Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Contre-manifestation: Le préfet déclare «irrecevable» la demande des jeunes de l’Apr

Single Post
Alioune Badara Samb
Seneweb vient d’apprendre que le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, n’a pas donné une suite favorable à la requête des jeunes défenseurs de la République. En plus clair, le chef de l'exécutif départemental a déclaré «irrecevable» leur demande de manifestation pour non-respect du délai.

Ces jeunes de l’Apr, qui voulaient manifester en guise de soutien aux politiques publiques de l’Etat, ont décidé de surseoir à leur activité.

N’empêche, Youssou Niang et Cie se disent plus que mobilisés à «faire face à tout fauteur de trouble».

Ainsi, ils ont annoncé le dépôt d’une autre demande de marche à la Place de la Nation (ex-Place de la  République), dès ce lundi. «Nous sommes des républicains. Nous respectons l’avis du Préfet mais, en même temps, l’arrêt Ousmane Ngom. Nous ne sommes les jeunes de personne sinon, ceux du président de la République. Nous allons nous donner corps et âme pour une réussite totale de son second mandat à la tête du pays», ont-ils déclaré. Non sans tirer sur le coordonnateur de la Cojer, Moussa Sow, qui s’est désolidarisé: «Il n’a pas à nous donner des leçons».

Pour rappel, trois déclarations de manifestations pour ce vendredi à la Place de l’Indépendance, avaient été déposées sur la table du préfet de Dakar, Alioune Badara Samb : Le collectif «Ño Lank», le mouvement «Yonnou Askan Wi» et les jeunes défenseurs de l’Alliance pour la République.

Quid des autres requêtes ? D’après des informations de Seneweb, le préfet de Dakar et ses services sont en train de se pencher sur l’examiner les dossiers. Les arrêtés seront communiqués dans les heures à venir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email