Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conseil constitutionnel : Mamadou Badio Camara, Me Ciré Clédor Ly et les gendarmes

Single Post
Conseil constitutionnel : Mamadou Badio Camara, Me Ciré Clédor Ly et les gendarmes

Selon Les Échos, le représentant de l’opposant Ousmane Sonko dont le dossier a été rejeté par la commission de contrôle des parrainages, a omis des détails sur son passage au niveau du Conseil constitutionnel. Celui-ci a été mouvementé, à en croire le récit du journal. 


Celui-ci confie que « quand les échanges ont commencé, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, a appelé les gendarmes » pour faire sortir Me Ciré Clédor Ly de la salle. 


La source souffle que l’avocat a essayé de résister, en demandant des explications au magistrat, mais que les gendarmes ne l’ont pas laissé faire, le chassant manu militari. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:35 AM)
    Ce lui qui ne respecte pas la loi n as pas de droit l était doit être fort 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (11:20 AM)
      Regarde moi ces deums qui osent nous parler de respecter la loi alors qu'ils sont les pires que le sénégal à connu, mais nous allons vous pendre un jour meme, vous allez pas vous en sortir indemne 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (12:03 PM)
      On ne saura jamais pourquoi Macky et ses hommes font tant de mal à notre pays, sa démocratie, sa justice et son administration ! On a parfois l’impression qu’ils ne savent pas que demain fera jour et que tôt ou tard ils auront à s’expliquer de leurs actes ! Je pense que même eux ne peuvent pas ne pas être choqués et meurtris par leurs actes. Et Macky n’a vraiment pas de chance parce que dans son équipe, personne n’arrive SONKO à la cheville. Nous, on ne peut pas les détester parce que c’est des Sénégalais comme nous. S’ils avaient un minimum de compétence, les Sénégalais pourraient accepter la non candidature injuste de SONKO. Mais comment voulez-vous qu’on oublie SONKO et reste avec vous pour que nos jeunes continuent de mourir en mer à cause du chômage et de l’échec scolaire ? Ce serait comme un crime contre notre pays ! Un jour j’ai lu un livre où l’auteur disait ” On ne sait jamais vraiment quand les choses ont commencé à tourner mal”. Mais avec Macky, beaucoup pensent que le chemin de non retour a commencé avec l’affaire Aliou SALL. Moi, je pense que c’est bien avant. Macky s’est condamné bien avant son arrivée au pouvoir mais les Sénégalais ne le voyaient pas. Quand on déclare qu’on a 8 milliars en tant que candidat, on est condamné au pire quels que soient les résultats ! Et Amadou Bâ, si par malheur, il devenait président un jour, serait obligé de s’accrocher au pouvoir et de tuer tous ceux qui l’inquiètent ! Les Sénégalais ne savent même pas ce qu’on risque. Il y a un Imam saoudien qui a dit ” certains péchés te condamnent à toujours monter en degré et faire toujours pire encore et encore jusqu'à ta propre destruction”. C’est exactement ce qui arrive à Macky et Amadou à mon avis. Ils vont continuer les actes ignobles et détruiront tout sur leur passage jusqu'à leur propre destruction. Mais, moi, je sais que certains membres de Benno voteront secrètement pour Pastef afin d’arrêter le monstre qui nous menace tous. 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Janvier, 2024 (12:59 PM)
      Vous engagez Macky SALL dans un combat à vie sans vous en rendre compte. Pastef ne laissera pas le morceau, on a la mémoire longue !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:56 PM)
      Bravo au Conseil Constitutionnel. Ces malfrats provoquent constamment les institutions du pays, et la fermeté est recquise. Cette avocaillon a osé simulé un malaise cardiaque pour ne pas se rendre à la première convocation. Quel manque de respect 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (14:10 PM)
      Ce Karim ne se cache même plus et site des barbus salafistes saoudiens sans mpème se rendre compte que ce qu'il écrit s'applique précisément à Sonko.
      C'est en allant pécher à Sweet beauté que Sonko s'est mis tout seul dans la merde. ET quand il a été pris entrain de pècher avec Adji Sarr, il a commis d'autre pêché pour essayer de s'en sortir : 
      mentir en àrlant de douleurs au dos comme si Adji Sarr était docteur 
      Se servir des jeunes comme de boucliers 
      Sonko est un pervers narcissique qui représente un danger pour toutes les valeurs de paix et de concorde que nos anciens ont laissé. Gloire à ceux qui l'ont mis hors d'état de nuire. 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Élégance Républicaine

    En Janvier, 2024 (10:35 AM)
    Maître n'avait rien omis ,Ce qui va changer dans ce pays et pour toujours, c'est le fait que des hommes assermenté puise abusé de leur position, un pouvoir conféré par le pouvoir publique,pour piétiner le droit comme bon leur semble.

