Mbour : Quarante jeunes Maliens condamnés avec sursis et sommés de quitter le Sénégal
Quarante jeunes ressortissants maliens ont comparu, ce jeudi 11 septembre, à la barre du tribunal d’instance de Mbour. Ils sont poursuivis pour vagabondage. Ils ont tous été condamnés à six mois de prison avec sursis et ont trois mois pour quitter le territoire sénégalais.
Présentés en deux groupes à la barre, Sekou Sidibé, Aïssatou Bamba et leurs compatriotes ont expliqué être venus au Sénégal dans l’espoir de trouver du travail. Seule une minorité d’entre eux détenait des pièces d’identité en règle.
Le parquet a insisté sur la nécessité de respecter les procédures légales de séjour. Surtout que, "dans un contexte de terrorisme, on ne peut pas venir dans un pays sans aucune base légale. C’est vrai que nous sommes de la même sous-région, des pays frères, mais nous n’accepterons pas que nos vies soient mises en danger. Les Sénégalais sont partout, mais ils ne voyagent pas de cette manière".
À la barre, Aïssatou Bamba a expliqué avoir rejoint Saly pour travailler dans l’entreprise Qnet, spécialisée dans le commerce en ligne, précisant même avoir fait venir ses sœurs. D’autres jeunes affirmaient exercer comme maçon ou informaticien.
Tous disent avoir choisi le Sénégal, "pays de la Teranga", dans l’espoir d’y trouver une opportunité professionnelle. Alors qu’ils franchissent les frontières pour s’installer à Mbour, de nombreux Sénégalais, eux, bravent l’océan dans des pirogues pour tenter de rejoindre l’Espagne.
Commentaires (29)
Le moment venu d’avoir des tentacles ou des antennas , tout sera fin pret pour les jihadistes Malians.
Aussi , les arguments de suns et des autres semble prouder une preparation commune de ces jeunes.
Mieux bait leur facilitier le passage en Espagne pour éviter l’expansion du massacre Sahelien
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 7 7 3 7 7 8 1 4 5
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Pourtant Tous franchissent les leurs frontieres sans aucune piece d identite,ils sont secourus,loges nourris et soignes par ces pays et de facón gratuite .
Arrettez avec vos charabias de nacionalistas,l ingratitudes et l egoisme vont mener ce pays droit vers la malediction.
Une personne devrait etre consideree comme citoyenne du monde entier qui nous appartient a tous.vive la libert des personnes
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.