Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contrôle du Pds C’est la guerre totale entre libéraux et membres de la Gc

Single Post
Contrôle du Pds C’est la guerre totale entre libéraux et membres de la Gc

Au Pds, l’heure est aux grandes manœuvres  pour le contrôle du parti. En effet l’annonce de la date du congrès pour le 25 novembre prochain a installé une véritable pagaille dans les rangs des libéraux. C’est la guerre totale entre libéraux et membres de la Génération du concret pour le contrôle du Pds. A dix mois de la présidentielle, le Pds s’embarque dans les renouvellements de ses instances. 

Une opération périlleuse, entrainant une véritable levée de boucliers à des niveaux insoupçonnés de l’Etat. En effet Mamadou Seck , président de l’Assemblée nationale et Awa Guèye Kébé ministre d’Etat sont choisis pour piloter avec Wade les renouvellements. Un choix fortement contesté. Les « rebelles » soupçonneraient  Wade d’enclencher sa « procédure de dévolution monarchique du pouvoir».

 A en croire nos interlocuteurs, ces « assistants  de Wade , qui sont d’abord illégitimes   veulent consacrer Karim Wade à la tête du Pds. Ce que nous n’accepterons jamais. Leur stratégie est d’installer les proches de Karim Wade à la tête de toutes les structures du parti. Et le reste ne serait  qu’un jeu d’enfants croient ils. Nous nous opposerons énergiquement à ce plan » laissent ils entendre. D’ailleurs précisent nos interlocuteurs « des hauts responsables du parti qui occupent des postes stratégiques dans l’appareil d’Etat n’hésiteraient pas à claquer la porte à quelques mois de la présidentielle, si Wade et ses assistants s’entêtent à vouloir léguer à Karim Wade le Pds ». 

Selon des sources concordantes le président du Sénat, Pape Diop victime d’ostracisme depuis la débâcle des locales en 2009 est dans tous ses  états. Ecarté de la gestion du Pds, snobé dans certaines rencontres, pisté dans tous ses déplacements, le président du Sénat nous dit on, rumine sa colère. 

Au même moment, le camp de Karim Wade drivé depuis le palais par le directeur de cabinet du président de la République, Habib Sy, déroule son plan d’accaparement du Pds. Il est appuyé en cela par des  « caporaux » comme Modou Diagne Fada, Aliou Sow, Serigne Mbacké Ndiaye… Le directeur de cabinet du président de la République , nous dit on a travaillé  Wade au point de le convaincre sur le choix de Coumba Gaye, dont la « proximité » avec le maire de Linguère est connue de tout le palais…

D’abord la bataille pour le contrôle de l’Ujtl

Pour commencer révèlent nos sources, il veulent installer Coumba Gaye à la tête de l’Ujtl. D’ailleurs c’est dans ce sens que s’inscrit le « putsch » qui se prépare ce vendredi à l’hôtel Ndiambour. Des responsables de Comité de liaison fédérale  sont travaillés au corps depuis des jours dans le bureau du ministre délégué chargé des Droits Humains pour cautionner la consécration de Coumba Gaye à la tête de l’Ujtl, renseignent des sources proches du palais.

 Mieux de hauts responsables du Pds assisteront à cette rencontre, qui officiellement serait un séminaire , alors qu’il ne s’agit  rien d’autre qu’une occasion pour débarquer l’actuel président de l’Ujtl ,Mamadou Lamine Keïta. Au même moment renseignent des sources autorisées, d’autres franges de la jeunesse libérale se réunissent nuitamment pour contrecarrer ce « putsch ». Ce qui veut dire que l’on s’achemine vers l’implosion de l’Ujtl…

S’ils réussissent la « pacification » de l’Ujtl révèlent nos sources , le « commando de Karim » fera cap sur les autres structures du Pds  



8 Commentaires

  1. Auteur

    Arti. En Effet L’a

    En Mars, 2011 (17:24 PM)
    arti. En effet l’a
    Top Banner
  2. Auteur

    Fhtejjuyteewdfggt

    En Mars, 2011 (17:24 PM)
    Funnffsehuikjkiih
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Diarra3

    En Mars, 2011 (17:32 PM)
    ce qui est sur tant que niougui togue di wakh rek douniou fi diogue
    {comment_ads}
    Auteur

    Datam Ndayou Abdoulaye Wade

    En Mars, 2011 (17:34 PM)
    DATAM DAYOU ABDOULAYE WADE AK DJIABOTAM YEUPOU





    KHALISSOU FESMAN BI SOKO DEFONN THI COURANT BI!!! SENEGAL YEUP AMME DJIAMM



    ANNA LOULA SAY DIPLOMES DI DJIARIGN SOUFEKKE KHAMOO LI COUPURE COURANT MEUNA DJOURAL REW MI :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Blan

    En Mars, 2011 (17:50 PM)
    APPEL A MOBILISATION LE 19 MARS POUR BOOSTER WADE ET CIE DE CE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Gc = Gay Club

    En Mars, 2011 (18:04 PM)
    GC = GAY CLUB

    GC = GAY CLUB

    GC = GAY CLUB
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Mars, 2011 (18:10 PM)
    C'est la bataille pou poursuivre le partage de nos deniers, enfin ce qu'ils croient !!Ils ne sont même plus conscient que personne ne veut d'eux !! Mais par contre ,si jamais on fait pas attention à ces jeunes requins qui visent le pactole, on en aura pour des décennies de misère, ou alors on en arrivera à des extrêmes comme en tunisie !

    Votez en 2012 !

    Xalaas !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Mars, 2011 (23:58 PM)
    Laissez Karim tranquille svp il est juste victimes de machinations des seniors du parti et voila des cagoulards qui avancent a pas feutres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email