Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Circulation routière : Le Plan de la Banque mondiale contre les embouteillages

Single Post
Circulation routière : Le Plan de la Banque mondiale contre les embouteillages

La Banque mondiale qui s’est penchée sur les secteurs clés de l’économie sénégalaise n’a pas éludée la question du transport. Elle recommande à l’État du Sénégal ne mettre en place un système de transports en commun de qualité pour lutter contre les embouteillages.

 

Dans un rapport publié ce jeudi 29 septembre, la Banque mondiale a estimé qu’« en termes de transport urbain, une politique favorisant l’adoption des transports en commun de qualité au détriment de la voiture s’impose pour limiter les embouteillages de façon pérenne ».

 

Le rapport a en outre relevé, s’agissant des infrastructures et de la logistique, que « le réseau routier sénégalais se situe à la traîne par rapport au reste des pays d’Afrique subsaharienne et le Sénégal n’est pas bien relié à ses voisins ou à ses régions de l’intérieur. Selon l’indice d’accès en milieu rural, le pourcentage de populations rurales qui vivent à deux kilomètres (soit l’équivalent de 20 à 25 minutes de marche) d’une route, praticable en toutes saisons, est d’environ 29% contre 34% pour les pays d’Afrique Subsaharienne à faible revenu ».

 

Concernant également ce secteur du transport, le rapport a mis en exergue la situation de la ligne de chemin de fer reliant Bamako à Dakar (1 233 km) qui, selon elle, est en piteux état et nécessite une remise en état urgente. Surtout que, la demande pour les chemins de fer est forte. Pour preuve, en 2010, le trafic ferroviaire atteignait environ 440 000 tonnes, avec une part modale d’environ 52% sur les conteneurs, en dépit de l’état actuel de la ligne, indique le document de la Banque mondiale.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:47 PM)
    Il faut supprimer 50 pourcent des taxis et détruire les clandos, les cars rapides, les tatas et les ndiaga ndiaye.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2016 (11:05 AM)
      attention à la bm

      elle ne préconise rien de bon

      car ne connaît pas les pays
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:53 PM)
    L'IDEE DE PARKING PUBLIC ET DE BUS EST A APPROFONDIR..

    LE ROND POINT DE NGOR A UNGRAND TERRAIN QUI DEVAIT ETRE ERRIGE EN PARKING DE PLUSIEURS NIVEAU, AVEC DES BUS QUI FONT AEROPORT ALLER RETOUR, ET UNE AUTRE LIGNE QUI FERA MERIDIEN ET MONUMENT DE LA RENAISSANCE.

    AINSI LA ROUTE DES ALMADIES ET DE L'AEROPORT (LES 2 VOIES) SERONT SOUS LA LOI // stationement interdit// sur toute sa longueur.

    ainsi les gens utilsent le parking pour prendre les bus Shuttle aller au travail sur toute la longueur.....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:32 PM)
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2016 (02:11 AM)
    Nous vivons le problème des embouteillages et la pollution, les encombrements.Malheureusement l'Etat ne cherche pas à résoudre drastiquement le problème. Certes, c'est pas des mesures comme la mise en sens unique de voies riveraines qui réglera le problème.Depuis 1998, ils disaient que les embouteillages coûtent à notre économie 108 milliaires par an,Et 18 ans après et des milliards investis, le problème demeure.L'Etat a donc échoué avec ce constat de la Banque mondiale (elle a aussi ses tares et n'a jamais développé un pays,disent les "mauvaises langues").

    Le Sénégal est à la traîne comme le souligne ce rapport.Et à mon frère qui veut démolir les pauvres vieilles voitures de gorgorlus, sache qu' il y a environ 25 000 taxis et autant de cars rapides.Il y a plus de voitures en Mauritanie qu'au Sénégal et nous les dépassons de 1o millions d'habitants.

    En attend la réalisation des bus rapides et trains express régional,le calvaire a de beaux jours.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email