Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corniche Ouest : Les hôteliers font feu sur Atépa

Single Post
corniche Ouest

Depuis que l’affaire suscite des débats, les concernés n’avaient pas fait de sortie officielle. Jusqu’à ce matin où le collectif des promoteurs hôteliers a convié la presse pour donner sa version des faits. Pierre Goudiaby Atépa soufflerait le chaud et le froid, si l’on se fie aux propos du promoteur Alioune Aidara Sylla. «C’est Pierre Atépa lui-même qui a trouvé le site, l’a dessiné et me l’a montré. En plus de cela, il m’a même trouvé des partenaires», accuse-t-il. Il ne comprend donc pas que Atépa «s’oppose» catégoriquement à la construction de nouveaux hôtels sur la corniche Ouest de Dakar.

«Ce qui a changé, nous ne le savons pas. Nous avons acheté cet espace, l’Etat a vendu et nous avons payé», dit Aidara Sylla, visiblement déçu. Le collectif pense que l’architecte est devenu le «Directeur de la conservation foncière de la corniche”, puisqu'il a «suffisamment de cran pour annuler des constructions dument autorisées». Les promoteurs concernés notent que les différents démembrements de l’Etat, à savoir les services régionaux de l’urbanisme, de la conservation foncière, de la direction des domaines, de la direction de la protection civile, de l’environnement, du maire et du préfet, ont approuvé puis délivré des titres de propriétés et des autorisations de construire.

Ils ne comprennent donc pas que les 4 projets concernés soient arrêtés, sous la houlette de Pierre Atépa, alors que les investissements porteraient sur plusieurs milliards. «C'est plus de 20 milliards pour le Terrou-bi avec son projet d’extension, Evasion Marine, plus de 20 milliards pour le groupe Hôtelier Azalai, et plus de 15 milliards pour la Société de Promotion Touristique (SPT). Il y a un quatrième projet dénommé Eco-Loisir dont l’investissement est estimé à 10 milliards de Francs Cfa”, note Aïdara Sylla, porte-parole du jour des promoteurs dont les projets ont été bloqués.

Un manque à gagner pour l’Etat du Sénégal.

Pourtant, font-ils remarquer, si ces 4 projets arrivent à terme, ils pourront générer 1200 emplois supplémentaires par rapport à ce qui existe actuellement à l’Hôtel Terrou-bi. Le promoteur de cet hôtel, Monsieur Lakhal, confirme que déjà 750 personnes travaillent dans son hôtel à temps plein, avec des contrats en bonne et due forme. En 2016, les impôts et les taxes directes payés à l’Etat sont estimés à 3.344.991.349 F cfa.

«Alors imaginez, 25 Terrou-bi», conclut-il, ajoutant que le Terrou-bi a réalisé des investissements en créant cet Hôtel à la demande du Gouvernement. «Nous mettons en valeur la destination du Sénégal, par la qualité de ses infrastructures mais aussi par la qualité des prestations qui y sont réalisées», explique-t-il.



