Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Cité Ipres Almadies : Le ras-le-bol des acquéreurs

Single Post
Cité Ipres Almadies : Le ras-le-bol des acquéreurs
Il n'y a rien de plus énervant que de se sentir traité comme un jouet, alors que l'on revendique ses propres droits. C'est le sentiment que nourrissent à l'égard de l'Ipres et la Direction des Domaines, les acquéreurs des terrains de la Cité Ipres Almadies, un site vendu à prix d'or par l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal, parce qu'elle le présentait comme un futur havre de calme, luxe et volupté.

À l'arrivée, déplore Le Quotidien, depuis plus de deux ans, les membres de l'Association des résidents de la Cité Ipres Almadies Socabeg (Recipalms) se battent pour la réalisation de leurs droits, mis en veilleuse par ces deux institutions publiques.

Ces personnes ont payé rubis sur l'ongle des terrains que leur client, l'Insti­tution de prévoyance retraite du Sénégal, à travers son contractant, la Socabeg, devait aménager.

Le plan de masse des terrains immatriculés TF1647, 1646 et 1640/NGA, délimite de manière claire les espaces d'habitation et ceux réservés aux équipements collectifs tels que les jardins publics, les lieux de culte, les écoles, centres commerciaux et autres espaces verts. Le vendeur, l'Ipres, de­vait, avec le concours de la So­cabeg son sous-traitant, amé­nager ces équipements collectifs, en plus de s'atteler, selon les termes du contrat qui le lie aux acquéreurs, à la construction d'un système d'évacuation des eaux, et au tout-à-l'égout.

Avec enthousiasme, beaucoup d'acquéreurs se sont rués sur ces terrains, dont le prix était loin d'être donné, avec l'idée de vivre dans un avenir proche, dans un environnement bien différent de ce que le commun des Sénégalais a l'habitude de voir, dans nos quartiers au lotissement inachevé. Mais, les membres de l'Asso­ciation commencent à être saisis de désenchantement. Le système d'évacuation et le tout-à-l'égout n'ont toujours pas vu le jour, les délais du maître d'œuvre étant largement dépassés.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:31 AM)
    Les promoteurs sont très forts en promesses et jolies vidéos 3d pour vanter leur futures cités qui n'existent pas encore 

    Même les hlm, sicap ne sont plus crédibles 

     
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (08:10 AM)
    Et demain

    Quand on donnera le marche a un indien,francais qui soccupera de fair ebien les choses,ils vt se ruer a la tele pr parler de preference nationale

    Je nai jamais vu aussi nul que les promoteurs senegalais.Nuls en design,nuls en cobstruction

    Bon Dieu,pjoi,ne pouvez pas comorendre que si vs bossez bien,vs gag ez narurellement dautres clients?

    Pkoi sommes ns intellectuellemebt paresseux,incapables de quoi que ce soit

    Pjoi le minimum on ne peut pas le faire

    Putain,sommes ns maudits ou tt simplements idiots
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:27 AM)
      La réponse est dans ton commentaire. Regarde bien comment tu écrits.
      Manque de rigueur total......
    {comment_ads}
    Auteur

    Unité9 Tivaouand Peulh

    En Septembre, 2021 (08:36 AM)
    La Socabeg est un habitué des faits. Il est sous-traitant des sn hlm de l'aménagement de notre cité unité 9 lotissement Yeumbeul, depuis 2005, personne parmi nous les acquéreurs ne peut te dire voici mon terrain. Et elle ne communique jamais. Certains sont morts dans être remboursés. Ce pays c'est une jungle où chacun fait ce qu'il veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:18 AM)
    Nous avons un service de l'urbanisme totalement défaillant qui ne protège pas les citoyens face aux pratiques mafieuses des promoteurs. Le promoteur a bel et bein déposé un plan d'aménagement approuvé par les services techniques de l'état. Mais après aucun contrôle, ces agents avec la complicité des maires véreux, sont plus préoccupés par se sucrer sur le partage des terrains destinés aux équipements collectifs. Finalement nous avons des quartiers mal aménagés, sans assainissement ni équipements collectifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:25 AM)
    Et que dire du service des domaines qui mène la prédation foncière sur les espaces communs? Et Macky qui ferme les yeux sur la fortune soudaine et colossale de Mame Boye Diao?
    Top Banner
    Auteur

