Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Concert de casseroles : Une mobilisation mitigée, le pouvoir crie au “flop”

Single Post
Concert de casseroles : Une mobilisation mitigée, le pouvoir crie au “flop”
Après la manifestation annulée, hier, les leaders de Yewwi Askan Wi, avaient misé sur le concert de casseroles pour se faire entendre. Ousmane Sonko et Cie comptaient sur cette nouvelle forme de lutte pour encore marquer les esprits et montrer la preuve de l’impopularité du Président, Macky Sall. Hier sur son compte Twitter, la tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi pour les législatives annonçait la couleur sur Twitter.


Il y a huit jours, le même scénario  s’était déroulé;  les partisans du leader de PASTEF sont descendus sur les routes et ont joué des casseroles, tandis que les véhicules de passage les accompagnaient de leurs klaxons. Et la mobilisation fut au rendez-vous.

Cette fois, bien que des Sénégalais soient sortis sur leur balcon pour taper sur des casseroles ou  klaxonner dans leur voiture, l'appel semble avoir été moins suivi par les Dakarois et dans les autres régions du pays.

Du côté de la majorité présidentielle, certains n’hésitent pas à jubiler et parlent d’échec total. Ainsi une député de l’Alliance pour la République raille ce qu’elle considère comme le “flop du soir”.


94 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (22:04 PM)
    C'est bien fait pour le faux Messi et ses ouailles. Il n'y a que des gens perchés pour penser sortir du bon du bruit. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:09 PM)
      c'est un flop total,en politique,il faut une bonne stratégie,actuellement les gens ont la tète sur la fete de la tabaski,ensuite 30 minutes de concert de casseroles sont trop longues
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:16 PM)
      Meme si 2 sénégalais font le concert, cela devrait etre honteux de leur part car c'est un signe d'echec...un pouvoir irresponsable et inconscient vraiment qu'avons nous fait pour mériter de telles calamités!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:19 PM)
      le moment a été mal choisi et personnellement je ne trouve pas les concerts de casseroles très intéressants; macky sait très bien qu'il est impopulaire, ça ne sert à rien de le lui rappeler, ce qu'il faudrait faire c trouver les vrais moyens pour le faire partir; macky n'est interessé que par les avis du niveau international chez les toubabs et autres; en plus du sort de ses proches et de sa cour royale quand il aura quitté le pouvoir; actuellement il s'en balance de ce que les sénégalais pensent de lui; donc li mome ce n'est pas la peine, en tout cas moi je suis sonko mais ça ne m'intéresse pas de taper sur des casseroles, je ne trouve pas ça très utile; une fois aurait largement suffi ....
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:49 PM)
      Je veux juste comprendre qui paye Seneweb pour écrire ces torchons. Quand on dit qu'au l'APR que c'est un flop  fait donner les noms des responsables de l'APR. Maintenant que pensent ils de la première manifestation alors ? Une analyse bidon, fait par des médiocres passons à autre chose.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:55 PM)
      Donc, s'ils disent que c'est un flop, ils reconnaissent implictement que l'autre était une réussite. Donc, ils se sont fourvoyés; il fallait simplement se taire, comme la dernière fois. Les sénégalais, qu'ils aient ou non tapé sur des casseroles (d'ailleurs l'information de SENRWEB restant à être vérifié), ils ont déja fait savoir qu'ils en ont ras le bol.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Priorité En Choix Vite Fait

      En Juillet, 2022 (00:42 AM)
      L'heure du Timiss a changé. Proche de 20h et aujourd'hui goudi Aldiouma.  Des parents n'ont pas accepté que leurs familles s'associent à cette heure à un concert qui pourrait être assimilé à l'œuvre de Satan pour distraire les musulmans à cette heure, plus Nafilas d'après prière. Et puis 30 mns d'où yeufou kilifeu à cette heure. Plus nombreux personnes encore sur le chemin du retour après une journée d'embouteillage infernale  ce jeudi. Faut être chers Politiciens comme un poisson dans l'eau des réalités socio-religieuses et culturelles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (04:08 AM)
      Depuis lundi on voit ici tous les matins des gens réciter le Coran dans mon quartier. On les voit entrer et sortir. Nous les voyons aussi distribuer d'énormes quantités de nourriture pain beurre et chocolat, café, lait sucré etc. Parfois c'est  du naakeu, des fruits, du lakh. En tout cas tout porte à croire que sont des parents ou sympathisants du défailant-là forceur de 3eme mandat.Ces  gens  là sont des toucouleurs, des peuls Diery,  des sereres, des sossés, mais aussi quelques lebous et même des diolas on en a vu 4. On est de la Casamance  on voulait en savoir plus mais sincèrement ce que l'on croit est que ça va être très dur de chasser  ce  gars là du pouvoir. Mystiquement il a une armée qui le blinde. Continuons  la lutte avec une nouvelle stratégie en tenant compte de ce gros aspect.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Titres Non Professionnels

