Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Confinement au hangar : Les passagers de deux vols sont rentrés tranquillement chez eux

Single Post
Confinement au hangar : Les passagers de deux vols sont rentrés tranquillement chez eux
Face à la presse, ce mercredi, pour donner le point sur le Covid-19, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, avait annoncé que tous les voyageurs qui proviennent des pays infectés par le coronavirus seront mis en quarantaine dans le hangar (aérogare) des pèlerins de Yoff.

Quelques heures après l’annonce de cette mesure, deux vols ont atterri à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Mais, le constat est unanime : Cette mesure n’a pas fait l’objet d’application, informe Emedia.sn.

En effet, arrivés simultanément, les vols Air France AF718 (20h 38) en provenance de Charles De Gaulle Paris et Brussels Airlines SN 201 (21h 14) en provenance de la capitale belge, ont atterri dans une atmosphère ubuesque.

Nos confrères ajoutent, en outre, que les passagers des deux avions très fortement chargés en raison de la mesure de blocus à partir de mercredi à minuit n’ont pas fait l’objet d’un quelconque confinement.

En plus clair, insiste Emedia, aucun d’entre eux n’a été conduit au hangar comme annoncé. Parmi eux, des ''fugitifs'' qui ont rentré pour éviter les conditions drastiques de confinement dans des pays fortement touchés tels que la France, la Belgique mais aussi l’Italie, devenu le véritable épicentre de la pandémie et le deuxième pays le plus touché à travers le monde, enregistrant pas moins de 475 décès pour la journée d’hier seulement.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Mars, 2020 (18:57 PM)
    427 morts dénombrés en Italie ces dernières 24h. Sur les dernières 48h, cela représente 902 décès. Au total 3.405 personnes sont mortes dans le pays. L’Italie compte désormais plus de morts que la Chine.



    Source: Sky TG24.
  2. Auteur

    Moi En Personne

    En Mars, 2020 (19:00 PM)
    Putain mais Seneweb vous vous rendez compte de la qualité de rédaction de cet article? L'auteur a t-il pris le temps de relire ce qu'il a écrit?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:50 AM)
      qu'es ce qui vous dérange dans l'article ? ne nous prenez pas pour des demeurés !
    Auteur

    Merda

    En Mars, 2020 (19:02 PM)
    c'est quoi ce torchon ?
    Auteur

    Dou

    En Mars, 2020 (19:14 PM)
    Salam.

    Seneweb.com pourquoi cet irresponsabilité.

    Metriser votre site. A quoi vous jouez. Vous citez E média sans faire des recoupements au niveau du comité de vigilance national. Vous êtes ridicules. Irresponsables.

    Que Allah protège le Sénégal
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:36 PM)
    Bienvenue chez vous au pays de la teranga. Mettez-vous en auto-quarantaine pendant 14 jours. Bonne vacances
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:51 PM)
    Bou lene diakhassé kholou nigngni. Les mesures devraient cette effectives à partir de zéro heures. Alors que les vols dont vous parlez sont arrivés avant 22heures. Ne mettez pas de l'huile sur le feu way.
    Auteur

    Chrétien Du Sénégal

    En Mars, 2020 (20:36 PM)
    Personnellement, je m'en fous complètement que les mosquées soient ouvertes ou fermées. De toute façon, vos guides religieux sont là, non? Et le plus grand parmi ceux qui pensent avoir été inondés par la bénédiction d'Allah, dont la ville est supposée sainte, n'a toujours pas eu de cas confirmé! Tous les cas dont la presse raffole c'est de la pure invention. Le Grand Mare à boue a béni la ville et ses habitants. Circulez, il n'y a rien à faire.



    Quand Touba sera l'épicentre du Coronavirus et qu'il y ait beaucoup de victimes (je ne le souhaite nullement), les gens finiront par comprendre que ces illuminés mourides sont la peste du Sénégal. Nous l'avons toujours soutenu, mais certains obscurantistes nous ont accablés de tous les péchés d’Israël.

    Auteur

    Non

    En Mars, 2020 (22:22 PM)
    Vu que les autorités vous ont laissé rentrer chez vous.Priere de vous mettre en quarantaine chez vous.Ne venez pas nous rendre visite pour montrer que vous avez eu du bon teint en France on vous supplie. Nguir Yalla.Wasalam
    Auteur

    Maman

    En Mars, 2020 (06:04 AM)
    C'est inadmissible et honteux,...tous ces gens fuient l'Europe fermée les frontières... sénégalaise de la diaspora.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email