Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Conseil départemental de Sédhiou : La charge salariale crève les fonds de dotation

Single Post
Conseil départemental de Sédhiou : La charge salariale crève les fonds de dotation
La vice-présidente du Conseil départemental de Sédhiou a souligné hier, au cours du comité régional de développement (Crd) axé sur les outils de bonne gouvernance locale, que de nombreux écueils gênent le fonctionnement des collectivités locales. Et d’indiquer que son institution a hérité d’une charge salariale qui crève la quasi-totalité des fonds de dotation. 

Elle a expliqué que 55 agents sont pris en charge mensuellement par le Conseil départemental à hauteur de 130 millions sur un budget de 135 millions. Une telle situation, selon la vice-présidente, plombe le fonctionnement du conseil. Ainsi, souhaite-elle une loi rectificative à leur faveur, étendue à toutes les collectivités de la région. L’élue locale a également plaidé pour la construction d’un hôtel de département, déplorant la location d’un immeuble qui grignote les maigres ressources mises à leur disposition.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:58 PM)
    Chaque institution est à l'image de ses dirigeants. C'est incroyable qu'à Sédhiou les gens aiment sauter en reculon. Si vous n'êtes pas capables de porter ce fardeau, posez le et de grace, sans tambour ni trompette, fichez le camp. C'est une vrai honte que des héros comme Ibou Diallo, Dembo Coly, Assane Seck, Adama Diallo, Moussa Kanté, Balla Moussa Daffé, Mamadou Lamine Dramé et Amadou Tidiane Ba soient remplacé par des gens qui ne peuvent même pas écrire leurs noms. C'est vraiment lamentable pour la première capitale de la Casamance.:
    Top Banner
  2. Auteur

    Jam215

    En Avril, 2015 (17:32 PM)
    c dommage pour sedhiou, mais ils l ont toujours voulu ainsi,parce que la nature du manding va a contre- courant.ils sont jaloux des meilleurs tetes qu ils ont a leur cote
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation Alitée

    En Avril, 2015 (19:19 PM)
    les hommes ont des dirigeants qu'ils meritent. la population de sédhiou merite peu étre ces médiocres comme députés, maires.

    un député, Président de conseil départemental, contractuel de l'éducation ayant échoué à la formation diplomante de la FASTEF. c'est pathétique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:16 PM)
    la preuve que ces colectivités locales ne sont pas viables. Il faut diminuer le nombre de colectivités locales afin que l'argent reçu ou récolté serve à faire de l'investissement. Tout l'argent ne sert en fait qu'à payer des saleires à un personnel pléthorique et incompétent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email