Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Combien de temps pour ne plus penser à son ex ?

Single Post
Combien de temps pour ne plus penser à son ex ?

On ne va pas se mentir, une relation amoureuse qui se termine, ce n'est jamais facile. C'est douloureux pour l'un, l'autre, et souvent les deux. Si vous avez l'impression que les journées passent au ralenti lorsque vous avez le cœur brisé, savez-vous combien de temps, en réalité, on met pour réussir à ne plus penser à son ex ?

Décider de mettre fin à une relation amoureuse, ou se faire larguer, ce n'est jamais franchement la joie. Mais rassurez-vous, s'en remettre prend en moyenne beaucoup moins de temps que ce que vous pouvez imaginer.

11 semaines pour ne plus penser à son ex

Le magazine The Journal of Positive Psychology a publié les résultats d'une longue enquête de chercheurs de l'université américaine de Mounmouth. L'étude s'est penchée sur l'état émotionnel de 155 personnes qui venaient de vivre une rupture amoureuse.

71% des personnes interrogées ayant déclenché ou subi une séparation dans les six mois, ont jugé s'être senties mieux au bout de onze semaines. Ce n'est donc qu'au bout de trois mois que l'on peut en théorie commencer à ressentir les effets "positifs" de cette rupture, et à ne plus penser à son ex sans arrêt.

Ce palier représente le moment où les hommes, comme les femmes sortent de l'état douloureux de la rupture pour se reconstruire véritablement.

Pour les relations très longues et les couples mariés en revanche, il faut plus de onze semaines. Le laps de temps moyen pour commencer à aller mieux et se remettre d'un divorce est de 18 mois, soit un an et demi.

Les quitteurs et les quittés logés à la même enseigne

L'enquête met aussi en évidence que ce laps de temps de trois mois est le même pour celui qui quitte.

Quand on a le cœur brisé, on noie son chagrin dans un gros pot de glace ou de pâte à tartiner. C'est difficile d'imaginer alors que le ou la responsable de nos malheurs soit aussi dans un sale état. Et pourtant, celui qui quitte ne peut pas effacer la relation d'un coup de baguette magique.

Même s'il est à l'initiative de la décision, et qu'il a sans doute de bonnes raisons, il met autant de temps à s'en remettre. Voilà de quoi remonter (un petit peu) le moral de ceux qui sont du côté des largués.

Quand vous avez le nez plongé dans votre pot de glace au caramel au beurre salé, votre ex ne s'éclate pas forcément sur le dancefloor avec un mojito à la main. Il ou elle est peut-être aussi roulé en boule sous un plaid à regarder Bridget Jones. Peut-être...



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ppfffff

    En Mars, 2017 (19:08 PM)
    Legui pour illustrer votre article à la con photo gordjiguen nguen di illustrer????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:59 PM)
    moi ça fait 20 ans que j'y pense, malgré mon mariage avec quelqu'un d'autre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar

    En Mars, 2017 (08:03 AM)
    On oublie jamais son ex et on a toujours mal quand on y pense !

    C est un échec et une douleur chronique qu on garde à vie !

    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar

    En Mars, 2017 (08:03 AM)
    On oublie jamais son ex et on a toujours mal quand on y pense !

    C est un échec et une douleur chronique qu on garde à vie !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:45 AM)
    Ceux qui viendront lire cet article vivent cette situation ou ont envie de quitter une personne qu'ils aiment mais se trouvent dans une relation toxique qui les oblige à rompre. Donc parlons sérieusement : il est très difficile d'oublier une personne qu'on a aimé et surtout qui nous a laissé des souvenirs indélébiles, une personne qui à un moment donné nous a donné un bonheur qu'on pense ne jamais un jour pouvoir retrouver. Toutefois il faut faire la différence entre l'amour et la dépendance affective. Beaucoup ne sont pas forcément amoureux mais ont un besoin très élevé d'être aimé et lorsqu'ils ont été en relation avec une personne qui comblait ce manque, son rejet, son indifférence, bref la fin de la relation sera un très fort bouleversement très difficile à surmonter (mais surmontable). Il faut un travail sur soi qui tend vers s'aimer soi même d'abord car souvent les dépendants affectifs ont eu une enfance gangrénée par le manque ou le rejet (de l'un des deux parents) , un manque affectif qu'eux même ne savent pas voir si on ne les aide pas à y réfléchir. Ce n'est pas simple mais mon conseil lorsque la douleur vous submerge, c'est de la laisser agir faire son œuvre et partir. plus vous essayerez de lutter plus elle sera là ! effacez tout ce qui vous rappelle votre ex et au lieu dépenser aux bons moments perdus qui vous font pleurer, pensez aux nombres de fois ou il vous a ignoré, humilié, qu'il vous a mal parlé et vous a fait vous sentir petit et inutile. Personnellement cela m'a pris un an pour oublier une personne que j'ai follement aimée, d'autres prendront moins, ou plus mais une chose est sure, il faut déjà vouloir tourner la page et accepter de faire face à la souffrance de la séparation.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:10 PM)
    moi mon ex c est moi meme qui ai decide de la quitter ; j en souffre bcp mais je crois avoir pris la bonne decision car ma relation avec elle ,me menait inexorablement vers une depreciation de ma propre personnalite , du fait de son manque de civilite et de politesse ; je pense que c est mieux pour elle comme pour moi malgres l amour que j ai toujours pour elle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:07 PM)
    niaar niou miinaneté.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email