Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, a annoncé «la décision de la Communauté léboue de mettre en place prochainement le Haut Conseil de la Collectivité léboue”.
Une structure dont les objectifs consistent à «prévenir les conflits, renforcer la cohésion sociale, accompagner le développement endogène, valoriser le patrimoine culturel, renforcer la chefferie traditionnelle sénégalaise et africaine», a-t-il indiqué dans un communiqué. “Ce futur organe de notre communauté sera un instrument de régulation sociale, de paix et d’impulsion de développement», a ajouté Pape Ibrahima Diagne qui a regroupé ce week-end des imams, des chefs coutumiers et des chefs de villages traditionnels.
«En cette période de troubles et d’insécurité dans le monde et dans certains pays en Afrique, nous formulons d’ardentes prières pour que l’humanité, l’Afrique en particulier, retrouve la paix et la sécurité pour un développement harmonieux. Je suis en relation avec des Chefs traditionnels de plusieurs pays d’Afrique. Car, j’estime que les dignitaires et chefs coutumiers doivent jouer leur rôle pour la paix, la sécurité en Afrique et s’impliquer dans le processus de développement du continent», dit-il.
Ses prières «s’adressent surtout au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall et aux membres du Gouvernement. D’autant que si le Président et ses proches collaborateurs sont en paix par la grâce de Dieu, c’est le Sénégal qui en bénéficie pour l’émergence économique, sociale et culturelle», indique Pape Ibrahima Diagne.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.