Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Condoléances du président Wade à la famille d'Abdou Latif Guèye : Wade dégaine 10 millions, et promet un poste à Me Adama Guèye

Single Post
Condoléances du président Wade à la famille d'Abdou Latif Guèye : Wade dégaine 10 millions, et promet un poste à Me Adama Guèye
Abdou Latif Guèye est mort au moment où le président de la république, Me Abdoulaye Wade, s'apprêtait à se rendre en Inde pour le sommet Inde / Afrique. Avant de prendre son avion, il s'était rendu personnellement à l'hôpital principal, pour se recueillir devant la dépouille mortelle de AbdouLatif Guèye. Et avait promis, une fois de retour de son voyage, de venir présenter ses condoléances à la famille du défunt. Sa présence, hier, soir, au domicile de ce dernier, en compagnie d'une forte délégation, traduit le respect de la promesse qu'il a faite à la famille de l'ancien vice-président à l'Assemblée nationale. Une attitude bien appréciée par les parents du défunt. Au cours de sa visite, il a remis 10 millions, à Bassirou Diagne, qui a remis l'argent à la famille d'Abdou Latif Guèye. Imprévisible, Me Wade il a promis à Mame Adama Guèye, parent du défunt, candidat malheureux, à l'élection présidentielle de 2007, de le nommer à de hautes responsabilités.

Me Wade est revenu de son voyage en Inde, où il est allé participer au sommet Inde /Afrique. Ayant promis, de venir présenter ses condoléances, à la famille du défunt. Il avait tenu à se rendre personnellement, se recueillir, devant la dépouille mortelle d'Abdou Latif Guèye, à la morgue de l'hôpital principal. Et c'est de là-bas qu'il a promis de venir présenter ses condoléances, dès son retour. Depuis, hier, soir, c'est chose faite. Me Wade, accompagné d'une forte délégation, s'est rendu au domicile d'Abdou Latif Guèye, sur la corniche Ouest, tout prêt de Soumbédioune. Parmi les autres personnalités qui ont accompagné, le président Wade, il y avait Pape Diop, maire et président du Sénat., Madické Niang, Abdoulaye Faye… Prenant la parole, le président Wade a présenté ses condoléances à la famille du Défunt. En parlant d'Abdou Latif Guèye, Me Wade le considère un fils, un collaborateur, mais surtout, un Sénégalais, qui a cru en son pays, qui a aimé son pays, et qui avait un idéal pour son pays. Il a aussi fait cas du combat que Abdou Latif menait, un combat à encourager et à continuer. Pour finir, Me Wade a remis 10 millions à Bassirou Diagne. Une pratique que les Sénégalais connaissent bien... Puisqu'il est de coutume que lors d'un événement de ce genre, le visiteur donne toujours quelques billets… Bassirou Diagne qui a reçu l'argent, l'a remis à son tour à la famille du Défunt. Imprévisible qu'il est, Me Wade a promis de recevoir, le candidat malheureux à l'élection présidentielle, parent du défunt, Mame Adama Guèye, à qui, il a promis de confier de hautes responsabilités. Prenant la parole au nom de la famille, Bassirou Diagne a tenu à remercier Me Wade, pour son attitude, mais aussi pour avoir tout donné à Abdou Latif Guèye, en le mettant à ses côtés. «  Vous lui avez tout donné, en le mettant à vos côtés, en le nommant vice-président à l'Assemblée nationale, nous avons le droit de vous dire merci, votre présence aujourd'hui, traduit le respect d'une promesse que vous aviez faite… », a soutenu Bassirou Diagne. Bassirou Diagne a aussi parlé des problèmes que connaît actuellement le Sénégal. Des problèmes qui ont toujours existé selon lui ; et ça, depuis l'indépendance. Pour lui, la solution réside dans la pratique des recommandations de Dieu. Il considère que les marches ou toutes formes de revendications ne serviront à rien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email