43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:25 PM)
    LES VERITABLES VAUTOURS CE SONT LES SOIENT DISANT RICHES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS. GNII AMOUGNOU KHOL, ILS NE SE SOUCI MEME PAS DE CE QUE VIVENT LES CITOYEN. MAIS NAK TOUT CA C'EST PARCE QUE AMOUGNOU ETAT BOUY LIDIEUNTI SOUNOUY DIAFFÉ DIAFFÉ.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:59 PM)
      la memoire des senegalais est courte. vous rappelez vous des cheques de abdoulaye wade a aidara sylla? ils portaient sur des milliards. urd'hui l'homme est encore au coeur de ce problem, declarant avoir achete ces terres a l;etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (19:00 PM)
      je pense q c promoteurs on devait les trouver à la conf de presse et les amener à rebeuss . ya pas 1 seul qui a acheté son metre carre à 10000f avec pere wade complice terrou bi 6000f aidara sylla 2500 qu'il a revendu à presq 1 milion à azalai. au détriment des senegalais et du senegal. l'etat doit retirer ses titres par expropriation et les amenager .si l'etat reautorise ses constructions on descendra ds la rue.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:14 AM)
      vraiment ces promoteurs doivent arreter. l'etat doit les exproprier et amenager la corniche. ils se sont enrichis en achetant le metre carre à 2500f sur le littoral et en le revendant à 1 milion avec la complicite de wade. mm la proedure d'acquisition est illegale elle a ete faite en complicite avec le ministre des finances de l'epoque. si l'etat reautorise ces constructions nous allons descendre ds la rue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (10:17 AM)
      s'il le faut ! nous sénégalais sommes trop laxistes et laissons ceux que nous avons élus pour nous mener vers le développement nous mener directement à l'abattoir sans broncher. il est largement temps de nous réveiller si nous ne voulons rater le train...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Juillet, 2016 (16:30 PM)
    la corniche est un espace publique et doit le demeurer pour le plus grand bien du pays, des citoyens et non de quelques particuliers qui visent à s'enrichir. L'accès aux plages et paysages doit appartenir à tous.!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:30 PM)
    QUAND J'AI REGARDER L'EMISSION DE PAPE ALE, J'AVAIS HONTE, PARCE QUE UNE SEMAINE DE CELA, UN AMI CAMEROUNAIS ME DEMANDAIT POURQUOI LES SENEGALAIS LAISSENT LES ETRANGERS ET LES VOLEURS DE DENIERS PUBLIC S'ACCAPARER DES TERRES AU BORD DE LA MER? MALHEUREUSEMENT JE N'AVAI AUTRE REPONSE A LUI DONNAIS QUE 'GNOUN SENEGALAIS AMOUGNOU FOULEU, BEUGUOUNOU LOU BAAKH POUR GNOUN LOU BAAKH REK, SATHIE YI WALA TOUBAB YI GNOKO MERITÉ'.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:32 PM)
      il fallait lui demander a quand le depart du pouvoir de son president,bientôt 60 ans de pouvoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (17:35 PM)
      ça se voit que tu n'est jamais aller au cameroun.... la définition de la "corruption" est camerounaise mon cher.

      bayilénn khépp senn boppp
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (12:38 PM)
      il ne s´agit nullement de kheep seen boopa et encore moin de camerounais mais plutot de nous senegalais..le sujet c´est la corniche bradée pour des particuliers..d´aucun se quetionne sur comment une presque ile oú l´on voit pas la mer....ridicule...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:50 PM)
    comment se fait - il que ce PIERRE GOUDIABY est copain copain avec tous les présidents au pouvoir !!!! il ne souffle pas le chaud et le froid , ce n'est pas un humaniste , on ne peut pas toujours etre d'accord avec les présidents, toujours des points de convergence, jamais de divergence c'est de la pure fumisterie. C'est le premier a construire sur le bord de la corniche ou plutôt il fait partie des premièrs a construire au bord de la corniche, donc il doit se taire. ou demolir sa batisse avant de pouvoir donner des lecons aux autres.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:54 PM)
    On ne gueule que quand ce sont les nantis qui font le bordel. Quand ce sont les pauvres, comme les mécanos, les ambulants, les charretiers et les nouveaux colonisateurs de la Corniche des Almadies qui font ce qu'ils veulent de nôtre cadre de vie, c'est bouche cousue. Ce pays est décidément très étrange!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:57 PM)
    Allez dans n'importe quel pays développés au monde qui a du littoral, VOUS VERREZ QUE LA VUE SUR L'OCEAN EST UN PATRIMOINE NATIONAL ET DOIT ËTRE ACCESSIBLE DE VUE POUR TOUS. . LA VUE SUR LE LITTORAL N'A PAS DE PRIX DANS LE TEMPS ET DANS L'ESPACE, COMPARE AUX MILLIARDS DONT CE PROMOTEUR PARLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Slam

    En Juillet, 2016 (17:01 PM)