      En Juillet, 2022 (08:02 AM)
      En tous cas, on a remarqué qu'une grande partie de la presse a été activée hier nuit pour diffuser l'opération " Flop casseroles " sans aucun reportage effectué sur le terrain. En particulier le journal " l'observateur " qui semble curieusement et Manifestement très anti- Sonko et cie d'opposition. A la veille de chaque élection, on verra de plus en plus des médias et des journalistes manipulés à dessein de complicité par le riche pouvoir marron. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:09 AM)
      Crier vous croire, railler ou commenter une telle manifestation, c'est lui donner de l'importance, ce dont le pouvoir et ses sympathisants devraient se garder. Comme le dit le wolof "benn lam dou yeungou" (un seul bracelet -cela fait référence aux bracelets que portaient, en nombre, nos mères et nos grands-mères et que l'on nommait SEMAINES- ne peut faire du bruit.
      Il faut prendre de la hauteur et éviter de vouloir servir de caisse de résonance aux gesticulations. Le Sénégal a besoin d'autres choses que des polémiques à en plus finir. La politique doit être sur la base de propositions et de contre-propositions. Vouloir prendre la place de quelqu'un ne peut suffire comme programme, même pour élire un délégué de classe, encore moins diriger un pays. Que ceux qui veulent rester au pouvoir démontrent qu'ils sont à la hauteur de la tâche, ceux qui veulent leur succéder n'ont qu'à démontrer à leur tour qu'ils peuvent faire mieux pour le peuple par des projets clairs, c'est comme ça que ça se passe ailleurs dans les démocraties. Personne ne profiterait d'un chaos, et surtout pas le peuple. Les journalistes faites votre travail, posez les bonnes questions, créez les vrais débats au lieu de vous contenter d'alimenter ou de relayer les polémiques 
       
      -
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Xnox

    En Juin, 2022 (22:04 PM)
    Il est finito
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:55 PM)
      les casseroles ont eu l'effet inverse
      aulieu de détester macky, ça lui a porté préjudice,
      sonko n'est pas intelligent quand je l'ai vu taper des casseroles j'ai compris qu'il n'était pas pret pour diriger le Sénégal c'est un gamin 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:04 PM)
    Sankara Mbaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:05 PM)
    danio sone si tintamare bi on a d'autres priorités
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2022 (23:34 PM)
      A leur âge, ils n'ont toujours pas compris qu'il y a des choses à ne jamais faire deux fois dans la vie.
       
      C'est comme les blagues: une fois, ça passe. La même blague une deuxième fois, ça ne prend JAMAIS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Samirre

      En Juillet, 2022 (02:48 AM)
      sincèrement ce fut un échec. je suis avec Pros moi. A mon avis il lui faut plus d'expérience Pros et éviter les sorties. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:05 PM)
    C'est trop enfantin ! Faut respecter les gens!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:06 PM)
    C'est puéril 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:08 PM)
    Macky a tellement affamé le peuple que personne n'a la tête à ça. Le besoin primaire est beaucoup plus important que les droits et autres. Bo beugué torokhal gor rek khifeulko. Macky a été pauvre donc il sait combien ça peut peser d'être pauvre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:37 PM)
      Tu as trompé ton analyse. Si la pauvreté avait pris le dessus sur lui il ne serait pas là où il est aujourd'hui. Au contraire ça lui a rendu plus fort et plus déterminé.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'idiot Du Village

    En Juin, 2022 (22:08 PM)
    Le leader et ses affidés. 

    Un beau leader marchait, derrière lui ses fans et inconditionnels. Il marcha droit vers un cul-de-sac. Ses suiveurs savaient bien que le beau leader va droit vers une impasse. Mais niais, ils se disaient "notre beau leader ne se trompe jamais et sait ce qu'il fait, s'il continue dans cette direction c'est parce qu'il est dans le bon chemin". Et ils continuèrent de le suivre.

    Le beau leader lui même savait qu'il marchait tout droit dans une rue sans issue, une impasse. Mais chaque fois qu'il se tourna vers ses suiveurs, il se dit "ils continuent de me suivre, donc je dois être dans la bonne direction". Et il continua de marcher jusqu'à ce qu'il heurte le mur, ses suiveurs avec.

