'Etat ne l'engage pas , le Colonnel poursuivra le travail dans les organismes internationaux , donc une perte pour le Sénégal car un agent de renseignements ne peut chomer dans ce monde actuel .
    {comment_ads}
    Auteur

    Prrrrrrrrrrrrrrtch

    En Février, 2015 (09:17 AM)
    ah bon? sans même porte le grade de GENERAL pour lequel il a PONDU ses conneries? Pour le deshonneur d'un colonel qui fut tant admirés par ses pairs :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Underway

    En Février, 2015 (13:18 PM)
    Un pays pauvre et corrompu !!! Hélas... Bon départ ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email