Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONSTRUCTIONS AUX ABORDS DES AÉRODROMES : Appel au respect des normes urbanistiques

Single Post
CONSTRUCTIONS AUX ABORDS DES AÉRODROMES : Appel au respect des normes urbanistiques

L’administration des activités aéronautiques nationales du Sénégal invite les populations habitant près des aérodromes à respecter les normes de sécurité. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’administration lance un appel : « les populations dont les constructions ceinturent les aérodromes sont donc instamment priées de se conformer aux normes urbanistiques adoptées par les pouvoirs publics, dont la contribution est vivement souhaitée, quant aux mesures à prendre pour libérer les emprises ».

Cette invitation survient au lendemain de l’incident survenu à Ziguinchor, un avion de la compagnie Air Sénégal International ayant heurté un animal en divagation sur la piste. Ce qui a compromis le décollage de l’appareil et entraîné la suspension de la desserte Dakar-Ziguinchor jusqu’à nouvel ordre.

Une tentative de voyager clandestinement par le train d’atterrissage d’un vol d’Air France a été déjouée récemment à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les oiseaux, dont l’envol constitue un péril pour les avions, prolifèrent aux abords des aéroports à cause du déversement des eaux usées accompagnées de restes d’aliments, regrette l’administration des activités aéronautiques nationales du Sénégal.

« Autant d’événements récents et de faits qui illustrent les conséquences de l’envahissement des abords aéroportuaires par les populations qui viennent ainsi compromettre l’intégrité de ces zones réservées aux activités aéronautiques », ajoute le communiqué.

Pourtant, des efforts ont été faits pour mettre fin à ces pratiques, des murs ont été érigés, les barrières de clôture et la fréquence des rondes renforcée. Mais des intrusions de personnes ou d’animaux profitant des brèches « faites à dessein continuent », selon le communiqué de presse. Le gestionnaire des aéroports a, à plusieurs fois, averti sur les dangers encourus par ce genre de comportements.

L’administration des activités aéronautiques nationales du Sénégal se réjouit de la vigilance des services de sécurité (Police et Gendarmerie) et des Sapeurs pompiers d’aérodromes pour avoir évité jusqu’à présent une catastrophe majeure.

« Il serait regrettable que par des comportements inconscients, cet acquis soit compromis, d’autant plus que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour relever le standard de l’aéroport », fait savoir le communiqué de presse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email