    La corniche ne doit pas être la propriété de personne.Tout citoyen doit en profiter, riche ou pauvre!!!Les belles choses n'appartiennent pas qu'aux riches!!Le collectif défendra l'espace public pour le bien du public..
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:14 PM)
    Il faut surtout mettre en valeur cette corniche qui ne ressemble à rien . Il faut prendre exemple sur ce qui a été fait ailleurs : maroc, Tunisie , Johan , canne etc ..On met en valeur le littoral , on loue les emplacements qui deviennent des lieux de détente , ça génére des recettes qui sont ensuite affectées au développement du site : entretien , sécurité etc... Pas de construction d'hotels qui ne bénéficie qu'à un petit nombre de privilégiés mais des espaces de détente , interdit aux voyous et aux putes . Le problème est on refuse à ces gens ce que l'on a autorisé à Yerim Sow .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:17 PM)
    dakar + plage = dakar ou bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Malyk

    En Juillet, 2016 (17:20 PM)
    Je trouve inadmissible les constructions se faisant sur la Corniche .... cet espace doit rester comme tel et pour le bien de tout le monde. la Corniche...... je suis fier de rouler avec ma voiture sur celle ci et de plus quand je suis avec un etranger .

    De grace ce n'est pas en construisant des hotels que cela va la rendre plus attractante .

    je suis pour des aménagements d'espace public avec vu sur la mer .



    Pour vos hôtels a coup de Milliards allez a ... Allez a Diamniadio il ya assaz d'espace pour tout le monde . et tout le monde comprendr que c'est pour creer des emplois .

     :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:38 PM)
    Allez faire un tour du côté de la Corniche des Almadies et surtout du côté de la plage de la Pointe des Almadies. Et croyez-moi, ce ne sont pas des riches qui s'installent anarchiquement ! Le bordel, ce n'est pas seulement le fait des riches, c'est le Sénégalais, qu'il soit riche ou pauvre, qui ne pense qu'à ses propres intérêts! Les riches se servent de leur argent, les pauvres de leur nombre. Alors, que l'on ne nous fasse pas chier avec cette histoire de riches prédateurs!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme As

    En Juillet, 2016 (17:40 PM)
    Je pense que Ateppa veut du bien pour ceux qui aiment Ndakarou

    Tout le reste est une bande d'arrivistes qui ne connaisse rien des bienfaits de l'ocean

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:52 PM)
    pourkoi pas des hôtels sur la corniche; le mal, c est surtout les habitations...

    mais, puisque dans ce pays on amenage pas, on morcelle petit a petit, jusqu a empêcher toute vue sur la mer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:52 PM)
     :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @3

    En Juillet, 2016 (17:53 PM)
    MERCI



    la corniche est un espace publique et doit le demeurer pour le plus grand bien du pays, des citoyens et non de quelques particuliers qui visent à s'enrichir. L'accès aux plages et paysages doit appartenir à tous.!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2016 (17:59 PM)
    Oui pour la création d'emplois, mais pas au détriment du bien être général. Les habitants de la presqu'île ont besoin de la mer, seul espace qui leur permet de s'oxygéner. Allez investir vos milliards ailleurs dans l'hinterland. Il n'y a pas que Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:07 PM)
    Il n y a a dire : tout ce bordel nous est du par encore Ablaye Wade, l'informel, car sous Senghor déjà une Loi sur le domaine maritime avait bien votée et appliquée jusqu'à l'arrivée du catastrophe Wade.

    Décidément cet homme là nous aura causé beaucoup de torts !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:12 PM)
    Donc daal eux ils s'accaparent notre ocean et se battent entre eux.

