Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

COP22 : Macky Sall recommande de travailler en "parfaite symbiose"

Single Post
COP22 : Macky Sall recommande de travailler en "parfaite symbiose"

Le chef de l’Etat Macky Sall a recommandé à la délégation sénégalaise présente à la COP 22 qui se déroule actuellement à Marrakech (Maroc) de travailler en équipe avec "une parfaite symbiose".

"Il faut un travail d’équipe avec une parfaite symbiose de la société civile, du secteur privé, des collectivités locales, de l’assemblée nationale, etc." a dit le président Sall, saluant l’élan de solidarité qui existe dans le stand sénégalais.

Le chef de l’Etat visitait, mardi, en début de soirée, le stand sénégalais, un espace de 150 mètres carrés modulable réservé à l’occasion de la 22 ème COP, considérée par M. Sall, comme "une COP de l’action".

"Après Paris, nous devons passer aux actes, pour amener les émetteurs à respecter leurs engagements" a soutenu le président de la République qui a estimé que "l’Afrique a trop souffert des changements climatiques".

"Il ne faut pas attendre le Fonds vert pour le climat (FVC) pour agir", a retenu Macky Sall qui a donné en exemple les solutions alternatives développées par son pays dans le secteur de l’Energie, notamment le mix énergétique.

"Rassurez-vous, nous allons travailler avec le solaire, l’éolienne, pour permettre à tous l’accès à l’énergie" a souligné le président de la République à la délégation sénégalaise.

Concernant les mesures prises par l’Etat du Sénégal pour protéger ses forêts, le président Macky Sall a encore magnifié la synergie entre les forces de défense et de sécurité qui mènent le travail sur le terrain.

"Nous n’accepterons pas que nos forêts soient détruites" a t- il martelé, avant de demander à la société civile et à tous les acteurs, "de consolider leurs efforts pour la protection de notre environnement".

Auparavant, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, dans son mot introductif, avait remercié le chef de l’Etat d’avoir facilité la participation du Sénégal à la COP22.

"C’est la première fois qu’un stand si important a été installé dans une telle rencontre" a souligné M. Baldé.

Selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, "l’inauguration de deux centrales solaires récemment, est une fierté pour le pays, car c’est une chose rare en Afrique".

En outre, il a rappelé la participation active du président de la République à la première réunion des Etats parties de la convention cadre des Nations unies sur le climat. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sino

    En Novembre, 2016 (15:09 PM)
    ENSEMBLE DERRIERE TOUT PRESIDENT ELU DANS TOUS SES PROJETS ALLANT DANS LE SENS DE L'AVANCEMENT DU PAYS.



    SOYONS TOUS CRITIQUES ET OFFENSIFS VERSUS LES DÉRIVES DE TOUT PRÉSIDENT ÉLU.



    ET TOUS AUJOURDHUI CONTRE LA DÉNATURATION DE LA POLITIQUE DANS PAR LES POLICIENS MENTEURS AU POINT QUE L'INTRET NATIONAL N'EST QUASIMENT PLUS ABORDé. TOUS LES POLITICIESN DE TOUTE MOUVENCE SONT COUPABLES DE CETT PERVERSION DONT LA SEULE VICTIME N'EST QUE LE SENEGAL , SON ECONOMIE ETC





    REVOLUTION POUR UNE NOUVELLE FAÇON D'ABORDER LA POLITIQUE QUI EST ET RESTERA UNE CHOSE NOBLE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:35 PM)
    AMADOU BA, le "Meilleur" ministre tous les temps! Cet homme n'a pas fini de nous en montrer des couleurs.







    Les milliards d’Arcelor Mittal mis dans un compte outre que celui du trésor public, l’affaire des 14 milliards attribués à Adama Bictogo, ainsi que les biens immobiliers du ministre qui sont inestimables.







    Le scandale des milliards des quittances de transit à la douane ainsi que le scandale du trafic des timbres fiscaux qui sont à l’actif du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba…
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Jeune Engager

    En Novembre, 2016 (17:10 PM)
    "Il faut un travail d’équipe avec une parfaite symbiose de la société civile, du secteur privé,





    des collectivités locales, de l’assemblée nationale, etc." a dit le président Sall



    mais bon oui c se ki peut faire avancer les affaire de l'etat mais parmis nos chers ministre il ya des déffellant comme celui des finances M AMADOU BA qui vole au citoyens actives pour s'enrichirre





    Vive le sénégal fort et unis  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email