Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Circulation : Rupture du cordon ombilical qui relie Sédhiou à Kolda

Single Post
Circulation : Rupture du cordon ombilical qui relie Sédhiou à Kolda

Le pont du village de Manconomba, situé à trente cinq (35) kilomètres de Sédhiou, sur l’axe Carrefour 22 Kolda, a cédé sous l’effet des eaux pluviales. 

Après les fortes pluies d’hier après midi sur la localité, il a suffi du passage d’un camion tôt ce matin pour couper la circulation sur ce tronçon de quatre vingt deux (82) kilomètres.

En effet, le pont a cédé sous le poids du camion et celui-ci s’est affaissé du côté gauche bloquant ainsi les ¾ de la chaussée. 

Si le convoi du ministre de l’Hydraulique a pu se frayer un passage en empruntant le côté droit de la chaussée, les autres véhicules n’ont que comme solution l’attente d’un aménagement d’une route provisoire. 

Par crainte que le convoi ministériel ne puisse retourner sur Kolda, les autorités en charge des travaux publics envisagent de bloquer la circulation de peur d’aggraver la situation.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Oulilé

    En Août, 2014 (13:46 PM)
    pour la sécurité du ministre de l'hydraulique ils ont bloqué la circulation et aucun véhicule n'entre ni ne sort. lorsque leur ministre rentrera chez lui et bonne et due forme bonjour l'enfer des populations riveraines. et voila le développement de la région sud, le sénégalais ignorant du casamançais. un pont qui s'affaisse sous le poids d'un camion, c'est de la pacotille. il faut voir l'état piteux dans lequel se trouve les voies de communications dans "la partie sud du sénégal". un budget des infrastructures routières voté et qui s'investit uniquement au nord du sénégal, c'est de la discrimination. la nationale 6 est une suite successive de nids de poules. un champ de patates vaudrait mieux que cette "route". 03 heures de temps en véhicule pour y parcourir 50 kilomètres. quel calvaire!!!!!!!!!!!!!! wassalam.
  2. Auteur

    Alhadj

    En Août, 2014 (17:34 PM)
    ET on nous balance que c a cause des rebelles que les investieesments n arrivent pas.il n a jamais ete fait qque chose de bien et durable dans le sud.Une nation ainsi mourra, parce qu il ya pas de nation senegalaise, wait and see.
    Auteur

    Fre

    En Août, 2014 (18:07 PM)
    IL faut que l'état fasse un effort pour le sud les programmes et projets passent mais rien de spécial en casamance: LE PASEN de Sédhiou et dpt de kolda lancé depuis une année rien encore ; le PPDC dont tous les fils de la casamance comptaient est politisé depuis son lancement folklorique y'a que du tatonnement dans sa mise en oeuvre rien de concret encore l'équipe du projet dors à dakar; le développement du pays ne se réalisera jamais sans passer par la base c'est à dire la casamance il faut pas se voiler la face les investissements qu'on fait à dk et au nord ne serviront à rien. Il faudra régler d'abord la désenclavement interne et externe de la casamance naturelle pour pouvoir se developper Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR