Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Claudy Siar: "J'ai vécu ce que Diary Sow exprime..."

Single Post
Claudy Siar: "J'ai vécu ce que Diary Sow exprime..."
La "disparition volontaire" de Diary Sow n'en finit pas de susciter des réactions. Ce, suite à la lettre que la meilleure élève du Sénégal a adressée à son parrain, Serigne Mbaye Thiam.

« Ma famille mérite de savoir, en attendant que je trouve en moi, le courage et la force de reprendre contact avec elle. Ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus, puisqu’il n’en a aucune (...) Je suis consciente de l’audace, de la cruauté même de ma démarche. Je sais à quels tourments me livre ma décision, je pressens les conséquences qu’elle va engendrer, qu’elle engendre déjà.», regrette Diary Sow. À travers ces mots, le présentateur de l'émission "Couleurs tropicales" sur RFI, se retrouve parfaitement.

"J’ai vécu ce que #DiarySow exprime dans les extraits de sa correspondance avec son Tonton ! J’avais à peu près son âge. Il y a tout ce que l’on dit et tout ce qui ne peut l’être. Bon retour au cœur d’un monde souvent chargé d’incompréhensions face aux actes que tu poses ... nous allons maintenant la laisser tranquille...", publie Claudy Siar, sur sa page Facebook.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2021 (12:47 PM)
    Là nous comprenons rien parce qu'on ne la pas vécu
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (12:47 PM)
    Faut laisser Diary Sow tranquille. Elle a choisi sa vie, elle est libre de le faire. Chacun ses choix. Elle est saine et sauve, c'est ce qui compte. On a lancé un avis de recherche, certes, mais elle a prévenu ses amis. Ce sont eux qui ont lancé l'alerte. Maintenant qu'elle est réapparu qu'on lui foute la Paix.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:30 PM)
      sauf que quand in et amené en france par l’etat du senegal en tant que boursier, il y’a un contrat qui vous lie avec cet etat.
      je demande à ce que l’etat deploie les moyens pour la debusquer et la ramène à malicounda. après, elle pourra faire ce qu’elle veut de sa vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kii Loumouye Wakh Nii ??? Mali

      En Janvier, 2021 (14:46 PM)
      mali où ça ??? malicounda ? hahahahahahha  :xaxataay:  désolé mais malicounda est désormais beaucoup trop petit et trop poussiéreux pour contenir les ambitions de papier-glacé de la nouvelle starlette poulho !!!
      si jamais elle y repose ses pieds chaussés de boots de 10 cm de talon, ça sera peut-être pour saluer vite-fait la mifa et zou ! que je m'échappe vers des contrées plus glamour ! paris mon amour ! hahahahahahahaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Forza

    En Janvier, 2021 (12:52 PM)
    Les grands esprits peuvent comprendre mais les petits esprits .........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:55 PM)
    sa famille risque de la perdre pour de bon si elle ne la fasse pas revenir dans le pays pour continuer ses études, les framaçons vont la récupérer. elle est intelligente et à un bon profil pour les lobby lgbt .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:29 PM)
    L'étron qui soutenait Sarko.....

    Le nègre de service....
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:41 PM)
    Ceux qui demandent qu’on la laisse tranquilles ne sont que des inconnus acculturés et sans attaches familiales avec elle. Diary est une personne qui a besoin comme par le PASSÉ DE SA FAMILLE, de leurs prières, mais pas de pseudos intellos qui semblent épouser les théories occidentales qui permettent à l’individu de disparaître et au fils de mettre ses PARENTS DANS LES HOSPICES POUR PERSONNES âgées. Elle a reçu sa propre culture mais si elle eprouve le courage de nier sa culture, ses valeurs pour d’autres plus ( complètes) et humaines , elle en tirera les conséquences futures. ON VIT PAS SEUL SON MEILLEUR OU SON PIRE. Restons courageux et sans complexe avec nos valeurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Virite 2

      En Janvier, 2021 (11:18 AM)
      quelles sont vos leurs valeurs ?
      si vous en avez ce sont des valeurs qui ne servent à rien à l humanité
      elle n en tirera aucune conséquence. elle a ses choix
    {comment_ads}
    • Auteur

