Vendredi 19 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l'ordre déployés sur le terrain

Single Post
Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l'ordre déployés sur le terrain
Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler les prix de certains produits à travers tout le territoire vont être effectives à partir du lundi 24 juin 2024.  

 

Mais pour assurer l’application de ces nouveaux tarifs, le gouvernement a décidé de mettre en place un impressionnant dispositif.

Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Dr Serigne Guèye Diop, a annoncé que pas moins de 1000 volontaires et des Forces de l'ordre seront déployés sur le terrain pour assurer le contrôle des prix.

 

Le Ministre l'a fait savoir, ce samedi, dans le journal de 20h de la RTS.

 

L'ancien maire de Sandiara a rappelé que ces décisions interviennent dans le cadre d’une volonté gouvernementale forte de garantir un environnement économique plus stable et prévisible pour les consommateurs et les acteurs économiques.

Le ministre du Commerce a, enfin, souligné qu'une série de dispositions, incluant l’obligation de publicité et d’affichage des prix dans toutes les boutiques sera mise en œuvre.


37 Commentaires

  1. Auteur

    Karim-usa

    En Juin, 2024 (23:43 PM)
    Sénégal moungui commencé nékh ! Par ici commencé le départ vers pour développement. C’est historique ! Merci à tous et longue vie à tous.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:03 AM)
      Tokh yi gen wagni si prix yi moutoul yakh khalissou rewmi di déployer ay forces de l'ordre. 10F, 15F, lolou ken do tou ko sakh sarakhé si mim reew.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:04 AM)
      Khaliss bi gen di dépenser si ay forces de l'ordre do len ka yok si wagni bi. té yobou thioy yi si agresseurs yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (00:17 AM)
      Gemayel du FMI le véritable Premier Ministre du Sénégal a clairement indiqué qu'on va vers une hausse des tarifs de l'électricité. La presse de connivence et les responsables de Pastef ces très grands souverainistes ont tourné les yeux vers Paris pour insulter la France. Effectivement c'est plus facile.

      Mais quand la réalité de la vraie hausse des prix de l'électricité va arriver on verra. Conseil au gouvernement: prenez à bras le corps la question du coût de la vie: électricité, carburant, loyers, scolarité, transport et cantine scolaire. Emancipez-vous de Bretton Woods. C'est possible. Le pays ne manque pas de ressources humaines; consultez, rassemblez, écoutez et ensuite décidez.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (05:28 AM)
      Sous Macky, les FDS servaient à gazer, frapper, torturer, emprisonner, tuer au nom du gouvernement, Sous Diomaye, les FDS servent maintenant à mettre de la bonne nourriture moins chère dans le ventre des Sénégalais ou à les transporter d’un point A à un point B avec sécurité et confort comme ce fut le cas lors de la Tabaski, pour leur permettre de passer les fêtes tranquillement auprès de leur proches en toute sécurité, avec joie et économie. Vraiment le symbole est très frappant et c’est très touchant. Ce gouvernement n’est pas là pour nous tuer mais pour nous faciliter la vie. Ils veulent qu’on vive longtemps, en bonne santé, dans un pays agréable avec une formation de qualité pour tous. Vraiment lii commencé nii nékhna. Merci way les gars. Il faut continuer comme ça.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:15 AM)
      Si l’Etat a subventionné les produits kay pas besoin de volontaires pour contrôle. Et puis vous n’avez aucune idée du nombre de boutiques, cantines, alimentation, table qui sont des centaines de milliers dans le pays. Comme contrôler tout ça avec 1000 volontaires et fds? Quels moyens de déplacement dans tous les recoins du pays? Le contrôle c’est une fois par an ou bien tous les mois ou semaines ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:20 AM)
      Karim usa tok USA nane Senegal migui commencer nekh. Il est où mollah morgun qui disait qu’il allait rentrer au pays? Et les autres clowns qui ont appelé à bruler le pays. Non seulement ils ne croient pas au projet mais en plus ils savent qu’ils seront arrêtés si jamais ils mettent les pieds au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:22 AM)
      Il y en qui disent que la baisse est faible et quand on met des controleurs ils disent que c'est trop peu ovoire inutile.Que veulent ils ? Ils sont en fait dans l'opposition mais en realite c'est de la mechancete et de l'incompetence. Tout ce qui est excessif est insignifiant. Laissez les senegalais profiter des baisses et grace laissez le ministre garantir ces baisses car nous qui ne sommes pas milliardaire ces bzisses sont significatives. Allez apprendre a vous opposer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:30 AM)
      Ce régime aime la force . Un deux et on implique les forces de l’ordre ! Comme s’il n’y avait pas de service de contrôle économique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adada

      En Juin, 2024 (11:47 AM)
      Il faut contrôler au Point E, Mamelles, Mermoz, Fann, Ville, Almadies. Secteurs yi guena sonnou ci non respect des prix yi. Il y a des prix du quartier beaucoup plus élevés que la norme !!!

