Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cinquantenaire de l’indépendance : Africable lance la caravane de l’intégration pour combler le déficit de connaissance de l'Afrique.

Single Post
Cinquantenaire de l’indépendance : Africable lance la caravane de l’intégration pour combler le déficit de connaissance de l'Afrique.
50ans d’indépendance ça se fête ! la chaine de télévision Africable pour marquer le cinquantenaire de l’indépendance des pays africains a initié la caravane de l’intégration .En collaboration avec des chaines de télévisions de l’Afrique de l’ouest, la caravane de l’intégration compte sillonner en 90 jours, douze pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Sénégal, la Gambie, Mauritanie, Mali, la Cote d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée Bissaux, la Guinée Conackry, le Togo, . Elle prendra son coup d’envoi à Dakar, le 01 Mai 2010 pour prendre fin le 31 juillet 2010 en Cote D’ivoire. De l’avis des initiateurs du projet, qui ont tenu hier, mercredi,03mars ,un déjeuner de presse, l’objectif est de « contribuer à combler le déficit avéré de connaissance de l’Afrique par les Africains.

Selon le Président Directeur Général d’Africable, le but, «c’est avant tout de faire vivre les 50 ans de l’indépendance par l’intégration. Mais également de participer à la promotion de l’intégration africaine, de vendre l’image de l’Afrique, amener les africains à s’enraciner et à se retrouver dans leur culture», indique Ismaila Sidibé. Financé à hauteur d’1.3 milliard de francs CFA par l’Union Monétaire Ouest Africaine(UEMOA) et les pays membres, la caravane de l’intégration compte amener avec elle, trois journalistes dans chaque pays, lors de sa tour de l’Afrique de l’ouest.

L’exception est faite pour le Sénégal, qui contrairement au nombre de 4 journalistes initialement prévus, va, sur demande du ministre de la communication bénéficier de six journalistes. Présidant la cérémonie de lancement du programme de la Caravane de l’intégration, le ministre Moustapha Guirassy est revenu sur l’importance de l’image. «L’image est à la base de tout. La société de l’image crée une nouvelle ère pour les africains», estime le ministre de la communication. « Mon gouvernement ne ménagera aucun effort pour la réussite de cet événement dans notre capital qui abritera le lancement», soutient le porte parole du gouvernement


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email