    Dégoûtée

    En Septembre, 2021 (09:44 AM)
    Je connais bien le problème dans une autre vie je ne vais acheter un bien immobilier construit par des sénégalais ils sont méchants et ne savent pas faire quelque chose de bien trop limités dans leurs têtes si des gens qui doivent vous livrer la bonne qualité ce mettent à être jalouse du bien que tu as acheté chez eux même  je me demande où allons nous. Mon expérience  j,ai achetée une maison de ipressocabeg lac rose et j,ai voulue faire un petit aménagement mais même y peur pour ma vie à cause des menaces verbales et autres intimidations ah le Sénégal  je suis tellement désolée pour eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Indigné

    En Septembre, 2021 (09:49 AM)
    Il est inconcevable de voir ce qui ce passe sur les terrains de la socabeg sans indignation. Les propriétaires sont en train tous de construire des fosses septiques alors qu'ils ont acheté un projet tout à l'égout. C'est un surcoût financier qui ne leur sera pas remboursé par le promoteur. Sans parler de la voirie inexistante qui rend l'accès aux parcelles hyper difficile voir impossible pour une voiture de type berline. L'état doit faire quelque chose avant que cela ne soit un nouveau foyer de revencation citoyenne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:26 AM)
    il y a rien de résidentiel au senegal....des endroits ou villas et immeuble se cotoient...c est la sas de fan residence et les almadies

    tu n as plus d intimité dans ta piscine car les voisins ont la vue dans ton jardin

    les autorisations de constriure c est n importe quoi dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:39 AM)
      A Dakar tous les quartiers et toutes les cités se valent c'est le même bordel partout de ngor- almadie à sebikhotane vous trouverez les mêmes problèmes partout. C'est pourquoi il ne faut pas se casser la tête à acheter un terrain trop cher dans une cité qui prétend être résidentielle, c'est juste résidentiel de nom pour le marketing. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:08 AM)
      Parfaitement raison mon frère. Depuis que les blancs ont quitté ce pays on a rien fait de bon et dans tous les secteurs. 
      Pour l'urbanisme, même les quartiers défavorisés étaient parfaitement urbanisés. Regardez la Médina,  Grand Dakar, Niary Tally , Pikine. Dans ces quartiers il y a les VRD , les rues sont bien dimensionnées. Il y avait des espaces communs malheureusement aujourd'hui transformés en mosquées ou bradés par les mairies pour en faire des maisons hors normes. 
      Regardez à l'opposé les quartiers que les sénégalais ont bâtis. Scat Urbam , GYff, L6 Extension,  Almadies. 2 voitures ne peuvent pas se croiser dans les rues, pas de réseaux d'égouts que des fosses septiques, des rues étroites avec parfois des poteaux électriques ou de téléphone plantés au milieu de la rue,  des balcons qui surplombent le trottoir et ce qui tient lieu de chaussée, pas de bitume et j'en passe. 
      Tous les quartiers édifiés par les négres sont des parcelles assainies. Le quartier bien nommé ainsi et les Parcelles Assainies pour les riches comme Almadies,  Remembrement Almadies,  Mamelles etc. Les hydrocureurs ( auto mankh  daye)y font leurs plus gros chiffres .
      Et si on donne ces marchés à des étrangers travaillant selon des normes internationales,  on va crier à la préférence nationale,  à la nouvelle colonisation et autres conneries racistes. 
      Moi je ne fais plus confiance aux entreprises sénégalaises. 
      J'achète Auchan,  je suis abonné Canal jamais plus EXCAF ou Delta. 
      Ma tey. Je suis libre d'en vouloir pour mon argent. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Septembre, 2021 (12:54 PM)
      c'est le retour des colons que nous souhaitons depuis qu ils sont partis c'est la decheance ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:13 PM)
    @  au donneur  de lecons de 11h27 c est tu ecris et non ecrits.

    Pour la rigueur  tu repasseras.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:50 PM)
    Ce qui est plus grave dans cette histoire c'est que les espaces qui étaient réservés pour la construction de mosquées et aménagement de jardin sont entrain d'etre vendu!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Resident Decu

    En Septembre, 2021 (21:13 PM)
    Au secours mr Racine SY !
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email