      Il faut impérativement casser le monopole des ndring
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:23 PM)
      Je suis un admirateur de Macky Sall pour ses réalisations. Mais là j'applaudis des deux mains. Il faut que les commerçants commencent à afficher les prix, comme ça se fait dans les pays développés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (14:24 PM)
      Ce dispositif est inutile ils faut juste dire à tout la population sénégalais d'aller signaler avec preuve toutes non respect de diminution. De cette manière le gouvernement aura 17 millions d'agents de contrôle au lieu de 1000 seulement qui aurait même d'être susceptible de ce faire corrompu
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Macky Mbam

    En Juin, 2024 (23:43 PM)
    Niaw gatsa gatsa rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2024 (10:48 AM)
      S'IL VOUS PLAÎT LES GARS, un Numéro Vert 💚
      Pour les populations, et surtout très joignable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:06 AM)
    Michou mbourou 150g ndeysane kou ni khalel yi michou mbourou 1kg lawone dou nou ko mouss guem
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:51 AM)
      Tu racontes ta vie. Une miche de pain n'a jamais pesé 1 kg. C'est tout juste un abus de langage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:08 AM)
    Ce gouvernement est vraiment rigolo. Pour des baisses de 10F vous pensez que les sénégalais qui chaque matin di sarakhé ay 100F 50F vont s'embarrasser de plaintes ak yoyou...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:58 AM)
      informe toi, tu n'es pas à jour, c'est moins 25f aulieu de 10f sinon tu peux toujours acheter ton pain à 175f ou 200f, nous les prix nous vont pour des gens qui viennent juste de faire 2mois c'est énorme, d'ici la fin du 1er mandat ils feront beaucoup plus si Dieu le veut
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:27 PM)
      Mon frère c est a nous (Sénégalais )d aider notre gouvernement .quand dans une boutique pour payer un kilo de sucre le vendeur veut te vendre a 650 tu dois lui dire non c est 600
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:48 AM)
    Vraiment lamentable. Mobiliser des forces de l’ordre pour des baisses de quelques roupis indiens. Le plus salace, ils n'ont pas dit si ces "baissettes" seront applicables à Fongolimbi, Aere Lao, Dinguiraye ou Maka Koulibanca. Qu'on on annonce une baisse des prix, il faut tenir compte des régions reculées et dire clairement comment elle sera appliquée dans ces localités. Ou bien c'est seulement Dakar qui est visé pour ces broutilles.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:55 AM)
    Les aigris de l’apr vont encore envahir la section des commentaires pour critiquer ces mesures d’accompagnement. Impuissants devant les progrès réalisés, il ne reste à ces gougnafiers que le net pour exprimer leurs amertume comme dans le cas des sept places.



    Les aigris gueulent et le Sénégal avance inexorablement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2024 (10:37 AM)
      Non seulement les gens n'en n'ont rien à faire de tel ou tel parti / leader politique, mais il s'agit de Sénégalais et pas d'aigris.


      Sortez svp du monde virtuel et vivez dans le monde réel un instant. La faisabilité de ce contrôle est une utopie. Si la baisse des prix est faite de manière organisée et concrète, il n'y a pas besoin de contrôle puisque les commerçants et grossistes s'aligneront. Par contre, soyez sûrs qu'ils ne vendront pas à perte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Hé!

      En Juin, 2024 (10:49 AM)
      Si tu es un sénégalais lambda intéressé que par le bien être du Sénégal, en quoi prendre des mesures d’accompagnement pour s’assurer de la baisse des prix te dérange? Que le gouvernement prenne 1.000 ou 1 million de volontaires, c’est pas ton problème tant que la baisse des prix est effective.

