Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Circulaire sur la prise en charge sanitaire: Quand le Sénégal "inspire" la Mauritanie

Single Post
Mauritanie

Le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a pris, ce jeudi 2 janvier, des mesures pour la mise en œuvre d’un plan d’accélération pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire au Sénégal. Il est demandé, dans une circulaire, à tout directeur d’hôpital de veiller à ce que tout patient qui arrive en urgence, soit pris en charge de manière prioritaire. 

Le lendemain, soit vendredi 3 janvier, son homologue de la Mauritanie, Mohamed Nedhirou Hamed, a lui aussi signé une circulaire pour aller dans ce sens. 

Voici sa circulaire


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Averti

    En Janvier, 2020 (18:22 PM)
    De là à dire que c'est le Sénégal qui a inspiré la Mauritanie.... Il faut qu'on arrête de se voir en donneurs de leçons aux autres. Comme si la Mauritanie a du attendre le Sénégal pour une telle décision, du reste salutaire pour les 2 pays. Les coincidences sont parfois troublantes.

    Peace and love
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:29 PM)
    Un nombrilisme abscons
    Auteur

    Hohio

    En Janvier, 2020 (22:04 PM)
    En tout cas le texte du ministre mauritanien est plus complet et exhaustif. Qui vous a dit que ce n'est pas nous qui avons copier? vous pensez que cette décision mauritanienne a été prise en 24h après celle du Sénégal? arrêtons de se voir toujours plus beaux que les autres...le Sénégal a perdu beaucoup de terrain par rapport à beaucoup de pays africains et ceux qui visitent souvent d'autres pays africains le savent. Par exemple, les queues que l'on fait maintenant pour prendre les bus ça fait plus de 10 ans que j'ai vu ça à Abidjan et Ouagadougou
    Auteur

    En Janvier, 2020 (03:52 AM)
    c'est l'EVIDENCE MEME à partir du mot" urgence"
    Auteur

    En Janvier, 2020 (06:07 AM)
    Faut arrêter mr DIOUF Sarr pourquoi tout ce théâtre alors que vous savais pertinemment que pour les urgences comme c'est le cas a Dantec il ny a que 3 lits régler les vrai problèmes d'abord doreu cinéma ehhhhhhhh..
    Auteur

    Individu

    En Janvier, 2020 (07:51 AM)
    Une réctification : faudrait écrire prise à charge au lieu de prise en charge

    Sinon on épouse la décision
    Auteur

    Eskeyyyy

    En Janvier, 2020 (08:32 AM)
    Franchement au Sénégal on se croit meilleur en tout. Une telle décision ne se prend pas en 24h. Si la Mauritanie et le Sénégal l'ont fait, c'est très bien. C'est surtout l'application qui importe. On est plus beau que tout le monde et on ne prend jamais le temps de nous regarder dans la glace. Ayons les pieds sur terre...

    Best
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:52 AM)
    Un service d’urgence hospitalier efficace dépend du personnel qualifié à même d’évaluer à l’accueil les différents stades de l’état du patient.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (00:58 AM)
    Auteur

    En Janvier, 2020 (01:29 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email