Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contre la crise des valeurs, incivisme et indiscipline, l’ Etat met en place la charte nationale de civisme ce mardi

Single Post
Contre la crise des valeurs, incivisme et indiscipline, l’ Etat met en place la charte nationale de civisme ce mardi

Face à la crise des valeurs, à l’incivisme et à l’indiscipline qui touchent toutes les couches de la population, il est urgent, d’intervenir, tant le mal semble s’agglutiner dans la vie des sénégalais et présente un coût économique, social et moral important pour le pays. En réponse à cette situation, le gouvernement sénégalais a entrepris l’élaboration d’une Charte Nationale de Civisme. 

 

Une charte qui se fixe comme objectif : d’inculquer et développer les valeurs civiques et républicaines dans le cœur et l’esprit des citoyens qui les conduiront à s’engager et participer  activement à la  préservation des valeurs et biens communs. 

Le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou qui procédera à l’installation ce mardi 12 novembre 2013 à 10H00 des membres du Comité d’élaboration de cette Charte au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) indique dans un communiqué parvenu à notre rédaction que le « processus d’élaboration de la charte nationale du civisme reposera sur une démarche participative et inclusive faisant intervenir tous les acteurs concernés par la promotion des valeurs civiques : départements ministériels, parlementaires, société civile,... ». 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email