      Si ça te pose problème, c’est parce que tu fais parti des aigris, des voleurs qui ont volé des milliards jusqu’à voler les voitures de la présidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (01:12 AM)
    Avec ces volontaires qui ne sont pas assermentés pour contrôler les prix vous risquez de créer des bagarres qui pourraient être dramatiques. Prenez des mesures réfléchies réalisables et légales tout en évitant le populisme c'est mieux pour votre action et votre crédibilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Rew

    En Juin, 2024 (01:35 AM)
    Chaque département 30 personnes les grands ville comme Dakar thies touba 100 personne contrôle pris et périmé avec des hamendes 50 milles par infraction tu aurais 10000 employé direct te nioy fay sen boppou ba parée dougal si caisse ngoure gui ay milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (02:21 AM)
    N'importe quoi....
    Top Banner
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juin, 2024 (03:22 AM)
    This like a fairy tale. Woooooow je n'aurai jamais cru que ce gouvernement ferait appel aux forces de l'ordre et a des volontaires pour veilleir ou faire recpecter ses decisions. C'est comme si on etait sous une forme d'etat de siege a la de faire jouer les forces d'une economie de marche. Ce n'est pas du tout la meilleure methode pour optimiser les mechanismes du marche des biens et services.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juin, 2024 (13:12 PM)
      Le prix d'un produit (huile, riz, sucre, ciment, pain...etc) est le rsultat d'une confrntation entre l'offre et la demande. La regulation de cet environement depasse de loin le controle des forces de l'ordre en sus de 1000 volontaires ou la mecanique de l'Etat pour alter de maniere artificielle ce cadre d'echange. Il faut quand meme connaitre les conditions de ce marche ou la confrontation entre l'offre et la demande se fait. Quelle sont ces conditions du cote de l'offre ? Ceux qui offrent un produit ne doivent pas etre consideres comme des delinquants et traites comme tels. Comment la marge beneficiaire se forme pour chanque produit au niveau de l'offre? C'est a mon avis la question fondamentale? Par exemple un detaillant peut-il acheter un bidon d'huile de monis de 20 litres a cfa 19000 et le mettre sur le marche araison de cfa 1000 par litre. C'est a dire une marge brute potentielle de monis de cfa 100 par litre. Dans cette marge theorique quels sont les couts associes et les taxes de l'Etat. Voila ce qui arrive quand nous sommes dans une economie ou il existe peu d'informations comme element de reponse. Nous nous retrouvons avec des situations que nous sommes entrain de vivre qui frise l'anarchie et le ridicule.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juin, 2024 (13:24 PM)
      La formation du prix d'un bien ou service est un long processus entre des forces d'un marche. Il faut avoir une bonne maitrise de ce phenomene et surtout des etapes qui conduisent a ces interactions. C'est a dire l'information. L'Etat doit se donner les moyens d'apprehender cet environement (avoir tous les elements d'appreciation) pour bien jouer son role de regulateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (03:46 AM)
    1000 volontaires mal payés que les boutiquiers vont facilement corrompre.

    Comme de coutume à Ndoumbelane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (03:49 AM)
    Ce pays va vers des jours très sombres. Prendre des chômeurs militants du PASTEF pour contrôler les prix , quelle hérésie !

    SONKO on n'est en 2024 et le contrôle de prix n'existe nulle part dans ce monde, même en Corée du Nord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moses

    En Juin, 2024 (04:01 AM)
    These Pastef guys will turn Senegal into another Venezuela and Cuba. Senegal doesn't produce anything. Over 90 percents of their production consumption are imported. If they want to force businessmen to sell their products at a government fixed prices, they will refuse to import these goods. Very soon, you will see shortages of basic goods in the country.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:02 AM)
    Les boutiquiers vont peut être respecter les nouveaux prix sur les denrées concernées mais ils vont se rattraper en augmentant les prix des denrées non concernées par la baisse.

    C'est aussi simple que ça !

    Ils ne jamais accepter de travailler à perte même si on embauche 100.000 volontaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (04:05 AM)
      1000 volontaires c'est déjà beaucoup trop peu pour contrôler.
      Surtout s'ils sont payés 50.000f.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 04:05 Am

      En Juin, 2024 (10:56 AM)
      Personne ne sait ce que vou voulez. Certains disent qu’ils ne veulent pas qu’il y ait des volontaires, d’autres disent qu’il y’en a pas assez.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:38 PM)
      C'est le fameux principe des vases communicants.
      Les commerçants du monde entier connaissent.
      On vend à perte quelques produits pour ensuite gagner plus sur la plupart des produits vendus.
      Ni vu, ni connu !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:22 AM)
    Les contrôleurs affamés de Pastef.