      Virite 2

      En Janvier, 2021 (11:21 AM)
      quelles sont vos leurs valeurs ?
      si vous en avez ce sont des valeurs qui ne servent à rien à l humanité
      elle n en tirera aucune conséquence. elle a ses choix.
      diary elle va devenir française que vous le voulez ou pas.
      que du bla bla vous n avez pas de valeurs.
      sans l occident vous n êtes rien
      allez vous cachez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badel

    En Janvier, 2021 (13:44 PM)
    Si vous ne comprenez rien alors taisez vous et laissez la tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    No Surprise

    En Janvier, 2021 (14:20 PM)
    90% de ceux qui disent "laissez-la tranquilles" sont des CHRETINS ANTIBALAKAS ! Les ANTIBALAKAS AIMENT LE DESORDRE, ils adooooooooooooorent quand la fille d'un musulman PREND LA TANGENTE QUI L'ELOIGNE DE LA SIRATAL-MOUSTAQIM !

    C'est pas étonnant en même temps : regardez le mode de vie des PORCS et l'aspect de leur HABITAT : ils se vautrent dans leur propre PURIN, en mangent et n'hésitent pas à manger jusqu'à leurs congénères morts, ils aiment ce qui est dégueu. Bon, maintenant imaginez ceux qui les mangent .......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Apherese

      En Janvier, 2021 (14:40 PM)
      moi aussi j'ai remarqué ca !

      j'espère que diary sera consciente que ces gens-là et nous n'avons pas les mêmes visées et que les suivre mène à la perdition !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Warou 2

      En Janvier, 2021 (15:43 PM)
      le musulman phagocyté par sa religion et sa pulsion d’agression et d’insultes. toujours dans l’injure facile de tout ce qui lui es différent. retourne à la source originaire de ta haine du non-musulman peut-être que tu trouveras des réponses à ta dissonance cognitive mon bon sarrazin.
    Top Banner
    • Auteur

      Un Passant

      En Janvier, 2021 (16:00 PM)
      je commence à croire que ndanga fan chrétiens yi. en tout cas ce n'est pas une chretienne qui a fait ça . et en matière de porc on voit bien qui sont les porcs dans ce pays lol
    {comment_ads}
    • Auteur

      Error 404

      En Janvier, 2021 (16:16 PM)
      impossible de "fan" des gens qui divinisent et se pâment devant des statues en plâtres ( qui sont fabriquées en chine par des athées chinetok ! le comble mdrrr ! )

      impossible de "fan" des insulteurs qui s'étonnent de subir en retour l'inimitié ( qui est pourtant la résultante naturelle et automatique des insultes de vos congénères que vous ne dénoncez jamais tout en vous offusquant des retours de flammes, bande d'inconséquents ! )

      impossible de "fan" des gens qui mangent du porc .... y'a tellement de choses comestibles, pourquoi choisir le plus sale d'entre tous les animaux, le plus dangereux, l'un des 3 plus gros vecteurs de dangereux germes ??? beugueu lou boone, gnèmè lou boone, kham lou boone, fètèwoo lou boone ! impossible de "fan" pareils groupuscules ... sachant ce que le porc va opérer en eux ( ils vont devenir aussi sales que ce qu'ils mangent )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Warou 2

      En Janvier, 2021 (17:29 PM)
      @error 404, le bédouin inféodé et son islam impondéré qu’il s’est imposé. tu t’emploies à un langage piètre et réduit à sa plus simple expression pour parler des rapports avec les adeptes d’autres croyances. là où ton discours suscitant l’intérêt est faible, là où tes ressources intellectuelles sont chiches, tu laisses place à la puissance supérieure du langage haineux des réseaux islamistes, ton langage de bédouin de la géhenne de sable d’arabie ressemble à un message en morse sur un rafiot qui coule. t’inquiète à travers ton genre, on est installé au balcon pour assister au spectacle, pardon à la tartufferie, le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité de notre pays que vous nous offrez.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Warou 2

      En Janvier, 2021 (18:36 PM)
      je te garantis que je ne prends même pas la peine de lire ce que tu écris ... économises ton énergie !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Warou 2

      En Janvier, 2021 (21:11 PM)
      @error 404, quoi t’as perdu ta logorrhée haineuse jusqu’à ne pas me lire, toi l’esprit égaré par la haine et le dépit du non-musulman, toi le paranoïaque en franc délire. rien à faire de tes états d’âme mon bon sarrazin. tu me fais doucement rire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (23:05 PM)
      @error 404, t’es marrant avec tes commentaires à deux « fiftines » dignes d’une cours de récréation. tu sais en inde on ne mange pas la vache c’est comme haram et pourtant tu en manges et alors, certains mangent le porc qui est haram pour toi et alors. fais toi une raison et arrête tes commentaires de gamin. les gens mangent ce qu’ils veulent, point barre.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Bou Meer

    En Janvier, 2021 (14:50 PM)
    Bayileen jambour ceux qui sont seuls l extérieur savent de quoi elle parle.

    Arretez cette pression omniprésente le massla et le souturaa vous tuez vos freres et soeurs .

    Celle ci est médiatisé mais chacun connait un ou une qui a disparu et dint on n a aucune nouvelles, croyez moi la pluspart sont vjvants do guiss ko la woo nella dama donn khool silonek reek
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:52 PM)
    No Surprise (14:20 PM)

    alors ma puce, on a ses règles...tu as les boules qu'une jeune femme soit indépendante !!

    Tu l'as nourri ? Soigné ?

    Va te faire e mettre et rentre dans ta grotte...occupe toi de ton existence de larve "émergente"......
    {comment_ads}
    Auteur

    Yalla Na Fegne Ak Jamm

    En Janvier, 2021 (15:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:25 PM)
    un nouveau cadavre sorti du placard pour alimenter borne-fontaine la spécialité de Seneweb



    la petite prétentieuse continue de se prendre pour une divinité sans regret ni état d'âme, heureusement que la police française n'est pas dans l'émotionnel comme nos politichiens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:35 PM)
    Elle devra avoir l’honnêteté de renoncer à sa bourse comme elle a déserté. Les amphis , d’autres étudiants assidus en auront besoin. Quand on boude un plat , on ne touche pas au desserts
    Top Banner
    Auteur

    Diary Show

    En Janvier, 2021 (15:37 PM)
    Diery Show doit d'abord nous rembourser tout l'argent investi sur elle pour son éducation et ensuite l'argent investi dans sa recherche post fugue avant qu'on la laisse tranquille.

    Maintenant qu'elle subisse un examen gynécologique ou pas après sa réapparition, c'est son problème car le jour de son mariage les labaanekate vont lui demander " thiakh ba ana thiakh ba ?".



    In fine Diary Sow doit s'inscrire au lycée Louis le PETIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    Messieurs , ayez le sens de la mesure

    Pensez que tout ce que vous racontez sur elle et qui n’est pas fondé , vous en rendrez compte devant Dieu , le jour du jugement dernier et si elle ne vous pardonne pas en ce bas monde , vous payerez ça cher dans l’autre monde .

    J’ai vécu personnellement une situation identique à la sienne dans le même pays mais avec des paramètres un peu différents

    Ayant pris une décision qui a fait un bruit terrible mais avec une ampleur beaucoup moindre , je me suis rendu compte quelques temps après comme elle ,qu’ il n’y avait pas d’explication rationnelle à une telle décision

    Mais au moment de la prendre , vous êtes convaincus que tout interlocuteur sensé vous la déconseillera ; et vous prenez la décision de n’en parler à personne ; mais vous ne comprenez pas ce qui vous pousse à agir ainsi.

    Croyez moi , ayant vécu cette situation , j’imagine le véritable drame psychologique interne qu’elle vit en ce moment ; et la liberté à laquelle elle aspire en prenant une telle devient un mirage et la pesanteur de la décision pèsera encore lourd dans son esprit pendent longtemps encore .

    C’est pourquoi au lieu de la matraquer , aidons là à sortir de ce bourbier et ça passe d’abord par la laisser tranquille vivre sa résurrection

    Wa Salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:24 PM)
      tu sais diary, tu as un grand frère a qui tu peux parler. comme on dit, qui aime bien, châtie bien. combien de personne ont disparu sans que cela ne crée débat ?
      et je suis sûr que sans ce tapage, ce matraquage, tu continuerais dans cette direction. c’est le bruit que cela a créé qui t’a faire sortir pour parler. alors, si tu te sens en mesure d’échanger, on peut en parler
      taupin.xyz [at] gmail. com

      a bientôt.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    Messieurs , ayez le sens de la mesure

    Pensez que tout ce que vous racontez sur elle et qui n’est pas fondé , vous en rendrez compte devant Dieu , le jour du jugement dernier et si elle ne vous pardonne pas en ce bas monde , vous payerez ça cher dans l’autre monde .

    J’ai vécu personnellement une situation identique à la sienne dans le même pays mais avec des paramètres un peu différents

    Ayant pris une décision qui a fait un bruit terrible mais avec une ampleur beaucoup moindre , je me suis rendu compte quelques temps après comme elle ,qu’ il n’y avait pas d’explication rationnelle à une telle décision

    Mais au moment de la prendre , vous êtes convaincus que tout interlocuteur sensé vous la déconseillera ; et vous prenez la décision de n’en parler à personne ; mais vous ne comprenez pas ce qui vous pousse à agir ainsi.

    Croyez moi , ayant vécu cette situation , j’imagine le véritable drame psychologique interne qu’elle vit en ce moment ; et la liberté à laquelle elle aspire en prenant une telle devient un mirage et la pesanteur de la décision pèsera encore lourd dans son esprit pendent longtemps encore .

    C’est pourquoi au lieu de la matraquer , aidons là à sortir de ce bourbier et ça passe d’abord par la laisser tranquille vivre sa résurrection

    Wa Salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ex-taupin

      En Janvier, 2021 (17:24 PM)
      tu sais diary, tu as un grand frère a qui tu peux parler. comme on dit, qui aime bien, châtie bien. combien de personne ont disparu sans que cela ne crée débat ?
      et je suis sûr que sans ce tapage, ce matraquage, tu continuerais dans cette direction. c’est le bruit que cela a créé qui t’a faire sortir pour parler. alors, si tu te sens en mesure d’échanger, on peut en parler
      taupin.xyz [at] gmail. com

      a bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    Messieurs , ayez le sens de la mesure

    Pensez que tout ce que vous racontez sur elle et qui n’est pas fondé , vous en rendrez compte devant Dieu , le jour du jugement dernier et si elle ne vous pardonne pas en ce bas monde , vous payerez ça cher dans l’autre monde .

    J’ai vécu personnellement une situation identique à la sienne dans le même pays mais avec des paramètres un peu différents

    Ayant pris une décision qui a fait un bruit terrible mais avec une ampleur beaucoup moindre , je me suis rendu compte quelques temps après comme elle ,qu’ il n’y avait pas d’explication rationnelle à une telle décision

    Mais au moment de la prendre , vous êtes convaincus que tout interlocuteur sensé vous la déconseillera ; et vous prenez la décision de n’en parler à personne ; mais vous ne comprenez pas ce qui vous pousse à agir ainsi.

    Croyez moi , ayant vécu cette situation , j’imagine le véritable drame psychologique interne qu’elle vit en ce moment ; et la liberté à laquelle elle aspire en prenant une telle devient un mirage et la pesanteur de la décision pèsera encore lourd dans son esprit pendent longtemps encore .

    C’est pourquoi au lieu de la matraquer , aidons là à sortir de ce bourbier et ça passe d’abord par la laisser tranquille vivre sa résurrection

    Wa Salam
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    Messieurs , ayez le sens de la mesure

    Pensez que tout ce que vous racontez sur elle et qui n’est pas fondé , vous en rendrez compte devant Dieu , le jour du jugement dernier et si elle ne vous pardonne pas en ce bas monde , vous payerez ça cher dans l’autre monde .

    J’ai vécu personnellement une situation identique à la sienne dans le même pays mais avec des paramètres un peu différents

    Ayant pris une décision qui a fait un bruit terrible mais avec une ampleur beaucoup moindre , je me suis rendu compte quelques temps après comme elle ,qu’ il n’y avait pas d’explication rationnelle à une telle décision

    Mais au moment de la prendre , vous êtes convaincus que tout interlocuteur sensé vous la déconseillera ; et vous prenez la décision de n’en parler à personne ; mais vous ne comprenez pas ce qui vous pousse à agir ainsi.

    Croyez moi , ayant vécu cette situation , j’imagine le véritable drame psychologique interne qu’elle vit en ce moment ; et la liberté à laquelle elle aspire en prenant une telle devient un mirage et la pesanteur de la décision pèsera encore lourd dans son esprit pendent longtemps encore .

    C’est pourquoi au lieu de la matraquer , aidons là à sortir de ce bourbier et ça passe d’abord par la laisser tranquille vivre sa résurrection

    Wa Salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ex-taupin

      En Janvier, 2021 (17:24 PM)
      tu sais diary, tu as un grand frère a qui tu peux parler. comme on dit, qui aime bien, châtie bien. combien de personne ont disparu sans que cela ne crée débat ?
      et je suis sûr que sans ce tapage, ce matraquage, tu continuerais dans cette direction. c’est le bruit que cela a créé qui t’a faire sortir pour parler. alors, si tu te sens en mesure d’échanger, on peut en parler
      taupin.xyz [at] gmail. com

      a bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:05 PM)
    Que l'Etat rapatrie cette duary.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Impossible

      En Janvier, 2021 (17:53 PM)
      1. elle est majeure

      2. elle ne pourra plus jamais revivre au sénégal "comme avant" ... elle y reviendra probablement, mais pas pour y vivre

      3. pour rapatrier quelqu'un il faut le localiser et avoir un motif ( mort ou condamnation à une oqtf, diarry sow est vivante et la préfecture ne prononcera jamais d'oqtf pour une meuf de son espèce, on occident ils adorent les émancipées qui clashent leur société d'origine, ils les gardent et les chouchoutent et les mettent sur orbite ! bientôt diary sera mise sur orbite ! wait and see )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author 23h01

      En Janvier, 2021 (01:11 AM)
      tu es furieux de lire que tes fantasmes ne se réaliseront pas :)
      la préfecture ne la traiteras jamais comme toi !
      toi si tu n'as plus de justif tu sais ce qui va t'arriver
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:28 PM)
    Cette fille est une manipulatrice narcissique qui aime attirer l’attention et vendre ses livres la prochaine saison ce sera la sortie de son deuxième livre : qui vivra verra...Par contre elle n’a plus droit à une bourse de l’etat sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:28 PM)
    Cette fille est une manipulatrice narcissique qui aime attirer l’attention et vendre ses livres la prochaine saison ce sera la sortie de son deuxième livre : qui vivra verra...Par contre elle n’a plus droit à une bourse de l’etat sénégalais !
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:28 PM)
    Cette fille est une manipulatrice narcissique qui aime attirer l’attention et vendre ses livres la prochaine saison ce sera la sortie de son deuxième livre : qui vivra verra...Par contre elle n’a plus droit à une bourse de l’etat sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:02 PM)
    Si demain décidai d’arrêter sa bourse pour arrêter des cours , il se trouvera des individus qui crieront à l’acharnement. Svp il faudra qu’elle assume son nouveau statut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:03 PM)
    Lire : SI DEMAIN L’ÉTAT DÉCIDAIT D’arrêter sa BOURSE...........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (18:03 PM)
    Celle la elle na pas besoiin de la bourse fi mou neek gnou ngui keye diokh lolou ak lolou

    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (22:57 PM)
    L’autre il trouve le moyen de parler de lui dans ces circonstances mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Ch. Diagne

    En Janvier, 2021 (11:53 AM)
    Attention à ne pas violer ta fille, Cheikh Yérim!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:09 PM)
    Cette Diary Sow est majeure et vaccinée. Elle n a pas de compte a vous rendre . elle ne vous appartient pas . laissez la tranquille s entendre avec son père et sa mère. tout le reste ne vous regarde pas. si elle est avec un blanc ou est votre probleme? vous voulez qu elle soit une ibadou ? arretez avec vos conneries! elle peut etre musulmane et emancipée. vous voulez qu elle soit intelligente et bête en même temps? C est une jeune fille avant tout. elle a le droit d aimer et d´etre aimée. vous etes les premiers qui adorent le sexe et apres vous vous permettez de juger les gens . dimbalilene ma waye!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email