Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONFLIT ENTRE PÉTROLIERS SÉNÉGALAISE ET ORANGE: Le ministère du commerce ouvre une enquête

Single Post
CONFLIT ENTRE PÉTROLIERS SÉNÉGALAISE ET ORANGE: Le ministère du commerce ouvre une enquête
Le ministre de l’Energie, Mme Maïmouna Ndoye Seck qui réagissait sur le conflit entre l’Association sénégalaise des pétroliers et Orange (que l’Asp accuse d’avoir accordé à Total un avantage concurrentiel déloyal), a renvoyé les pétroliers auprès ministère du Commerce. «Aujourd’hui, nous avons été saisis, et nous avons examiné la question. Aucune disposition ne nous permet au niveau du ministère de statuer sur cette question. C’est pour cela que nous avons suggéré à tous ceux qui nous ont saisi de saisir le ministère du commerce pour que la commission nationale de la concurrence puisse statuer sur la question», a dit le ministère de l'Energie et des Energies renouvelables Mme Maïmouna Ndoaye Seck. Et le ministère du commerce a même commandité une enquête sur la question, annonce-t-elle: «Le ministre du commerce m’a informé qu’une enquête a été demandée à la commission nationale de la concurrence qui devra prochainement déposer ses conclusions", révèle-t-elle.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Weri

    En Septembre, 2014 (20:45 PM)
    Chaque fois qu'on te pose une question, tu mets en avant ton incompetence a répondre de la question. Quand est ce que tu seras enfin competente ? Je me demande a ce que tu sers vraiment.
    Top Banner
  2. Auteur

    @weri

    En Septembre, 2014 (20:58 PM)
    C'est parce qu'elle est compétente qu'elle est mesure de déterminer à quel démembrement de l'État il faut s'adresser pour telle ou telle question. Si elle ne connaissait le Ministère a qui il faut s’adresser, on pourrait parler de fuite ou d’incompétence.



    S’abstenir de se prononcer sur une question qui relève des compétences du Ministère du commerce, est une preuve de discernement.



    Si chaque Ministre procédait de la même façon qu'elle, il y aurait moins de Couacs dans les affaires gouvernementales et le pays se porterait mieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Septembre, 2014 (23:11 PM)
    C'est dommage pour mme le ministre vous vous etes derobée et vous suscitez ainsi de la suspicion en évitant cette patate chaude que vous refilez à votre collegue du commerce, pourquoi vous avez peur quand il s'agit d'interets français??
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (08:35 AM)
    Ces compagnies francais sont tres gourmant faut les chasses du senegal. Comment on peut installer dans un pays etranger et on ne respecte pas les nationaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2014 (10:50 AM)
    C'est Macky qui leur a ouvert la porte et a signé quelque chose que nous sénégalais, ignorons et qui donne tous les pouvours aux français dans notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Exodus

    En Septembre, 2014 (11:00 AM)
    Les sociétés françaises se serrent les coudes partout où elles se trouvent à l'étranger. Dans tous les domaines il es t presque impossible de se voir attribuer un marché s'il y a un concurrent français. Au Sénégal non seulement ils accaparent les affaires françaises mais ils nous concurrencent fortement sur les sociétés sénégalaises. Ceci provient du niak fayda des sénégalais qui n'ont pas un sens patriotique très développé et qui ne font pas comme les nigérians. La colonisation fait encore ses effets. Si non comment comprendre que le marché du carburant de l'assemblée revienne à total alors qu'il y'a des sociétés sénégalaises capables ?

    De grâce que les autorités revoient leur copie et mettent fin à ces manœuvres illicites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email