    Moralité : corriger le leader s'il persiste dans l'erreur. C'est une façon de l'aider à aller dans la bonne direction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:08 PM)
    les Sénégalais ont vomis Macky et son régime .nous sommes impatients de les sanctionner massivement aux législatives

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:31 PM)
      Souhaitons que les résultats des dernières locales se répètent aux législatives ! On verra bien qui sera majoritaire à l'Assemblee Nationale ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:08 PM)
    Gnakk khorom rekk, thiiiiip
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:24 PM)
      e l'ai toujours dit : il ne faut pas insulter l'intelligence des Sénégalais. Tu peux faires tes discours, poser des actes, verser dans le jeu et les yo yo : les gens t'observent seulement en silence. La raclée que ce gars va prendre, il n'en a même pas une idée. Sonko, je l'ai dit s'esttiré une balle dans le pied depuis sa fréquentation de ce salon glauque. Pastef fait la politique de l'autruche et ne veut pas en tirer des conséquences. Les autres membres de l'alliance se partageront l'héritage. Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:10 PM)
    Dans mon quartier à part les quelques chômeurs fumeurs de yamba du coin, personne n'a participé à ces gamineries.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:24 PM)
      Oui, moi aussi, j'ai vu un rastaman esseulé passer sous mon balcon taper dans un petit bol. Peut être que lui aussi avait fumé un peu d'herbe. A part cela, quelques talibés qui ont échappé à la vigilance de leur talibés et deux mécaniciens qui tapaient dans une voiture qu'ils devaient réparer (surement sans le consentement du propriétaireà et peut être pour manifester leur colère car ils n'avaient pas réparer la panne.
      Zorro de la vérité. Apolitique
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:10 PM)
    Ça ne change rien et les gens se donnent bonne conscience...Maybach est toujours là ainsi que le bouffeur d'oryx et le baiseur de putes....Triste bled et tristes lampes à pétrole !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:11 PM)
    Ça veut dire que l'état mounguikoy bayi khèl.Alord,sans bruit de casserole l'objectif est largement atteint.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:12 PM)
    Ce bled est insignifiant: vous n'avez que Maybach ou le massé du soir comme perspectives !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:13 PM)
    Seneweb soyez sérieux. Il n'y a rien qui soit mitigé ici, car il n'y a pas eu de mobilisation. Un vrai flop qui fera réfléchir à Sonko, car c'est uniquement lui qui décide devant des irresponsables comme Khalifa Sall, Habib Sy, Aida Mbodji et autres. Avertissement sans frais de la part du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    En Juin, 2022 (22:17 PM)
    Le gus est en panne d'inspiration. Que va t-il nous proposer maintenant? 

    Il avait dit qu'il n'y aurait pas d'élections législatives en fin juillet; Macky avait répondu: "ça c'est devant nous". 

    Je ne sais pas qui a gagné, mais je sais qui a perdu son pari.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:17 PM)
    l'enemi de sonko ou d'un tricheur c'est le temps. au debut personne n'osait croire que sonko fréquentait des bordels. on le prenait pour un saint. les senegalais ne le connaissaient pas , ni sa nature, ni ses competences. je vous avez dit que meme les discours et les livres qu'il bombardait le peuple, il ne l'avait pas ecrit( nite loumou bindeu bou wakhé rékeu gua khamko), kéneu gueumouma et pourtant je ne suis pas de l'apr, je suis un simple citoyen qui a un peu d'experience, qui a beaucoup vécu et qui analyse comme beaucoup de senegalais. sonko, a force de vouloir eviter et empecher son proces avec adji sarr, il fait conneries sur conneries. et petit a petit les senegalais le decouvrent : son manque de vertu, son insuffisant, sa mauvaise foi, ses mensonges, ses manipulations et j'en passe.... guisse gua bou moytouwoule les senegalais vont le trouver chez lui et lui casser la gueule. meme les personnalités qui etaient avec lui et le soutenait, ils savent tous maintenant que sonko les a menti et ils ont tous decouvert la vrai nature de ouysmane mou seleu mi. danio nieuk par haine de macky sall, mais ils savent tous que sonko dou waadja
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:19 PM)
    Dans mon quartier, le bruit y était. Faut pas manipuler. De toute façon chacun peut avec ses deux oreilles se faire sa propre opinion. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:10 PM)
      Vas vérifier ta tension artérielle cr si tu es hypertendu, ça va siffler grave dans tes oreilles et tu penseras que ce seront les bruits de casseroles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:20 PM)
    Ce n'est pas l'engagement du peuple qui est remis en question. C'est plutôt le fait de trop en demander en un laps de temps aussi court. Don't overdo it!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:21 PM)
    Tout ça devient ridicule 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:22 PM)
    Les sénégalais n ont pas le temps de s attarder sur des enfantillages.  Ils ont besoin d idées qui peuvent les sortir de leurs difficultés. Sonko n a pas de vision. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:25 PM)
    Le réveil sera brutal.. ceux qui pensent qu'un supposé échec de concert de casseroles signifie troisième mandat. Détrompez vous. Les gens ont juste faim et sont fatigués alors ils prennent leur mal en patience et attendent le moment de voter. LÀ ils diront tout sauf le régime actuel..Quand on est en plein dans le Pouvoir on ne voit pas la pauvreté la misère qu'il y a actuellement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Seul le temple des cancres de l'UCAD s'est amusé à animer ce concert ! Les sénégalais en on marre de ces enfantillages !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctimes

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Les sénégalais militants et partisans de YAW ont été découragés par l'annulation de la manifestation du 29 juin. Sans le dire, ils savent que le concert de casseroles n'est pas de nature à ébranler le pouvoir.

    Seule la vérité des urnes, ou la confrontation directe qui ne peut se faire sans son lot de victime, peuvent faire comprendre à Macky qu'il n'est plus le maître du jeu.

    Du coup la mobilisation a pris du plomb dans l'aile et la prochaine épreuve reste le 31 juill
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Juin, 2022 (22:27 PM)
    Il faut éviter de le concert de casseroles. Ce n'est pas bon en période hivernale. 

    C'est pourquoi sonko s'est cassé le rôle avec ses casseroles 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:28 PM)
    Thiey seneweb.

    Ça fait des mois que vous n'êtes plus crédibles. 

    J'espère au moins de l'argent qu'on ne vous paye pas des clopinettes pour faire votre sale boulot mais des dizaines de millions. S'il vous reste seulement de l'honneur à vendre 

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Khalil

    En Juin, 2022 (22:30 PM)
    Que des mensonges et les gens sortis la ... c était quoi ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:34 PM)
    Haha macky qui disait qu il ne voit pas du rouge on a vu ce que ça a donné dans son titre foncier au fouta il a la phobie des manifestations pour que l international ne sache qu il est vomi par le peuple maintenant sonko a trouvé la parade avec les casseroles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:51 PM)
      Mon cher , je crois qu'en plus d'etre un crétin tu es aveugle , sinon  tu aurai vu Macky avec tous les dirigeants du G7 la main dans la main . Bof ,si vous voulez continuer à rever de mettre votre Gourou à la Présidence, alors continuez à dormir car le reveil sera douloureux en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:36 PM)
    Parce le gens du pouvoir habitent dans les quartiers chic, dans la banlieue la mobilisation était très forte.Du rond point case bi a Guediawaye personne ne pouvait entendre.Le pouvoir avec sa presse comme d'habitude est dans la manipulation,il fait une communication dalal khel comme après leur débâcle des élections locales 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorpas Vrai

      En Juin, 2022 (22:52 PM)
      En tout cas pas dans mon quartier  a Grand M'bao ni a grand Dakar ,pikine rien un calme plat,seul les propagandistes rebelles purs pastesf et salafistes se sont demenès pour faires ces bruits qui n'ont pas donnés les effets escomptés menteurs comploteurs c'est vraiment un échec ,les gens sont matures,engagez le combat c'est mieux bande de crétins guelarde et perceuse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorpas Vrai

      En Juin, 2022 (22:52 PM)
      En tout cas pas dans mon quartier  a Grand M'bao ni a grand Dakar ,pikine rien un calme plat,seul les propagandistes rebelles purs pastesf et salafistes se sont demenès pour faires ces bruits qui n'ont pas donnés les effets escomptés menteurs comploteurs c'est vraiment un échec ,les gens sont matures,engagez le combat c'est mieux bande de crétins guelarde et perceuse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorpas Vrai

      En Juin, 2022 (22:52 PM)
      En tout cas pas dans mon quartier  a Grand M'bao ni a grand Dakar ,pikine rien un calme plat,seul les propagandistes rebelles purs pastesf et salafistes se sont demenès pour faires ces bruits qui n'ont pas donnés les effets escomptés menteurs comploteurs c'est vraiment un échec ,les gens sont matures,engagez le combat c'est mieux bande de crétins guelarde et perceuse 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:37 PM)
    Vive Yewi et le combat continue

    Quant à vous du pouvoir, restez drapés dans votre cécité et votre arrogance. C'est comme cela que vous avez perdu les locales et mordrez de la poussière aux législatives. Restez aveugles, de grâce !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hello Kkk

    En Juin, 2022 (22:37 PM)
    Fiasco total
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:39 PM)
    Je sais une chose : si Maky demandait un concert, le pays resterait silencieux.

    Croire vraiment que le Gros est populaire, c'est vraiment être un fieffé idiot 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (23:20 PM)
      Macky ne demandera jamais un concert parce qu'il sait ceux qui votent pour lui sont des gens matures et responsables. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Juin, 2022 (22:40 PM)
    Dans ma rue 2 pelés et 3 tondus qui tentaient de faire du bruit avec une marmite et une bouteille de thermos métallique. D'ailleurs une dame est sortie pour les supplier de se déplacer car sa mère est hypertendue
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:41 PM)
    PRENONS DES PARIS: la presse financée par le président Sall reprendra les mêmes titres demain. Ils n aiment pas Sonko mais oublie que le peuple déteste plus Maky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:41 PM)
    Sonko, des bruits de casseroles pendant 30mn c'est trop. Toi même tu as dû t'en rendre compte. La prochaine fois tâches de ne pas dépasser 10mn et au plus une fois par trimestre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:43 PM)
    senegalais nak nguenté taaw la kham , niarel bi daniou kaay toudé rék
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:44 PM)
    Je suis sidéré par le manque d ambition des pro Maky. Ils sont sur la défensive, ne cherchent pas à convaincre de la qualité de leur travail et de leur bilan mais cherchent la petite bête sur Sonko. Aucune ambition. Un pouvoir inhibé, discrédité, pitoyable 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (02:40 AM)
      S i etre ambitieux c etre avec un Monsieur tel que Sonko, alors la vraiment tu n'utilises pas beaucoup ton cerveau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:45 PM)
    Vraiment surtout que la priorité c'est la tabaski après entrez en campagne et essayer de convaincre à nouveau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:46 PM)
    Senegalais  yi commencement lanou kham mais finition zéro.

    Motakh niouy nakh politicien you baré
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juin, 2022 (22:47 PM)
    Quand on habite à Mermoz ou à sacré cœur ou ailleurs dans un quartier calme on peut se permettre dire dire ce qu'on veut.En faite  le pouvoir mis en place complot de viole qui a échoué,il a mis un plan de forces spéciales imaginaires qui va aussi échoué les sénégalais ontbune longueur d'avance sur vous.Ce qui vous reste un plan de diabolisation préparé depuis hier avec la prese qui est à leur solde pour parler d'une seule voix de flop comme elle aussi parler de reculade.Ceux habitent dans la banlieue savent que ça a été une grande réussite mais nak il n'y pire aveugle celui qui ne veut pas voir.Macky risque d'être surpris comme Abdou Diouf son entourage composé de Doungourou le ment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:47 PM)
    Moi je veux poser une seule question aux militants de l APr: que pensent-ils du comportement du griot de maky Farba Ngom ?

    S ils n'ont rien à redire, c'est que ce sont de sacrés imbeciles 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:49 PM)
    Les Professeurs Ibrahima Fall et Mamadou Diouf ont déploré le recul de la démocratie au Sénégal, dans la presse d'hier et d'aujourd'hui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:49 PM)
    Restez la faire la politique de l'autruche votre réveille sera très très brutal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:50 PM)
    Le régime de Michelin est détestable. Détestable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2022 (22:50 PM)
    Sonko si sama toudou bi nguen niew jouer bongo
    Top Banner
    Auteur

    Gggg

    En Juin, 2022 (22:51 PM)
    Fisco Sonkolait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:56 PM)
    Le combat continue.

    Mener une campagne électorale d'enfer 

    Attaquer les incompétents qui nous gouvernent et mettre à nu leur nullité 

    Rappeler les détournements de deniers publics et l'impunité ainsi que l'a malédiction de la Justice.

    Dire qu'en leur sein même des voix dissidentes se lèvent 

    Et que ceux qui s'agitent aujourd'hui sont tous des clients de la CREI demain, anciens ministres et Dg nullards à la fac