    La Badio Camara et toute sa famille ne connaîtront plus la paix pour 7 générations si cette forfaiture passe ,et lui je ne paris pas sur sa vie au delà de 3 ans .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (10:42 AM)
      Un petit groupe joue à POWER avec le pays. Une bande de criminels, de mafieux qu'il faut sortir de l'Administration du pays et de nos vies par tous moyens nécessaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Silence

      En Janvier, 2024 (21:07 PM)
      Way way arrêtez de nous tympaniser avec vos tentatives de menaces et d'intimidation!!!
      Vous criez depuis 4 ans té gate défou lène ko. L'autre nous avait promis:
      - de "rendre ce pays ingouvernable",
      - d'aller "diner au palais présidentiel ce soir" puisqu'is allaient l'occuper ce jour là lui et ses "gladiateurs" - c'est commme ça qu'il les appelait,
      - que s'ils commençaient leur fight vers 9 ou 10h, l'affaire serait pliée avant takusaane (17h),
      - un "chaos indescriptible" s'il n'était pas candidat aux prochaines présidentielles
      - qu'il sortirait "par force" de chez lui quand l'Etat l'avait enfermé à son domicile. Puni au coin comme un élève de CI qui avait fait une bêtise (bavardage, pipi et / ou caca dans son pantalon...)
       
      Aujord'hui il est taulard. Qu'attendez-vous pour aller le libérer? Pas besoin de parler du matin au soir. Allez-y rek, on verra. Sokhlo woul wokh ju bari.
       
      Alors VOS GUEULES!! Ils y en a qui dorment ici!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2024 (10:38 AM)
    Cledor Ly, Louis de Funes 2023. Dites la vérité à vos militants. 

    Mais je ne vois plus cette phrase," seule la lutte libéré." On dirait qu'on a peur de la prison 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pseudo Nanthio

      En Janvier, 2024 (10:48 AM)
      Tu es un usurpateur de langues pendu vous êtes les traître de la casamance des " balante" qui ont été toujours jouer un rôle de servitude au colon,et vous êtes toujours dans cette sale logique, l'exemple de prohibite des Diola sont connus de tous, Emile Badiane est Diola et à jouer un rôle déterminant à l'acquisition de l'indépendance fu Senegal, Mr feu Bruno Diatta à servi les 3 présidents et à préféré ne pas être de ce monde quand la fonction de poste serait desacraliser par cet esclaves Peulhs qui a fait preuve de toute les bassesses qui révolte toutes personnes avec un minimum de dignité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Janvier, 2024 (11:03 AM)
    Badio a fait son travail qu'on lui avait confie, puisqu'il devait partir a la retraite depuis longtemps, mais pour la sale besogne il a etait retenu d'executer tous les recommandations du regime du Voyoutisme et de la delinquance. Seule une armee republicaine peut sortir le Senegal des tenebres. Nous avons des Magistrats plus competents et plus experiments que lui sur tous les domaines et ils n'ont pas etaient choisis ?

    Il a etait choisi pour mieux desacraliser cette Institution, rappelez vous, il avait refuse de se soumettre a la requete de Nafissatou Ngom Keita.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctar Samb

    En Janvier, 2024 (11:46 AM)
    Il faut balayer ce regime de merde en face de nous, composes de voleurs et d'hypocrites.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:50 AM)
    C'est juste pas sérieux ce qui se passe, on examine un dossier sans la presence du mandataire, le droit ce n'est pas la force on utilise la force pour faire croire que l'on parle du droit. Je ne fais pas de soucis car la loi leur sera appliquée dans toute sa rigueur bientot. On ne peut rien contre la volonté d'un peuple, ce n'est un groupe de voyous dans leur bureau qui fera le choix de qui sera le president.  Ce juge a refusé de faire sa déclaration de patrimoine comme l'y oblige la loi, les copains de Macky ont ceci de commun ils peuvent violer la loi en toute impunité. Au repondeur automatique qui poste les messafes idiots, j'espere que vous serez nombreux à dire force restera à la loi quand on s'occupera des voyous dans notre administration. Badio doit nous eclairer sur les fichiers de parrainages modifiés qui onyt entraines des electeurs qui ne sont pas sur les listes, on attend d'ailleurs que toute cette galaxie de la presse pro regime en parle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2024 (12:01 PM)
    C'est une confrontation entre le saint et le diable. Le peuple sénégalais est fier de Maître Clédor Siré Ly et lui en sera éternellement reconnaissant pour le combat sans répit qu'il mène contre l'injustice, l'arbitraire et l'oppression
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:11 PM)
      Le diable 👿 se reconnaît facilement avec ses caractéristiques suceurs de 🧛‍♂️ concert de casseroles 🥘 mensonges 🤥 manipulations... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (12:50 PM)
    Cette bande de mafia du régime dictatorial et mafieux seront tous jugés en pleine journée 

    en commençant par les magistrats corrompus comme Badiio Camara et Maham Diallo sans oublier les politiciens qui sont dans l'administration 

     

    🔥🇸🇳🔥🦾🐕
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mourtada Lo

    En Janvier, 2024 (13:13 PM)
    Un regime de voyous, des escrocs et fraudeurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (13:34 PM)
    un profiteur de gamine misereuse on le dresse !!

    @john.wayne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:13 PM)
    Délinquance judiciaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioss

    En Janvier, 2024 (17:37 PM)
    Clédor a cessé d'être avocat depuis. Il n'en est pas moins qu'un combattant du Pastef comme les pyromanes et saccageurs de la république 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:09 PM)
    Si vous voyez maître Ciré quelque part prennez vos jambes au cou car il porte la poisse. Les gendarmes devaient lui casser le reste des dents et raser sa tignasse plein de pous. Vraiment cet avocat n'est pas présentable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:01 AM)
    Euh douniou waax cii tour bi tmt 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Bi

    En Janvier, 2024 (01:20 AM)
    La mort est imminente et proche pour tout un chacun d'entre nous !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email