    Il faut raser toutes ces merdes de la pointe des almadies au Cap manuel !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:14 PM)
    Les promoteurs nous emmerdent, ils ne pensent qu'à leur gueule, et non au peuple, si on n'a pas de koi aller dans les hotels de luxe,au moins laisser nous admirer les plages de dakar, respectons les senegalais, qui veulent au moins observer de loin la mer....c'est le bien de tout le monde aidara ou aidayou merde nous parle d'emplois, quel emploi, un emploi de serveur de gardien, de barman, ce n'est rien du tout......

    ils n'ont qu'à aller construire des hôtels à tamba , à Kedougou, à Saint Louis

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:25 PM)
    Bravo Atepa ! Surtout pas d' emprises permanentes sur le domaine public maritime. Ces entrepreneurs verreux n'ont qu'a aller ailleurs. Votre premier soucis c'est de vous enrichir vite et aux depends de la qualite de vie de vos concitoyens.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:25 PM)
    Tout le monde fout le bordel à Ndoumbélane, les riches comme les pauvres!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:55 PM)
    au fond ils ont pas torts les hoteliers , Dakar est un presqu'île , s'ils ne construisent pas à côté de la mer où ils font construire , dans les quartiers ? cependant c'est à l'ètat de leur trouver des sites adèquats où ils ne vont nuire ni à l'environnement ni aux environs ni aux riverains . :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Juillet, 2016 (19:00 PM)
    Merci Attepa, il faut continuer a faire le travail du govt!



    Ce pays est devenu sans dignite! Je ne comprends comment dans 1 ville fermee comme Dakar, des gens viennent bloquer l'access a la Mer! Incroyable mais vrai!



    Tout cela c a cause de ce maudit d'abdoulaye wade, c le diable en personne! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:01 PM)
    Après tout il se prend pour qui ce Pierre Goudiaby, il peut effectivement mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations et de l'etat sur la préservation du littéral mais se prendre carrément comme celui qui doit décider qui doit arrêter ou construire comme si l'etat du Sénégal n'existe pas. Il a assez de plage à Dakar qu'on laisse ceux qui veulent investir, investir. N'en déplaise à cet architecte hypocrite. :emoshoot: 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Toutyre

    En Juillet, 2016 (19:07 PM)
    Des connards , allez à Cape Town , Casablanca , Nice , Monaco , Manhattan , Chicago ( lac ) partout on roule ou on se promène avec une vue sur la mer

    Tant mieux Pour le Terrou Bi et le Radisson , mais stop . On peut faire du business dans ke tourisme ailleurs , MacKay rembourse ces gens avec nos impots et garde notre corniche part
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:12 PM)
    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?















    Pour quelle raison des 10 arabes veulent s'accaparer de la cornich et empecher 13 millions de senegalais de profiter de la belle vue de l'ocean?

















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:33 PM)
    WALLAHI BILLAHI, SI ON LAISSE CES ANIMAUX FOUS FUREUX ASSOIFES D'ARGENT, SANS SCRUPULES CONTINUER LEUR SALE BESOGNE, NOUS N'AURONS QUE NOS YEUX POUR PLEURER DANS QUELQUES ANNEES. ILS SONT CAPABLES DE VENDRE LEUR MERE POUR QUELQUES EUROS OU DOLLARS. CE QUE JE VOIS NOS SOIT DISANT HOMMES D'AFFAIRES FAIRE A L'ETRANGER EST EFFARANT. PAS TOUS, IL Y'EN A QUI SONT HONNETES. ILS SONT TOUS DES PRETE NOMS DES POLITICIENS QUI ONT VOLE DES MILLIARD. ILS CONNAISSENT LES AFFAIRES NI D'ADAM , NI D'EVE LEUR RENCONTRE AVEC UN VOLEUR DE POLITICIEN A FAIT D'EUX CE QU'ILS SONT... CE AIDARA SYLLA N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN PRETE NOM DES WADE...ILS NOUS PRENNENT NOS SOUX TOUS LES JOURS ET VONT LES BLANCHIR POUR REVENIR SOUS D'AUTRES HABILLES; MACKY, IDY, OUSMANR NGOM, LES WADES, MADICKE ET TOUS LES AUTRES; LA LISTE N'EST EXHAUSTIVE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesoum

    En Juillet, 2016 (22:43 PM)
    si vous saviez comment etait la plage des enfants et la plage plongeoir avant que ces predateurs du terrou bi les devorent ...vous vous etranglerez si vous pasez par la bas .ATEPA EST UN BOY MEDINA..il n acceptera jamais ce que le terrou bi nous a volé je pése mes mots..et il ne sera jamais seul dautres viendront tous les jours jusqu a la demolition du terrou bi de magic land et de l hotel hideux dU VIRAGE DE NGOR.....dans quel pays sommes nous?..NOUS INTERPELLONS LE PRESIDENT MACKY POUR LA LOI SUR LE LITTORAL.....ON LUTTERA JUSQU AU BOUT ET ON GAGNERA CES NAROUS KHARAMS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:51 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kankaba

    En Juillet, 2016 (23:24 PM)
    TOUT LES BAIES QU ON NOUS A LAISSER SONT DEVENUE IMPRATICABLE KHAMOU LENE PLAGE ET SES ZONES ETAIENT OCCUPE PAR L ARMEE FRANCAISE INACCESSIBLE ET ROCHEUSE AVANT DE FAIRE DES COMMENTAIRES IL FAUT VOUS INFORMEZ SUR LA SITUATION EXACTE ET LE LIEU DU SITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (00:08 AM)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diado

      En Juillet, 2016 (00:14 AM)
      bonjour les amis pas de commentaires la seule attitude à prendre c’est supporter atepa
      en signant une pétition pour la bonne cause merci a très bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:17 AM)
    QUE CES GENS DU TERROUBI AILLENT BAIGNER DANS LA CHATTE A LEUR MAMAN BEANTE .

    JE HAIE CES GENS QUI VEULENT NOUS PRIVER DE NOS PATRIMOINE NATUREL POUR LE PROFIT DES TOUBABS. TROP C TROP !!! LE LITTORAL CE N PAS SEULEMENT 1 AFFAIRE D ETAT MAIS NATIONAL CA CONCERNE TOUS LES CITOYENS 100/100 SENEGALAIS . CES LIBANAIS CE PRENNENT POURKI ILS N ONT KA RETOURNER CHEZ EUX ET INVESTIR DANS LEUR DESERT . JE NUIS PAS CONTRE LE FAIT Q1 DIGNE FILS DU SENEGAL INVESTIT POUR LE REAMENAGEMENT DU LITTORAL A DES FINS D INTERET COLLECTIF. LES HOTELS DU SN SONT DES LIEUX DE DEBAUCHE DE PROSTITUTION ET DE PEDOPHILIE ET MEME DE GORDJIGUENISME. ALORS AUGMENTONS LA TAXE DE PROMOTIONS TOURISTIQUE A 10 000 FRS LA NUITEE AU LIEU DE MISERABLE 1000 FRS.



    NETTOYER AUSSI LA ZONE NGOR ALMADIE ET OUAKAM DES CES TOUBAB QUI CONSTRUISENT DES HOTELS EN PAILLE SUR LE LITTORAL POUR FAVORISER LE COMMERCE SEXUEL DANS MON PAYS ... TROP C TROP  :sunugaal:  :sunugaal: : :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (01:22 AM)
    LE MOMENT EST VENU DE RASER AU BULLDOZER TOUTES LES CONSTRUCTIONS PRIVEES SUR TOUTES LES CORNICHES DE DAKAR TOUTES ET TOUTES. CORNICHE EST CORNICHE OUEST CAP MANUEL ET J'EN PASSE. LES VILLAS PRIVEES LE TERROU BI (le Radisson est au moins couplé à un centre commercial azccessible à tous) les cliniques au Cap Manuel, le tennis club et le petit quartier qui fait cafe au cabinet Atépa et qui nous empeche de beneficier de la brise marine, le terrain de foot attribué aux américains, le Magic Land, la Cour Supreme, hotel sokhamon, le lagon tout tout et tout: ces gens la n'ont qu'a racheter des terrains de l'autre coté des Corniches). QU'ON NE VIENNE SURTOUT PAS NOUS PARLER DES SIGNATURES DE FONCTIONNAIRES CORROMPUS DES DOMAINES DU CADASTRE DE L'URBANISME DE LA PROTECTION CIVILE ET DE L'ADMINISTRATION TERRITORIALE.