    Et au in président qui s'affiche avec un insulteur public n'est pas digne d'être un président 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:57 PM)
    Dakar ce n'est pas seulement médina et fass,Dakar c'est aussi Thiaroye,yeumbeul,Keur massar,maintenant leur élément de langage n'est plus viole mais reculade et flop tout est bon pour discréditer.En tout cas Macky engage sa crédibilité face au remplaçant de YEWI si la liste des suppléants de YEWI remporte toute les grandes villes lui que des villes nedo bandoum les Sénégalais diront à Macky tout ça pour ça 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (02:45 AM)
      le viol mome la justice y travaille et va nous eclairer un jour parce que dans tous les cas le proces aura lieu oubien le Senegal ne sera plus le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:58 PM)
    En toute sincérité personne n' a participé au concert sonkolais.ce fut nu pétard mouillé 
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Juin, 2022 (22:58 PM)
    Dans mon quartier c'est le calme plat 🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:01 PM)
    Gouvernance dispendieuse et vicieuse. La famille avant le parti et le parti avant la patrie. Le gouvernement aidé par les 7 singes du conseil constitutionnel a foutu la merde dans ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:05 PM)
    Bayilen rek waaaa Benno 

    lzur bulletins rempliront les Corbeille le jour du vote ! Bande de voleur et traître 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (23:06 PM)
    Bou yabo nguene bay concert de casseroles parce que dey oumm bakhoul
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:06 PM)
    C'est la promotion de la médiocrité sous Maky Sall, digne élève de Wade à cet égard.

    Dans quel domaine promeut on l'excellence ?

    Tout le monde sait, comme disait Mbagnik ndiaye, que c'est Mareme Faye qu'il faut remercier si on est promu. Foutu pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:09 PM)
    On va leur botter les fesses aux législatives, après les locales, bande de voleurs et d'incompétents !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:10 PM)
    La dernière fois toute la presse avait reconnue la réussite y compris les médias pro Macky ce qui n'a pas plus au gouvernement qui les a rappelé à l'orde,c'est pourquoi cette fois les journaux comme observateurs de Youssou Ndour et le quotidien de Madiambal ont déjà préparé leurs une avant 20h ils étaient déjà dans la manipulation avant l'heure 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:15 PM)
    Le seul vrai concert, ce sont les élections du 31 juillet . Allez voter pour faire plus de bruit que les casseroles. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:19 PM)
    Pauvre Sonko il est foutu! Il traînera les casseroles toute sa vie! Le sodomiseur d'Adji sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (23:24 PM)
    Continuez à tromper macky,vous pouvez même titrer:LÉGISLATIVES 2022,BENNO BOKK YAKAR RAFLE TOUS LES SIEGES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (23:25 PM)
    Sonko se moquent seulement des cons.  Allez y ! Il avait 10 puis 30 mn, ça sera pour 1h puis z4h.

    Qui vivra verra.  On attend la conférence de presse pour évaluer 2main.

    Il vous dira de marcher nus  et pour cela vous sortirez vos mamans, vos papas , vos grands parents.  . Niak jom ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:28 PM)
    SONKO C'EST LE DEBUT DE LA FIN

     

    L'OPPOSITION DOIT NECESSAIREMENT FAIRE SA MUE APRES CE SCRUTIN

     

    J'ESPERE QU'ELLE SERA PLUS RESPONSABLE ET MOIN ENFANTIN.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:31 PM)
    Ce que la presse a passé sous silence c'est qu'après la réussite du premier concert de casseroles la gendarmerie de Moussa criminel Fall a fait des descentes dans plusieurs quartiers pour procéder à des arrestations musclées,c'était pour faire peur, avec l'apprenti dictateur  même les concerts de casseroles sont indirectement à interdit Macky gouverne par la terreur 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Juin, 2022 (23:37 PM)
    Presque les mêmes personnes qui entouré Abdoulaye Wade en 2011 qui l'avait encouragé de faire une dévolution monarchique qui a échoué et qui l'on fait  croire qu'il a droit au 3e mandat qu'il pouvait remporter entourent le président actuel.Avec la même stratégie il lui demande de creuser tout là pays pour dire que le pays est à chantier qu'on lui laisse les  terminer ces gras éternels transhumants vont encore transhumer dès qu'il perd le pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juin, 2022 (23:45 PM)
    Ce n'est pas parce que rien ne se passe dans votre quartier que rien ne se passe ailleurs,à Dakar il y a des quartiers de nature calmes,des quartiers soumis parce que habitaient par des tapet et des quartiers rebelles comme parcelles.Guediawaye,thiaroye,yeumbeul qui était en avant en mars 2021 presque tous ont au moins un mort, ces quartiers ont bien bougé les quartiers à forte dominance nedo bandoum c'étaient comme des cimetières et c'est normal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseil à Sonko

    En Juin, 2022 (23:55 PM)
    Sonko thiey nga bayi concert casseroles déf tatou laobé?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:59 PM)
    Li yeup diaratouko.

