Des femmes ont battu le macadam à la Cité Soprim, en arborant des brassards rouges pour réclamer de l’eau. Elles menacent, au micro de Zik fm, de sanctionner le régime de Macky Sall si une solution n’est pas trouvée à leur situation .
Pour protester contre le manque d’eau aux Parcelles assainies, dans la banlieue dakaroise, les populations de l’Unité 10 ont barré la route menant vers les Sapeurs-pompiers au marché Dior. Ces populations soutiennent qu’elles n’en peuvent plus du manque du liquide précieux qui dure, dénoncent-elles, depuis six mois. Elles interpellent directement le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.
Venue s’enquérir de leur situation, la conseillère du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Mbathio Niakhasso, les a invitées à la patience.
« Je voudrais tout d’abord dire que je suis en phase avec la population parce que c’est est un problème, dit-elle, interrogée par Zik fm. Depuis presque deux mois, il y a un manque d’eau ici aux Parcelles assainies. Bien vrai que des solutions sont en train d’être apportées mais nous demandons seulement que cela se fasse rapidement parce que les populations sont en train de souffrir. Nous devons être à côté d’elles ».
Les mêmes causes ont entraîné les mêmes effets à Niarry Tally, populeux quartier de Dakar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.