Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONFÉRENCE DE L'ADEA À PARIS : Youssou Ndour invité d'honneur pour son engagement

Single Post
CONFÉRENCE DE L'ADEA À PARIS : Youssou Ndour invité d'honneur pour son engagement

L'Alliance pour le développement et l'éducation en Afrique (Adea) présente, le 25 mars prochain, au Centre éducatif Sciences Po de Paris, une conférence sur la place que peuvent occuper les jeunes Africains dans le développement de leur continent. Cet événement aura pour invité Youssou Ndour, le roi du «mbalax», en tant qu'artiste engagé et citoyen du monde. 

La star sénégalaise Youssou Ndour sera, le 25 mars prochain, l'invité d'honneur d'une conférence organisée par l'Alliance pour le développement et l'éducation en Afrique (Adea) au centre éducatif Sciences Po de Paris. Créée par un Sénégalais, Mamadou Fall Kane, l'Adea est une organisation à but non lucratif qui a d'une part des projets éducatifs et d'autre part des projets de société. Aussi, l'un des éléments fondamentaux de cette Alliance étant de créer un esprit de corps autour d'un idéal qui est l'émergence de l'Afrique, l'Adea a décidé de choisir le roi du «mbalax» qui est décrit comme étant un citoyen du monde pour son engagement. «Youssou Ndour est le symbole pour beaucoup de la réussite mise au service du développement. Artiste respecté de par le monde, homme d'affaires et philanthrope engagé, c'est un homme à plusieurs facettes. C'est un self-made-man par excellence», lit-on sur le communiqué publié à cet effet. Et selon les organisateurs, c'est à des questions comme «Quelles places auront les jeunes Africains dans le développement de leurs pays ?» que Youssou tentera de répondre lors de cette conférence. «Nous sommes heureux et honorés d'accueillir Youssou Ndour pour qu'il nous donne des pistes de réponse, qu'il partage avec nous sa vision de la réussite personnelle, et qu'il nous fasse part de son combat pour le développement et l'éducation des jeunes», ajoute le document. Par ailleurs, le programme de la manifestation s'établit comme suit : la projection du film de Youssou Ndour «I bring what I love», qui sera suivie d'un débat autour de son engagement citoyen et de son point de vue sur les problématiques de développement en Afrique, avant que la cérémonie ne soit clôturée par un petit concert.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email