    Tout un programme !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (04:25 AM)
    La corruption est déjà partout dans ce foutu bled !

    Il suffit de voir l'hygiène dans nos marchés, malgré le Service d'hygiène.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:48 AM)
    Adama fall sur Khalifa rappeur cette histoire est vraie qui connaît macky sall et sa franc maçonnerie et ses sacrifices humains ne peut pas que s'étonner macky sall est un homme assoiffé de sang d'où ses crimes odieux il a mis du sang dans du Bissap pour en boire il a pillé des têtes de bébés d'où la folie de mareme faye
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:48 AM)
    Adama fall sur Khalifa rappeur cette histoire est vraie qui connaît macky sall et sa franc maçonnerie et ses sacrifices humains ne peut pas que s'étonner macky sall est un homme assoiffé de sang d'où ses crimes odieux il a mis du sang dans du Bissap pour en boire il a pillé des têtes de bébés d'où la folie de mareme faye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:48 AM)
    Adama fall sur Khalifa rappeur cette histoire est vraie qui connaît macky sall et sa franc maçonnerie et ses sacrifices humains ne peut pas que s'étonner macky sall est un homme assoiffé de sang d'où ses crimes odieux il a mis du sang dans du Bissap pour en boire il a pillé des têtes de bébés d'où la folie de mareme faye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (05:48 AM)
    Adama fall sur Khalifa rappeur cette histoire est vraie qui connaît macky sall et sa franc maçonnerie et ses sacrifices humains ne peut pas que s'étonner macky sall est un homme assoiffé de sang d'où ses crimes odieux il a mis du sang dans du Bissap pour en boire il a pillé des têtes de bébés d'où la folie de mareme faye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:44 AM)
      Ton papa doit certainement regretté de ne pas mettre un préservatif quand il te concevait... Macky Sall à un parcours qui parle pour lui, vas sur Google et tapes ton nom ou celui de tes géniteurs, tu verras que vous êtes des moisissures. DMR!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:06 AM)
    Toi, je te conseille vivement de te faire consulter à Fanny.

    Tu es en plein délire paranoïaque.

    Et c'est mauvais signe.

    Tu as du trop forcer dans la fumette !
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (07:48 AM)
    Thiey yalla, encore ces crétins pastechiens dans leurs délires. Ils mobilisent 1000 volontaires et forces de l'ordre pour ces baisses insignifiantes sans conséquence sur le panier de la ménagère 15f sur le prix du pain, 50 f sur le sucre.Franchement ,de qui se moque t'on dans ce pays?Billahi wallahi, ces crétins n'ont aucun respect pour les sénégalais que nous sommes,.haha haha haha, ils font du saupoudrage sachant pertinemment que ces baisses n'ont aucune incidence sur le quotidien du sénégalais lambda. 10f, 15f, 25f, qu'on me dise qu'est-ce que cela va changer pour le gorgorlu sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:48 AM)
    il faut un numero vert pour denoncer les recalcitrants Et surtout si on vous appelle faites l'effort de reagir et non de tout noter sans suite!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:54 AM)
    Ce qui est bizarre c'est que pour contrôler une baisse de 25 f on paie un millier de volontaires à 50 000ff. Ce ministre se croit toujours à Sandiara.

    Ça ne passera pas. Les boutiquiers vont tout simplement baisser rideau.. il fallait trouver un consensus avec les commerçants car ils vont pas acheter à 50f et revendre à 30 f. Amoul fenn.

    Tout est cher, la douane, le transport.

    Il fallait plutôt supprimer les caisses noires et les fonds communs des fonctionnaires pour boucher les trous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:38 AM)
    On aurait pu en rire si ce n’était le danger que ces mesures populistes augurent.

