Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Commémoration massacre des tirailleurs : L’annonce du Premier ministre Ousmane Sonko

Auteur: Awa FAYE

image

Hier, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, le Premier ministre a annoncé la signature, suite aux instructions du Président de la République, de l’arrêté portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Commémoration du 80ème anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye.
 
En sus, Ousmane Sonko a informé que l’arrêté portant désignation des membres du Comité, dont des personnes-ressources sénégalaises, africaines et étrangères, sera publié au cours de la semaine.
 
Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a pris la décision d’organiser la commémoration du 80ème anniversaire du massacre des tirailleurs sénégalais et africains en 1944 au camp de Thiaroye.
 
« Un Comité ad hoc chargé des préparatifs de l’événement sera mis en place. Le rapport dudit comité sera soumis à sa haute attention au mois de septembre 2024 », avait fait savoir le porte parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré, le 26 juin dernier.
 
 Le massacre des Tirailleurs est célébré, chaque 1er décembre, au Sénégal.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Jeudi 01 Août 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.