    Grand bi 2024 bokoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:03 AM)
    Thiey seneweb , et pourquoi vous ne donnez pas d'autres avis que celui d'un apr bodio bodio
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictature

    En Juillet, 2022 (00:03 AM)
    Macky doit se rendre à l'évidence Sonko n'est ni Karim Wade ni Khalifa Sall ces derniers avait commis l'erreur de mettre leur destin entre les les des Khalifs des confréries auxquelles ils appartiennent ces derniers les ont lâchés pour des mallettes d'argent,pour le cas de Khalifa Sall Al Amin rta a tout fait mais comme d'habitude Macky a fait la sourde oreille jusqu'à sa mort.Sonko sa sécurité est entre les mains de la jeunesse sénégalaise comme disait l'autre c'est du touchée coulée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:32 AM)
    en tt cas moi à guediawaye j'ai fais mon concert, et j'ai reussi.
    Top Banner
    Auteur

    Ok Concert Yéwima

    En Juillet, 2022 (00:34 AM)
    Ray gua ma sa waay 🤣

    ok pour le concert Yéwima de Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Concert Yéwi Adji Sarr

    En Juillet, 2022 (00:49 AM)
    Lundi Concert pour yéwi ADJI Sarr ça s'appelle le Yéwima concert 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokorobolé

    En Juillet, 2022 (00:50 AM)
    Article pour tromper Macky ainsi son reveil sera brutal 

    Martin faye a raison c edt le pouvoir qui s oppose a l opposition c est clair que ces gens du pouvoir sont manipulés et menes par le bout du nez par Sonko

    Je suis a 300 km de Dakar et la les casseroles ont fait du bruit

    thiakhane baakhoul wakh léne kilifa gui deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Concert Yéwi Adji Sarr

    En Juillet, 2022 (00:56 AM)
    Lundi concert pour yéwi ADJI Sarr. Ça s'appelle le Yéwima concert 
    Top Banner
    Auteur

    Concert Yéwi Adji Sarr

    En Juillet, 2022 (00:58 AM)
    Lundi concert pour yéwi ADJI Sarr 

    Ça s'appelle le Yéwima concert 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juillet, 2022 (01:25 AM)
    L'article semble etre ecrit sur commande et on peut voir que la meute de Benno Bokk Tass Yakar  est sortie en nombre pour commenter. Continuez, le reveil au 1er Aout sera brutal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (01:27 AM)
    Seneweb semble effacer tous les commentaires qui vont dans le sens contraire de ce qu'ils relatent. Le cheque doit etre consequent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (02:12 AM)
    LeLes gens du pouvoir n'ont qu'a continuer a faire un déni de réalité le reveil au soir du 31 juillet risque d'être brutal.quand en l'espace de moins de 15 jour les casseroles ont été entendus partout au senegal et que l'autre côté on fait la sourde oreille c parcequ'on est de mauvaise foi
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2022 (02:48 AM)
    AMoi de faire des casseroles..HLM GUEULE TAPÉE NUMÉRO 216 Voria et elle croyait qu'elle allait me prendre tout mon argent...

    wouyayoy...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juillet, 2022 (06:16 AM)
    Pouvoir arrogant, cynique et puéril qui ne cesse de baliser les voies de l'humiliation et de la confrontation dans laquelle il sera forcément perdant. Opposions émotive et improvisatrice qui balise sa voie vers un énième échec. Sonko entrain de perdre sa principale force, méthode/rigueur.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Juillet, 2022 (06:30 AM)
    Une manière du peuple de montrer que Mr violeur qui se croit populaire est impopulaire. Le peuple en a marre d'être tenu en otage par une opposition irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Juillet, 2022 (06:32 AM)
    Un échec qui montre que YAW est minoritaire dans le pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:49 AM)
    C'est votre position et non celle du pouvoir qui a bien entendu des décibels contre lui. Pourquoi vous bloquez les gens qui veulent répondre à Aminata Touré qui n'a aucune base politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (06:52 AM)
    Battu avec un écart de presque 100 mille voix à Dakar,6 mille a Guediawaye, même à touba il a perdu face aux bulletins blancs,gens d'un pouvoir n'arrivent toujours pas à comprendre que le peuple les a tourner le dos. Un vieux fonctionnaire et un à travailler avec tous les régimes disait que Macky même si par extraordinaire se présentait pour un 3e mandat il sera battu comme Abdoulaye Wade par Sonko et Macky le sais mais actuellement il est dos au mur il cherche à emporter Sonko avec lui soit par sa justice pour le rendre inéligible en 2024 soit par une la diabolisation avec la complicité d'une presse corrompue et de jeunes qui bénéficie de ce système qui passent des journées entières à l'insulter,mais c'est peine perdue.Macky est habitué à choisir ses adversaires,il est dans cette logique mais Sonko n'est ni Khalifa ni Karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Concert Yéwi Adji Sarr