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:28 AM)
    Un numéro vert pour dénoncer les récalcitrants ;le sénégalais a atteint un seuil de indiscipline incroyable
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (10:36 AM)
    De la poudre de perlinpimpim pastechienne et rien que de la poudre de perlinpimpim. Quand on réussit à transformer une escapade nocturne sexuelle en complot billahi on est capable avec ce peuple crédule, de transformer le mouton en or diamant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Juin, 2024 (10:37 AM)
    L État c est un tout : connaissance et savoirs

    Si ces hausses ont été bien faites aurait t on besoin de volontaires pour l appliquer ?????

    Pauvres de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Nous Gor-gorlous

    En Juin, 2024 (11:08 AM)
    🇫🇷 Nous Gor-Gorlous Vous disont MERCI Monsieur le Président,

    d'avoir pensé en nous. Méme si cette diminution était de 1F nous vous serions reconnaissant car c'est mieux de vouloir augmenter 1F sur les prix actuels. La majeure parti de nous Gor-Gorlous ont les poches trouées



    JIEUREUJIEUF







    THINN BOU NARRE NEKH- SOU BAKHEE KHEGN NEKH
    Top Banner
    Auteur

    Meum

    En Juin, 2024 (11:09 AM)
    très bonne initiative. les force de l'ordre ont pour mission de faire respecter la loi , de faire régner l'ordre ; non seulement sur les routes mais aussi dans les quartiers , partout. on sent que ce gouvernement veut moderniser la police et les FDS et c'est ça leur mission. non de rester dans les casernes à s'entrainer et à chanter etc . Tous les ministères doivent s'aider de la police à travers le ministère de l'intérieur et les préfectures et gouvernance pour faire régner l'ordre. Il ya trop d'indiscipline dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:18 AM)
      🇸🇳 Surtout le ministère de l'environnement ils doivent Mobiliser les soldats de la Nature avec des moyens pour rendre les villes VERDOYANTES
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:40 PM)
      C'est le fameux principe des vases communicants.
      Les commerçants du monde entier connaissent.
      On vend à perte quelques produits pour ensuite gagner plus sur la plupart des produits vendus.
      Ni vu, ni connu !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:20 AM)
    la jeunesse Hitlerienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci

    En Juin, 2024 (11:51 AM)
    Il peut-etre utile d'ajouter un nulero vert pour denoncer le récalcitrants et faire intervenir les fds et volontaires en telps reel... géo-localisation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:08 PM)
    Faites travailler vos meiniges avant decrire il ya 2 millions de menagees au senegal certainement plus ... avec une baise de 250 f ca fait 500 millions par jour et 15 milliards par mois au moins...
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Juin, 2024 (12:48 PM)
    La vraie baisse des prix du riz ,sucre ,huile et blé sera effective quand l'état décidera d'importer exclusivement ces produits et d'ouvrir des boutiques et magasins dédiées partout dans le pays , en attendant leurs autosuffisances de production !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:05 PM)
    Du n'importe quoi Qui s'active à gratuitement épuiser ses forces, alors qu'il est responsable et doit assumer des charges ? L'objectivité c'est de recruter ses jeunes et de renforcer l'effectif des agents contrôleurs du ministère du commerce et spécifiquement déterminant ceux de l'agence de régulation des marchés ARM ! (Sans oublier de dégager le DG et partisan de Macky SALL Ansouma Sané un farouche contradicteur du PM Sonko et pis du PROJET de PASTEF) !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Quan Chi

    En Juin, 2024 (13:38 PM)


    Sénégal : 1000 volontaires à la consommation sur le terrain dès lundi pour le recensement des lieux de commerce





    Les lieux de commerce vont connaître un recensement beaucoup plus élargi par rapport à ce qui se faisait par le passé, grâce aux 1000 volontaires à la consommation recrutés et formés en ce sens. Le ministre en charge du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana, a procédé, vendredi 05 mai 2023, à Dakar, au lancement de la campagne de recensement des lieux de commerce au Sénégal.





    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:50 PM)
      Ah bon, c'est une initiative de l'ancien régime ?
      Je ne savais pas moi!
      Mais ce nouveau régime, là, finalement qu'est-ce qu'il a apporté comme changement ???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:58 AM)
    MANN AK SEN PATINS YI NIOU MELNI GOLO YOU TIEUPEU SI AY ROUE.. TIEY SENEGALAIS NIO MEUNEU TOPO NDOR.. COMME AYE VRAI GOLOS.. MA WAROU.. BOUGOUNIOU SIMPLE DEHHHHHHH.. WALA KO WAKH
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email