    QUELQU' UN L'A DIT MESSIEURS DAMES ALLEZ VOUS PROMENER SUR LES CORNICHES DE CANNES DE CASABLANCA DE NEW YORK DE MIAMI DE MAJORCA DE DUBAI ....VOUS NE VERREZ JAMAIS UNE OCCUPATION PRIVATIVE DU LITTORAL URBAIN QUI APPARTIENT A TOUS. DU PLUS RICHE SENEGALAIS DES QUARTIERS HUPPES DE DAKAR AU PAUVRE CHEF DE FAMILLE DE YEUMBEUL OU DE GUINAW RAILS; TOUS DOIVENT POUVOIR SE PROMENER SUR LES BELLES CORNICHES DE DAKAR CAR RECUPEREES ET AMENAGEES PAR L'ETAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Juillet, 2016 (07:59 AM)
    ecoutez c'est des menteurs ya pas 300 employés au terroubi en plus ils sont tres mal payé salaire de misere ya que les nar qui sont bien traité g fais 10 ans dans cet hotel
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Juillet, 2016 (08:27 AM)
    faites une remarque au plateau le DIMANCHE vous ne verrez que des "naares" presque plus de d'habitants noires et bientôt il faudra payer pour voir la " mer ". . .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:54 AM)
    Senegalais et dakarois en particulier , il faut se mobiliser et utiliser tous les moyens pacifiques

    ( sitting , petition , mobilisation permanente etc ) pour se battre contre ces inconscients qui ne pensent qu'à leur interet face à un état faible

    c'est impensable ce qui se passe a dakar ,

    Si l'état avait fait preuve de plus de fermeté en décretant que la discussion est close et pas de construction et il faut rechercher d'autres solutions soir aiileurs ou un remboursement
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Apr +

    En Juillet, 2016 (09:34 AM)
    Dakar et ses belles corniches dilapidées et vandalisées pour quelques milliards, alors qu'elles peuvent être aménagées en espaces publics forts intéressants pour toute la population sénégalaise, quel dommage...Atepa a raison , ils n'ont qu'à construire à diamniadio et arrêter de nous polluer l'air, dakar ne respire plus, c'est un combat pour tous...dégageons du littoral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:08 AM)


    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http:// lisburgreatwall.onlc.eu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:45 AM)
    Pétition , sitting , mobilisation tous les dimanches matin pendant le sport

    Comme nous avons des hommes politiques corrompus et un gouvernement faible , faut pas se laisser faire

    S ils ont des milliards , il y a bien d autres secteurs d activité et d autres endroits disponibles

    Pourquoi toujours la corniche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesamir

    En Juillet, 2016 (11:01 AM)
    Pour qui, il se prend ce Alioune Aidara Sylla? Il y a 1 000 000 emplois en jeu pour la pêche avec l'accaparement du littoral par les promoteurs hoteliers. Il faut arrêter. Il n'a qu'à terminer ses chantiers de la boule de douane et autres avant de parler...Un terrain à Sangalkam coûte au moins 10 000 f/m2, plus cher que les terrains cédés pa Wade pour faire "ses" milliardaires. Injuste!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:02 PM)
    Pour le Terrou bi il faut non seulement arrêter définitivement les travaux mais rendre à la jeunesse du Sénégal la plage qu'ils ont privatisé totalement, après avoir avancé metre par metre chaque année.

    Ils ont profité des travaux de l'OCI pour fermer la plage publique et en faire un espace privé, ce qui est purement scandaleux.

    Même au Liban ils n'auraient jamais eu ce droit: alors imaginez un entrepreneur senegalais qui demanderait à privatiser une plage publique au Liban.

    Le plus drole est que le President Wade s'était publiquement engagé à garder cette plage publique devant la télévision nationale et plusieurs milliers de jeunes.

     :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:27 PM)
    Vous les Libanais et autres pontes du pouvoir (politichiens, mares à boue) le littoral appartient à tout le monde. Nous voulons notre corniche

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

14 Latest News 01
Assane Diouf Cueilli Par La Dic

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email