    En Juillet, 2022 (07:18 AM)
    Lundi concert yéwi Adji Sarr

    Le Yéwima concert 🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:28 AM)
      Adji Sarr mo diaye nopam logée dans un quartier chic,payé des millions,nourrie au frais du contribuable avec un iPhone 13 qui coûte 600 selon son avocat.Elle et sa famille mènent un vie de rêves c'est elle qui s'est vendue elle n'a qu'à assumer les conséquences 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnd

    En Juillet, 2022 (07:19 AM)
    Gaayi Seneweb day saboté dougnou wakh Lou bakh si opposition bi ils sont avec le pouvoir . SONKO FOREVER
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:36 AM)
    Ce tintamarre ne sert à rien. Le Sénégal n a qu à organiser des élections démocratiques et l on saura qui l'a majorité du peuple a choisi
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaragne

    En Juillet, 2022 (07:40 AM)
    Après l'affaire le pseudo affaire Adji Sarr Macky pensait que la popularité de Sonko était à son plus bas niveau,il a voulu tester sa popularité en organisant des élections locales.C'est dans cette même logique qu'il avait proposé Amadou Ba le poste de premier ministre et dauphin après les élections locales.Les résultats sortis de élections confirment la popularité de Sonko était à son plus haut niveau.Tout ce plan est tombé dans l'eau en plus Amadou Ba traine trop de casseroles.Actuellement Macky est mel barré il sait si ik organisait aujourd'hui des élections présidentielles le 2e tour serait inévitable et aura en face de lui Sonko.Il est en train de jouer sur deux tableaux l'affaire des faux forces spéciales et la diabolisation avec comme objectif d'emmener avec lui Sonko en traite politique pour surveiller ses arrières,Il faut remarquer seul la presse pro Macky met à sa une presque tous les jours l'affaire de force spéciale qui non ni chargé de combat,ni armes de dernières générations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:52 AM)
    On verra bien le soir du 31 juillet incha llah
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (08:01 AM)
      Il peut bien avoir une majorité de la honte face à l'équipe B de YEWI mais perdra toute les grandes villes qui ont une conscience politique très élevée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juillet, 2022 (08:04 AM)
    Il fallait laisser juste qu apres la tabaski pour manifester. Sonko n oublies  pas ke ton peuple il est inconscient egoiste et nafekh pour sa majorite. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:05 AM)
    Je ne suis pas journaliste, mais je voudrai savoir, quelle satisfaction a un journaliste de produire comme titre de son article, la réaction d'unne partie prenante. Quelles observations et quelles analyses, vous faites de la situation. En guise d'articles, vous nous servez à longueur de journée, les réactions amplifiées des uns et minorées des autres, où est le travail du journaliste? quelle est la plus value, que vous apportez? Etes vous simplement des caisses de résonnance? Ce n'est pas que seneweb, c'est la quasi totalité des sites et papiers de journalisme, que j'interpelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2022 (10:31 AM)
    Tout simplement bête comme initiative 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:59 AM)
    En cette fin de mois et préparatifs de fête il fallait s'attendre à cet échec,  le sénégalais aime la nouveauté mais s'essouffle vite! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Byside

    En Juillet, 2022 (11:22 AM)
    dakar est vraimentsale insalubres les nouveaux maires YAW ALLER TRAVAILLEZ. au temps de ALIOU PETROLE au moins les quartiers  les plus enclavés etaient balayés et nettoyés 

    pretextez pas la démocratie comme motifs depuis lors vous nous soualer avec vos .... vous etes nuls je regrette d'avoir eu confiance en vous
    Top Banner
    Auteur

    Kheuchei

    En Juillet, 2022 (18:34 PM)
    Macky partira en 2024 et on ne dira pas qu'il a perdu le pouvoir. Il aura juste epuise la duree constitutionnelle qu'il pouvait exercer le pouvoir a savoir 2 mandats. On parle de perte pour quelque chose dont on a la possession et qu'on peut legitimement conserver. Pour moi c'est clair, ce n'est pas le cas de Macky.

    Par contre le depart de Macky ne signifie pas automatiquement l'accession de Sonko a la magistrature supreme. Il me parait trop immature et pas pret du tout pour cette fonction de PR d'un pays en construction.

    On va vers des echeances tres incertaines et un avenir un peu flou pour notre cher Senegal. Yallah na fi djamm rekk sakh !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email